Passage mitoyen
Dididou
-
26 août 2020 à 18:26
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 26 août 2020 à 22:37
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 26 août 2020 à 22:37
3 réponses
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
26 août 2020 à 20:18
26 août 2020 à 20:18
bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
vous ne pouvez pas gêner la circulation sur ce "passage", grevé d'un droit de passage, mais :
- vous pouvez clore votre cour sans "mordre" (dépasser) sur ledit "passage"
- et/ou clore votre jardin sans "mordre" non plus sur ledit "passage".
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
vous ne pouvez pas gêner la circulation sur ce "passage", grevé d'un droit de passage, mais :
- vous pouvez clore votre cour sans "mordre" (dépasser) sur ledit "passage"
- et/ou clore votre jardin sans "mordre" non plus sur ledit "passage".
cdt.
BmV
Messages postés
91393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 489
26 août 2020 à 20:37
26 août 2020 à 20:37
Cela dit, qu'entendez-vous précisément par "un passage mitoyen " ?
1 - ce passage appartient à qui ?
2 - quelqu'un dispose-t-il d'une servitude de passage actée et enregistrée sur ce "passage" ?
1 - ce passage appartient à qui ?
2 - quelqu'un dispose-t-il d'une servitude de passage actée et enregistrée sur ce "passage" ?
Je pense que le passage appartient à tout le monde ou à la commune il n appartient pas à un propriétaire en particulier et quand ma grand-mère était dans la maison les barrières ont toujours été fermé et y avait pas de problème mais depuis que j ai repris la maison mais voisin de gauche me font la misère en me disant que je n ai pas le droit mais eux en revanche on le droit du coup je voulais savoir si j etait dans mes droits avec la barrière
BmV
Messages postés
91393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 489
Modifié le 26 août 2020 à 22:38
Modifié le 26 août 2020 à 22:38
Là, vous avez très vaguement répondu à la question 1 - ci-dessus.
Et encore, d'une façon totalement floue : " Je pense que le passage appartient à tout le monde ou à la commune. ".
Ce que vous pensez ne sert à rien pour monter un raisonnement juridique, ce que font "les autres" non plus.
Donc commencez par nous dire, après vérification auprès de la mairie par exemple, à qui appartient précisément ce "passage".
Qui a forcément un propriétaire.
Et selon qui est ce propriétaire, la réponse ne sera pas la même.
Et ensuite, répondez à la question 2- .
À partir de ces réponses-là, et seulement à partir de ces réponses-là, et à condition qu’elles soient justes, on pourra vous dire si vous êtes dans votre droit ou pas.
Pas avant.
Et encore, d'une façon totalement floue : " Je pense que le passage appartient à tout le monde ou à la commune. ".
Ce que vous pensez ne sert à rien pour monter un raisonnement juridique, ce que font "les autres" non plus.
Donc commencez par nous dire, après vérification auprès de la mairie par exemple, à qui appartient précisément ce "passage".
Qui a forcément un propriétaire.
Et selon qui est ce propriétaire, la réponse ne sera pas la même.
Et ensuite, répondez à la question 2- .
À partir de ces réponses-là, et seulement à partir de ces réponses-là, et à condition qu’elles soient justes, on pourra vous dire si vous êtes dans votre droit ou pas.
Pas avant.