Les discussions

Déménagement mais pas de maison

 Résolu

Bonjour, La question a peut-être déjà été posée mais je me lance quand même. Nous sommes en location, préavis de départ déposé début mars pour ...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Valenchantée

Valoir son coût de la main d'œuvre

Bonjour, Je vous explique rapidement les faits. Nous sommes en concubinage, Monsieur maçon a souhaiter réaliser la maison familiale. Pendant q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Ulpien1

Problème voisinage / belgique

Bonsoir, J habite un quartier en Belgique dans le Hainaut L année dernière, je signalais au voisin qu il avait beaucoup de ronces... que j avais c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
BmV

Acheter et revendre de suite

Bonjour, En rachetant le bien à la sci et puis revendre de suite en sachant que c’est ma maison principale depuis dix ans est-ce que j’aurais de la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite immobilier

Bonjour, Je viens d'être informé verbalement de la mise en vente de l'appartement que j'occupe un an et demi avant la fin de mon bail...L'agence peu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
relou

Construction neuve

Bonjour, J’ai le projet de faire construire une maison. Sur mon terrain, il y a déjà un garage . Puis je faire mes nouvelles fondations coller à cel...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
dd

Goudronner un chemin prive

Bonjour, Je voudrais savoir si pour faire goudronner un chemin privé , qui donne accès a 10 maisons individuelles. Les 10 propriétaire s doivent ê...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
dd

Changement de gestion locative en cours de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai le même souci que la personne précédente. Je reçois un mail d'une agence immobilière qui m'envoie un Rib et demande de mandat SEPA, po...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Huguette

Achat maison avec sous-sol aménagé non déclaré

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour une maison il y a quelques mois, et nous devrions signer d'ici quelques jour l'acte de vente....

26 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
ginto5

Démembrement lot en copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons. Un copropriétaire m'indique qu'il a fait don de sa maison à ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
rambouillet41

Séparation de terrain

Bonjour, Un mur séparé ma maison de celle de mon voisin d'en face, qui est venu vivre ici après moi, il y a 16 ans a peu près. Pour ma part, je vis i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
bern29

Problème de préavis dû au confinement

Bonjour J ai envoyé à mon bailleur mon préavis prenant fin au bout d un mois , pendant la crise sanitaire mais n étant pas sure de pouvoir vider mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

Plus d'eau

Bonjour, ma proprio à coupé l'eau je devais partir le 15 mai mais avec le covid 19 mes loyers sont à jour mais elle veut pas me donner de délais...a t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

Grillage

Bonjour, J'ai installé un grillage sur mon terrain à environ 5 cm de la ligne séparative . Suis-je en tort ? Peut-on me faire reculer ou démonter ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Roibinson59

Première location et impots

Bonjour, J'ai une question importante vous poser. Voila j'ai décroché mon cdi il y a 6 mois, je gagne 1700 euros par mois. J'ai repéré une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
satsuma

Compromis

Bonjour, Je suis interesser pour un achat d'une maison. J'ai fait des démarches au près de la banque pour un prêt mais a ce jour je n'est pas eu ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat agent commercial en immobilier

Bonjour, je suis agent commercial independant en immobilier. Je souhaite mettre un terme au contrat qui me lit à une agence immobilière. J'ai vu sur l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
MxIm

Assurance habitation et rsa

Bonjour, Seule et bénéficiaire du rsa, j'aimerais savoir si il existe des tarifs d'assurance habitation spécialement pour les personnes au rsa. Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Diverker

Mon bailleur me fait payer plus qu'il n'en faut

Bonjour, mon bailleur me fait payer plus que ce qu'il n'en faut. J'ai besoin d'aide. J'ai loué un logement (studio meublé de moins de 20 m2 à 390 eu...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BmV

Trousseau perdu et propriétaire exigeant ?

Bonjour, Histoire courte : J'ai perdu un de mes double de clé (avec badge d'immeuble) dans un lac dans une autre région et département de France (...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de part nouveau conjoint

Bonjour, Voici la situation. J'ai acheter une maison avec avec mon ex femme (maintenant divorcé) il y a deux ans. Elle n'a jamais habiter dans la...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Ouvrierdu77

Fausses accusations du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre précisant qu'à cause de la fenêtre ouverte, il y a eu des dégâts aux murs : moisissures, etc.Il fall...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
keturroyal

Poussiere

Bonjour, En faisant l état des lieux de sorti (qu il ne m'a pas fait signer) il me dit qu il va faire intervenir un service de nettoyage pour quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BmV

Les commissions d’attribution sont elle annulées ?

Bonjour à tous , j’espère dans un premiers temps que vous allez bien ? J’aimerais savoir j’ai fais un dossier pour un logement social mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Mimi.92

Attestation de résidence

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai rien vu pouvant m'aider. J'ai un locataire d'un meublé qui souhaite qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Travaux qui incombe au propriétaire

Bonjour à tous, Je vous fais part des différends qui nous opposent à ce jour avec notre propriétaire. • Le sol de la douche (bac de douche en...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Etat depenses fin d'année 2019

Bonjour, Un membre du CS se pose cette question : Le règlement de 600€ concernant le sinistre entre deux de mes voisins à bien été effectué par l'as...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
rambouillet41

Intrusion

Bjr mon proprio a rajouter un extérieur au logement mais ne veut pas change le bail car il veut que je dégage car j ai des bêtes par contre il a gard...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
gt.55

Barbecue

bonjour, j'habite dans une HLM Appartement en rdc j'ai un petit jardin de 10m² avec un voisin qui habite en dessus est ce que j'ai le droit de faire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
gt.55

Immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison en août dernier. Depuis, les acheteurs, malgré un contrôle avant vente de la fosse sceptique positif, nous dem...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Vendeur35

Voie privée et entretien

Bonjour, J'ai acheté une maison située dans une impasse. Il y une bonne quinzaine de propriétaires différents chacun ayant sa parcelle. La voie est o...

51 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BINGO911

Terrain de loisirs

Bonjour, je possède un terrain de loisirs depuis 30 ans et je voudrais savoir le nombre de jours qui sont autorisés par an

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Josh Randall

Logement

Bonjour, L’opac m’a proposer un type 3 dans le bâtiment où je vis ils m’on appelé pour faire des visites de mon type 2 pour ma mutation ils m’on di ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
jodelariege

Solidarité entre colocataires

Bonjour, en cas de séparation et de sortie d'un des 2 colocataires suite à séparation je comprends que le 1er sortant reste solidaire jusqu'a 6 mo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
sleepy00

Trop perçu de loyer par le propriétaire

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me renboursser les surplus de 4 ans de loyer en prétendant qu'il y avait des augmentation de loyer c...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Provision sur frais notaire

Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai signé une promesse de vente pour un appartement a des fins locative (je suis l'acquéreur) le 10 mars...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
perfectlolz

Achat entre amis

Bonjour, Nous sommes deux couples mariés sans enfants. Nous souhaitons acheter ensemble une maison qui sera notre résidence principale, quelle statu...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ptiboy

Dépassement date retour offre prêteur

Bonjour, Savez-vous quelle pénalité nous pouvons avoir si nous avons renvoyer l'offre prêteur après la date de retour souhaitée ? Il s'agit d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
papossible

Achat terrain constructible

Bonjour, Je vais aider mon fils à financer l achat de son terrain. Quelles sont les formalites à remplir et les frais de notaire ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
lautre

Colocation verbale

Bonjour je vis en Polynésie Française , logiquement nos droits sont les même qu'en France. nous sommes trois colocataires dans une maison avec la pr...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Viager occupe se libère je souhaite le vendre comment faire

J ai viager occupe mR 82 ans il souhaite partir augmentation rente 20 pourcent mais je souhaite vendre comment faire notaire hypothèque placée bloquer...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
papossible

Gouttière

Bonjour, Je suis locataire et je voudrais savoir à qui reste la charge le changement d'une gouttière.

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BmV

Charges par virement

Bonjour, Bonjour Je voudrais payer mes charges par virement...j ai demandé a mon syndic un rib pour que je fasse un virement suis dans mon bo...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
relou

Achat d’appartement a un particulier

Je suis en passe d’acheter un appartement à un particulier j’ai vu une annonce qui m’intéresse Le propriétaire m’a envoyé les photos qui me plaisent...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
relou

Refus d’être garant

Bonjour, Après deux ans de relations avec ma copine nous projetons de prendre un appartement tout les deux, ma copine est étudiante et moi en rech...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
choubaka

Demande de prêt

Bonjour, ayant des difficultés je me suis adressée à Repère finances pour un prêt . ils ont encaissé 896 euros de frais de transfert le 25 mars sur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
jodelariege

Menaces et intimidation par téléphone

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement: voilà nous avons des problémes de voisinage que nous avons essayé de régler à l'amiable en vain do...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente appartement

Bonjour, Mon père voudrait nous acheter notre appartement a savoir que j'ai des relation tres compliquer avec mes parents. En sachant que mon ép...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
GKLONE

Ag syndic a deux

Bonjour, nous sommes deux propriétaires dans une maison et il me faut préparer l a reunion annuel car nous sommes en syndic bénévole cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
rambouillet41

Demander l'expulsion d'une colocataire dangereuse

Bonjour à tous, Je vis dans une colocation de 5 personnes. Depuis de nombreux mois une de mes colocataires (elle est sur le bail) harcèle moralemen...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ptiboy
Résultats 30701 - 30750 sur un total de plus de 50 000