Locataire depuis 3 ans le bailleur demande un justificatif de divorce de 10 ans?

Patrice - 27 août 2020 à 01:28
 Patrice - 27 août 2020 à 13:11
Bonjour,
Je suis un homme de 60 ans bénéficiaire de l'AAH depuis plus de 20 ans. Il y a 10 ans j'ai divorcé et quelques temps plus tard j'ai bénéficié de mon propre logement social durant un moment puis je suis allé vivre chez ma fille.
Il y a 3 ans j'ai à nouveau repris un logement social dans lequel je vis donc depuis 3 ans. J'ai bien évidement fourni à l'époque tous les documents demandés.
Hors début de mois soit 3 ans après, je reçois l'appel d'une dame de la société HLM qui me loge me demandant si j'ai été marié ce à quoi je réponds oui mais que je suis divorcé. Celle ci me demande de lui envoyer d'urgence un « justificatif de divorce » pour soit disant faire une mise à jour de mon dossier ?
Elle m'a laissé a nouveau un message ce jour me disant qu'elle n'avait rien reçu.
Je n'ai pas encore envoyé ce justificatif de divorce parce que je me pose la question suivante . Cela fait 3 ans que je suis locataire chez eux mais 10 ans que j'ai divorcé et je suis un homme donc mon nom n'a jamais changé.
Alors quel est l’intérêt réel d'une telle démarche ? Merci de bien vouloir m’éclairer.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
27 août 2020 à 10:36
Salut

Alors quel est l’intérêt réel d'une telle démarche ?


Il faudrait leur demander directement à eux.

je suis un homme donc mon nom n'a jamais changé.


Le nom de famille d'une femme ne change jamais non plus.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Leur réponse est " pour la mise à jour de leur dossier"
Cette réponse de leur part ne me satisfait pas puisque cela fait 10 ans que je suis divorcé et voila 3 ans que je suis locataire chez eux.
J'ai bien évidement fournis tous les document demandés au moment de l'instruction de mon dossier il y a 3 ans. Depuis 10 ans je vis seul et les documents fournis l'atteste.

On ne m'a jamais demandé un tel document auparavant alors que j'ai déjà eu un logement social depuis mon divorce. En regardant sur internet j'ai vu que ce document faisait parti de ceux que le bailleur n'a pas à demander parce qu'il porte atteinte à la vie privée,
Ma requête plus précisément était de savoir si j'avais le droit ou non de refuser de leur communiquer ce document.
Merci a ceux qui répondront
Je vous souhaite une bonne journée
0