Preavis 1 mois ou 3 mois
Bonjour, Actuellement sans emploi car j'ai été licencier en octobre 2019 , je ne peut plus payer a ce jour mon loyer. Est ce que le délai entre...
Bonjour, Actuellement sans emploi car j'ai été licencier en octobre 2019 , je ne peut plus payer a ce jour mon loyer. Est ce que le délai entre...
Bonjour, Ai je le droit de poser des canisses de la même hauteur que le garde corps(soit 1 mètre) si le garde corps est en verre et inox ?
Bonjour, je vous explique pour rentrer dans ma maison mon propriétaire n'a pas voulu attendre le dossier fcl donc j ai du donner la caisson et le 1er ...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une parcelle (lot n°1) résultant d'une division parcellaire. Le second lot est également ...
Bonjour, mon bailleur a changé le code du digicode et se refuse de nous le communiquer sachant que nous n'avons pas assez de badge pour chacun et ...
Bonjour, Voici ma venue, ce jour nous avons reçu une lettre en AR de notre cher voisin a propos de notre mur qui nous appartient. En effet notre mai...
Bonsoir, Je vais faire l’achat d’un terrain, mais il y a un petit soucis liée au passage (servitude) le chemin fais 4m, mais 2m du passage jusqu’à...
Bonjour, J'ai fais une demande pour des logements sociaux en construction. Lors de la commission auprès de la métro de Grenoble j'étais en position...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation . Mon appartement se situe en dehors de la region dans laquelle je travaille (300km) .En effet je suis en...
Bonjour, Cela fait désormais depuis septembre que je suis dans un logement situé dans un centre ville historique. Le logement n'a a priori pas été...
Bonjour, J'ai deux candidats pour mon logement ils sont de nationalité américaine, dois-je obligatoirement faire un bail en français et le même en...
Bonjour, Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma question. Concernant votre article datant de juillet 2020 sur les cam...
Bonjour, Je souhaite rénover une vieille maison (antérieur à 1826) Cette maison (équipé d'un évier et d'une cheminée, d'un compteur d'eau) n'es...
Bonjour, Je dois emménager dans mon premièr appartement le 1 août, le propriétaire me demande 1mois de caution ce qui est normal plus un mois de l...
Bonjour, je viens d'aménager ds 1 logement et rien n'a été fait avant. La personne qui logeait est dcd dedans et est restée 8 ans. Son chat n'était pa...
Bonjour, J'ai donné préavis de départ de mon logement en zone tendu avant le confinement. Le terme arrivant ( 11 avril) et n'arrivant pas à télé...
Bonjour, Je loue une maison pour les vacances, sur le contrat retourné et signé, il y avait forfait ménage optionnel de150€, que je n'ai pas pris,. ...
Bonjour, Nouveaux voisins construisent un garage en limite de propriété 2m50 haut 37m2 mais terrasse au dessus avec garde corps toujours en limite...
Bonjour, Moi et ma femme avons acheté une maison il y a 5 mois la signature c'est fait 1 semaine après la naissance de notre fille. Cette mais...
Bonjour, j'ai un appartement que je loue en meublé. Jusqu'a récemment il était géré par une agence. Le locataire étant parti, j'ai moi-même retrouvé...
Bonjour, Jai trouvé une maison et terrain sur le bon coin et contacté les vendeurs, mais dans la même semaine j'ai maladroitement contacté pour le m...
Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole. Nos principales charges annuelles sont: l’assur...
Bonjour, Voilà ma situation: Je suis propriétaire de la maison de ma mère que j'héberge à titre gratuit. Elle a pris une assurance habitation. ...
Bonsoir, Je déménage à la fin du mois, et suite à la réception d’un courrier de la part du syndic gérant la copropriété, j’ai quelques interrogation...
Bonjour, J'aimerais connaître la hauteur maximum pour la construction d'un escalier du voisin du dessus en passant par mon terrain, sa construction ...
Bonjour J'ai 2 prêts immo assuré à 100/100 au credit agricole. Et depuis 3 mois nous avons stoppé le prêt pour cause crise covid car mon epoux e...
Bonjour, je vien de voir u'e annonce d'un appartement ou c'est écris charges comprises mais ensuite en dessous c'est écris eau chaude et chauffage ind...
Bonjour , Je suis actuellement en colocation ( en zone tendue ) proche de Strasbourg chez le propriétaire et avec le propriétaire ( chacun sa chambr...
Bonjour, Je vous explique mon probleme... J'ai changé d'appartement et l'agence ma envoyé mon cheque de caution (290€) entre juin et juillet.. ...
Bonjour, Mon propriétaire m'oblige, seule, à recevoir les appels des futurs locataires qui prendront ma suite et à faire visiter seule. Il n'y a auc...
Bonjour à tous, Nous prévoyons de quitter notre colocation non meublé avec un bail solidaire et nous posons la question concernant le préavis de dépa...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais avec mon nouveau conjoint nous avons décidé de nous installer ensemble ...
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif il y a 20 jours chez l'agence. Mais maintenant je ne veux plus vendre mon appartement donc j'attend 3 mois po...
Bonjour, Je suis en cours d achat d un bien immobilier , et je me pose une question concernant des travaux réalisés sur la façade. Le proprietai...
Bonjour, j'habite en Belgique et je dois signer un contrat de bail bientôt. Sauf que sur ce contrat, l'adresse du bailleur est l'adresse du bien que j...
Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant le fonctionnement de la RC. Une enfant qui jouait sur la plage a envoyé un projectile sur no...
Bonjour, Je viens de recevoir pour la première fois ma taxe d’habitation, Je vis actuellement avec ma conjointe , nous ne sommes pas mariée ni pac...
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un petit immeuble en copropriété et souhaitons racheté, à un autre copropriétaire, ...
Bonjour, Ma mes enfant on vendu une maison il y a presque 3ans la nouvelle propriaiterre leur demande un dédommagement car il ont retirer des cais...
Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement. Je prévois vivre avec ma mère pendant la durée d'un an. Étant mineure, il m'est impossible d...
Bonjour, Je vous expose mon problème: j’ai quitté mon logement le 15 février 2020 et depuis cette date le propriétaire refuse de me restituer le dép...
Bonjour, J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le p...
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en janvier dernier pour cause de nouvel emploi dans une autre région. Mon père à remis les clefs de l'app...
Bonjour, Un enfant a sauté par dessus notre portail fermé à clé à 21h30 pour venir récupérer son ballon Ses parents que nous avons contacté lui don...
Bonjour, Cela fait 5ans que j'ai fait ma demande hlm depuis deux ans mon fils a un handicap j'ai eu rdv avec le maire de ma ville il a mi mon dossie...
Bonjour à tous, Je vous présente ma situation (un peu particulière) car je suis un peu bloquée sur certains points... je vous explique Je suis...
Bonjour, nous avons un terrain le dernier au bout du chemin prive donc nous passons au niveau de chaque proprietaire sur le chemin longeant leur pro...
Bonjour à tous, J’aimerais préparer au mieux la sortie de l’appartement que je loue en meublé. Pour vous expliquer mes problématiques, voici le ...
Bonjour, le Notaire ne retrouve pas un prêt vieux de 30 ans dont j'ai toutes les preuves. que faire?
Bonjour, Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'é...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.