Les discussions
Propriétaire refuse de rendre caution depuis 2018
RésoluBonjour, J’ai quitté mon studio à Paris le 17 novembre 2018. Depuis, le propriétaire refuse de me rendre la caution sous prétexte que j’ai quitté ...
Bonjour, Je loue le dessous d une villa depuis 10 mois, j ai effectué tous les travaux de rénovation car l appartement , était invivable.Je paye qu...
Devenir propriétaires à plusieurs
Bonjour à vous et par avance, merci de vos conseils, Voici la situation. Nous sommes trois ami.e.s et avons pour projet de nous installer ensemble da...
Travaux pour la vente
Bonjour, nous vendons la maison de famille et à l'estimation , nous avons été informé que l'électricité n'était pas au norme et aussi l'assainisse...
Comment marche la facturation pour une chaufferie collective
RésoluBonjour, Je viens d'aquérir un appartement en VEFA, qui me sera livré très prochainement. Je souhaiterais solliciter votre aide pour y voir plus ...
Indemnité locataire sans droit ni titre
Bonjour, je souhaiterais appliquer une penalité a mon locataire qui refuse de quitter les lieux..or serait il possible que quelqu un puisse m eclair...
Litige proprietaire apres etar des lieux
Bonjour j ai fais l état des lieux de sortie de mon logement , on a reconnu quelques dégradations en accord avec le proprietaire et j attend son devi...
Payer le loyer à la date d'entrée dans le logement + dépôt de garantie
RésoluBonjour, J'emmenage le 1 er du mois et l'agence me demande de payer le loyer au moment de l'entrée dans le logement + dépôt de garantie + honorair...
Chemin copropriete
Bonjour, Nous avons un chemin en copropruete Il se trouve qu.un agriculteur qui ne veut rien entendre cincernant l.entretuen du chemin est aussi co...
Vente maison
RésoluBonjour, le compromis de vente de la maison de ma mère est signe depuis le 26/05, la date butoir est 30/08, le notaire ns stress de vider et faire...
Souci état des lieux
Bonjour je suis locataire, pour la sortie de mon logement mon proprietaire à exigé que je refasse la peinture du mur de ma cuisine ( blanche evidement...
Clôture
suite à une erreur d'emplacement de notre part, mon nouveau voisin veut déplacer la clôture actuelle - un simple grillage - j'ai accepté - et la remp...
Agence immobilier
Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...
Problême de mandat exclusif de l’agence
Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...
Sortir son lot d'un lotissement
Bonjour, je souhaiterais connaitre les modalités pour sortir ma parcelle situé l'entré d'un lotissement avec une entrée indépendante à celui-ci, s...
Résiliation bail à ferme
Bonjour. Nous avons trouvé un terrain qui pourrait nous convenir pour nous installer mais sur le terrain en question 16 hectares sont en bail à fermé...
Problème arrivée eau potable suite creation piscine
Bonjour à tous Je viens d'entreprendre la création d'une piscine creusée, j'ai avisé la mairie qui me dit qu'il faut une déclaration de travaux ....
Edl de sortie non signé par propriétaire qui souhaite le modifier
RésoluBonjour, ma situation est assez spécifique, alors je n'ai pas réussi à trouver de réponses pour un cas semblable. Voici : j'ai quitté mon appart...
Obligation de visites lors d'une vente
RésoluBonjour, le propriétaire de mon appartement m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception m'indiquant que mon bail ne serait pas reno...
Mes chihuahuas
Bonjour, Voilà, j'avais 5 chihuahuas, jai dû en faire adopter une car elle se mettait a abboyer chaque fois qu'elle entendait du bruit,ou,quand el...
Construction agricole
Bonjour, Depuis de nombreuses années le voisin fait ce qu'il veut sans avoir peur de personne. il y a un an il a coupé tous les arbres de la haie mi...
Demande de permis de construire
Bonjour, Moi et mon époux nous sommes en cours de préparation de dossier de demande de permis de construire d'une maison individuelle. La constru...
Préavis location et confinement
RésoluBonjour à tous, Actuellement locataires, nous avons envoyé notre préavis le 11 février à notre bailleur pour un départ le 11 mai. Nous devions em...
Fibre obligatoire ? droit à internet ?
Bonjour, Juste après avoir déménagé, j'ai voulu souscrire à un abonnement à la fibre, mais le technicien qui est venu la raccorder à mon logement ...
Honoraires location demandées par le fils du propriétaire
Bonjour, Mon dossier a été retenu pour la location d'un appartement à Paris. La personne qui m'a fait visiter l'appartement est le fils du propriét...
Terrain sureleve par rapport au voisin
RésoluBonjour, je :viens vous demander un conseil:mon terrain est au dessus de celui de mon voisin. ceterrain de mon voisin est a angle droit pour ainsi d...
Servitude de passage
Depuis plus de 30 ans j'accède de ma parcelle constructible (COS à 100%) à la route communale au moyen d'une servitude de passage passée devant notair...
Probleme avec locataire, impayé, insolvable et vétusté appartement
Bonjour, nous avons acheté en décembre 2019 un appartement locatif avec un bail déjà en cours, cet appartement est vétusté et l'ancien propriétaire av...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour, Mon compagnon vient de retrouver un emploi après une longue période de chômage (qu'il ne touche plus d'ailleurs). Il n'est pas mentionné...
Regularisation de charges de copropriété suite à erreur de branchement de l'eau
Bonjour, Moi et ma compagne sommes locataires depuis bientôt 4 ans dans le même appartement. Le propriétaire est le même aussi. Nous sommes dans u...
Documents locataire "masqués"
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je mets en location. J'ai demandé les documents habituels à une personne qui souhaite louer (avis ...
Poteau edf/enedis implanté sans accord
Bonjour, De retour dans ma résidence secondaire après le confinement, je découvre un poteau edf/enedis sur mon terrain. Les travaux sont en cours. C...
Louer un appartement hlm < 5 ans - quel loyer
Bonjour. j'ai acheté mon appartement en 2018, vendu par un bailleur social privé. J'ai bénéficié d'un prix inferieur au prix du marché. Dans le...
Cautionnaire
Bonjour, voilà mon problème je me suis porter garante d’un logement pour mon ex belle sœur elle n’a pas payé ses loyer durant de long mois et j’ai été...
Poubelles contre fenêtre
Bonjour, Je loue un locale commerciale et mes fenêtres du stock donnent sur une cours collective ou sont entreposé les poubelles. Ces poubelles son...
Installation d'une clim dans un appartement en copropriete de 4 logements
Bonjour, Puis-je faire installer une CLIM dans mon appartement (propriétaire) sans avoir l'autorisation de l'AG. Quels sont les risques encourus ju...
Mettre fin à un bail
Bonjour, Mon époux est décédé en mars. Nous louons une maison en Martinique. Le bail a été signe en 2018 pour 6 ans. Puis je le résilier pour ven...
Céder une partie de jardin
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...
Chèque de caution encaisser sans prévenir
Bonjour, J ai fais un chèque de caution pour un ami pour qu' il puisse louer son studio ,le propriétaire ma garanti qu' il ne l encaisserait pas car...
Cloture de grillage par poteau
Bonjour, Je ne entendre plus avec mon voisin. Quand j'ai acheter ma maison avec jardin, il y avais déjà une cloture de mon voisin. Ma question es...
L’acquéreur se retire hors et sans présenter de conditions suspensives
Bonjour, Je voudrais savoir ce qui normalement doit être fait quand l’acquéreur d’un bien immobilier se retire hors délai de rétractation et sans ...
Voisin qui veut nous vendre son terrain. problème de mérules
Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires d'une maison enclavée. Le terrain fait un peu plus de 400 m2. Il y a peu, le voisin nous a proposé ...
Changement du montant des frais de vente
Bonjour, dans le cadre d’un achat immobilier, je suis estomaqué par la pratique du notaire du vendeur du bien. Nous en sommes à la partie demande...
Titre de propriété
Bonjour, Mon mari et moi au début de notre vie de couple ou nous n'étions pas encore mariés, avons avons acheté un terrain pour y construire notre...
Délai pour mettre ma situation à jour ?
Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...
Mise en concurrence
Bonjour, L'AG de notre syndic de copro aura lieu fin septembre et nous souhaitons demander la mise en concurrence afin de quitter notre syndic actue...
Terrain non constructible
Bonjour, Je voudrais racheter 300 m2 de parcelle d’un grand terrain de mon voisin. C’est une parcelle non constructible qui n’a aucun accès direct s...
Studio sans garant
Bonjour, J'envisage d'avoir un studio l'année prochaine mais je n'ai pas de garant. Puis-je avoir un studio sans garant ? Il faut faire comment ...
Place de parking
Bonjour, j'habite dans une allée , des maisons a droite et a gauche chacune avec un parking privée . hier j'arrive chez moi, je ne trouve pas de pl...
Besoin d un avis suite à séparation
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique auquel cas je changerai. Voilà j'ai eu une relation de deux ans avec un homme. J avais b...