Les discussions

Propriétaire refuse de rendre caution depuis 2018

Résolu

Bonjour, J’ai quitté mon studio à Paris le 17 novembre 2018. Depuis, le propriétaire refuse de me rendre la caution sous prétexte que j’ai quitté ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Bonjour, Je loue le dessous d une villa depuis 10 mois, j ai effectué tous les travaux de rénovation car l appartement , était invivable.Je paye qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Devenir propriétaires à plusieurs

Bonjour à vous et par avance, merci de vos conseils, Voici la situation. Nous sommes trois ami.e.s et avons pour projet de nous installer ensemble da...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
.Ulpien1

Travaux pour la vente

Bonjour, nous vendons la maison de famille et à l'estimation , nous avons été informé que l'électricité n'était pas au norme et aussi l'assainisse...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Comment marche la facturation pour une chaufferie collective

Résolu

Bonjour, Je viens d'aquérir un appartement en VEFA, qui me sera livré très prochainement. Je souhaiterais solliciter votre aide pour y voir plus ...

Geo

Indemnité locataire sans droit ni titre

Bonjour, je souhaiterais appliquer une penalité a mon locataire qui refuse de quitter les lieux..or serait il possible que quelqu un puisse m eclair...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Litige proprietaire apres etar des lieux

Bonjour j ai fais l état des lieux de sortie de mon logement , on a reconnu quelques dégradations en accord avec le proprietaire et j attend son devi...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Payer le loyer à la date d'entrée dans le logement + dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'emmenage le 1 er du mois et l'agence me demande de payer le loyer au moment de l'entrée dans le logement + dépôt de garantie + honorair...

Valenchantée

Chemin copropriete

Bonjour, Nous avons un chemin en copropruete Il se trouve qu.un agriculteur qui ne veut rien entendre cincernant l.entretuen du chemin est aussi co...

BmV

Vente maison

Résolu

Bonjour, le compromis de vente de la maison de ma mère est signe depuis le 26/05, la date butoir est 30/08, le notaire ns stress de vider et faire...

gt.55

Souci état des lieux

Bonjour je suis locataire, pour la sortie de mon logement mon proprietaire à exigé que je refasse la peinture du mur de ma cuisine ( blanche evidement...

Valenchantée

Clôture

suite à une erreur d'emplacement de notre part, mon nouveau voisin veut déplacer la clôture actuelle - un simple grillage - j'ai accepté - et la remp...

BmV

Agence immobilier

Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
kasom

Problême de mandat exclusif de l’agence

Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...

kasom

Sortir son lot d'un lotissement

Bonjour, je souhaiterais connaitre les modalités pour sortir ma parcelle situé l'entré d'un lotissement avec une entrée indépendante à celui-ci, s...

faloute95

Résiliation bail à ferme

Bonjour. Nous avons trouvé un terrain qui pourrait nous convenir pour nous installer mais sur le terrain en question 16 hectares sont en bail à fermé...

.Ulpien1

Problème arrivée eau potable suite creation piscine

Bonjour à tous Je viens d'entreprendre la création d'une piscine creusée, j'ai avisé la mairie qui me dit qu'il faut une déclaration de travaux ....

xplom

Edl de sortie non signé par propriétaire qui souhaite le modifier

Résolu

Bonjour, ma situation est assez spécifique, alors je n'ai pas réussi à trouver de réponses pour un cas semblable. Voici : j'ai quitté mon appart...

celine_ga

Obligation de visites lors d'une vente

Résolu

Bonjour, le propriétaire de mon appartement m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception m'indiquant que mon bail ne serait pas reno...

BmV

Mes chihuahuas

Bonjour, Voilà, j'avais 5 chihuahuas, jai dû en faire adopter une car elle se mettait a abboyer chaque fois qu'elle entendait du bruit,ou,quand el...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Pierrecastor

Construction agricole

Bonjour, Depuis de nombreuses années le voisin fait ce qu'il veut sans avoir peur de personne. il y a un an il a coupé tous les arbres de la haie mi...

BmV

Demande de permis de construire

Bonjour, Moi et mon époux nous sommes en cours de préparation de dossier de demande de permis de construire d'une maison individuelle. La constru...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Josh Randall

Préavis location et confinement

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement locataires, nous avons envoyé notre préavis le 11 février à notre bailleur pour un départ le 11 mai. Nous devions em...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Valenchantée

Fibre obligatoire ? droit à internet ?

Bonjour, Juste après avoir déménagé, j'ai voulu souscrire à un abonnement à la fibre, mais le technicien qui est venu la raccorder à mon logement ...

yukayuka

Honoraires location demandées par le fils du propriétaire

Bonjour, Mon dossier a été retenu pour la location d'un appartement à Paris. La personne qui m'a fait visiter l'appartement est le fils du propriét...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
June_6784

Terrain sureleve par rapport au voisin

Résolu

Bonjour, je :viens vous demander un conseil:mon terrain est au dessus de celui de mon voisin. ceterrain de mon voisin est a angle droit pour ainsi d...

Josh Randall

Servitude de passage

Depuis plus de 30 ans j'accède de ma parcelle constructible (COS à 100%) à la route communale au moyen d'une servitude de passage passée devant notair...

ddp

Probleme avec locataire, impayé, insolvable et vétusté appartement

Bonjour, nous avons acheté en décembre 2019 un appartement locatif avec un bail déjà en cours, cet appartement est vétusté et l'ancien propriétaire av...

relou

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour, Mon compagnon vient de retrouver un emploi après une longue période de chômage (qu'il ne touche plus d'ailleurs). Il n'est pas mentionné...

gt.55

Regularisation de charges de copropriété suite à erreur de branchement de l'eau

Bonjour, Moi et ma compagne sommes locataires depuis bientôt 4 ans dans le même appartement. Le propriétaire est le même aussi. Nous sommes dans u...

Loanakin

Documents locataire "masqués"

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je mets en location. J'ai demandé les documents habituels à une personne qui souhaite louer (avis ...

GKLONE

Poteau edf/enedis implanté sans accord

Bonjour, De retour dans ma résidence secondaire après le confinement, je découvre un poteau edf/enedis sur mon terrain. Les travaux sont en cours. C...

ginto5

Louer un appartement hlm < 5 ans - quel loyer

Bonjour. j'ai acheté mon appartement en 2018, vendu par un bailleur social privé. J'ai bénéficié d'un prix inferieur au prix du marché. Dans le...

camiifr

Cautionnaire

Bonjour, voilà mon problème je me suis porter garante d’un logement pour mon ex belle sœur elle n’a pas payé ses loyer durant de long mois et j’ai été...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Poubelles contre fenêtre

Bonjour, Je loue un locale commerciale et mes fenêtres du stock donnent sur une cours collective ou sont entreposé les poubelles. Ces poubelles son...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
BmV

Installation d'une clim dans un appartement en copropriete de 4 logements

Bonjour, Puis-je faire installer une CLIM dans mon appartement (propriétaire) sans avoir l'autorisation de l'AG. Quels sont les risques encourus ju...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
BmV

Mettre fin à un bail

Bonjour, Mon époux est décédé en mars. Nous louons une maison en Martinique. Le bail a été signe en 2018 pour 6 ans. Puis je le résilier pour ven...

Utilisateur anonyme

Céder une partie de jardin

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
yassou78

Chèque de caution encaisser sans prévenir

Bonjour, J ai fais un chèque de caution pour un ami pour qu' il puisse louer son studio ,le propriétaire ma garanti qu' il ne l encaisserait pas car...

Pierrecastor

Cloture de grillage par poteau

Bonjour, Je ne entendre plus avec mon voisin. Quand j'ai acheter ma maison avec jardin, il y avais déjà une cloture de mon voisin. Ma question es...

BmV

L’acquéreur se retire hors et sans présenter de conditions suspensives

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui normalement doit être fait quand l’acquéreur d’un bien immobilier se retire hors délai de rétractation et sans ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
kasom

Voisin qui veut nous vendre son terrain. problème de mérules

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires d'une maison enclavée. Le terrain fait un peu plus de 400 m2. Il y a peu, le voisin nous a proposé ...

Fanny29200

Changement du montant des frais de vente

Bonjour, dans le cadre d’un achat immobilier, je suis estomaqué par la pratique du notaire du vendeur du bien. Nous en sommes à la partie demande...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
.Ulpien1

Titre de propriété

Bonjour, Mon mari et moi au début de notre vie de couple ou nous n'étions pas encore mariés, avons avons acheté un terrain pour y construire notre...

.Ulpien1

Délai pour mettre ma situation à jour ?

Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
.Ulpien1

Mise en concurrence

Bonjour, L'AG de notre syndic de copro aura lieu fin septembre et nous souhaitons demander la mise en concurrence afin de quitter notre syndic actue...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
rambouillet41

Terrain non constructible

Bonjour, Je voudrais racheter 300 m2 de parcelle d’un grand terrain de mon voisin. C’est une parcelle non constructible qui n’a aucun accès direct s...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
New-bel

Studio sans garant

Bonjour, J'envisage d'avoir un studio l'année prochaine mais je n'ai pas de garant. Puis-je avoir un studio sans garant ? Il faut faire comment ...

djivi38

Place de parking

Bonjour, j'habite dans une allée , des maisons a droite et a gauche chacune avec un parking privée . hier j'arrive chez moi, je ne trouve pas de pl...

redha

Besoin d un avis suite à séparation

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique auquel cas je changerai. Voilà j'ai eu une relation de deux ans avec un homme. J avais b...

Valenchantée
Résultats 30701 - 30750 sur un total de plus de 50 000