Vente d'un bien immobilier et double succession

Loli - 25 août 2020 à 18:11
 Ulpien1 - 26 août 2020 à 14:59
Bonjour,
Suite au deces de mon conjoint fin Avril 2020, j'ai été dans l'obligation de mettre en vente notre maison dont nous étions proprietaires. Etant seulement pacsés, 50% de la maison reviennent aux parents et à la soeur de mon conjojnt. Les 50% restants me reviennent. Un acheteur s'est positionné. Nous devons signer l'acte authentique et définitif de vente début octobre. Le père de mon conjoint est gravement malade et est en soins palliatifs. S'il décède avant le rdv devant le notaire, cela peut-il reporter la vente de ma maison?
Je vous remercie
Cordialement
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
26 août 2020 à 12:24
bonjour

Oui hélas pour vous, ça va la retarder de 3 à 6 mois ( mais pas l'annuler) selon la célérité du notaire pour établir les certificats d'hérédité, prévenir les héritiers, les informer, refaire l''acte prévu ( car le vendeur aura changé )

et s'il y a des mineurs , comptez plutôt 9 mois à un an
1
Bonjour
En tout état de cause, il faut d"abord régler la succession de votre partenaire car je présume qu'elle n'a pas encore été faite, et ce que le père décède ou pas.
0