Ma voisine a percé une cloison mitoyenne

mferet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 août 2020 à 12:45
 diverker - 28 août 2020 à 17:41
Bonjour

ma voisine refait son appartement dont l’électricité. Elle vient de percer la cloison mitoyenne (en brique, épaisseur faible, de l'ordre de 5 ou 7cm). Cette cloison mitoyenne est couverte, de mon coté, par du placo, doublé de laine de verre pour l'isolation phonique.

Nous avons entendu des gravats tomber derrière notre placo ainsi que des frottements qui pourraient tout a fait être (et sont très probablement) des gaines électriques qui passeraient au travers de la cloison mitoyenne, de notre coté, donc chez nous, mais derrière notre placo. L’électricien nous a confirmé oralement avoir vu notre laine de verre puis s'est méfié de nos questions et n'a plus répondu.

Nos relations etant exécrables avec ma voisine, je n'ai pas accès a son appartement pour constater ce que l’électricien a fait ou n'a pas fait. Pour prouver mon hypothèse (très probable), je dois faire un trou dans mon propre placo...

Quelle est la marche a suivre, sachant que l'amiable ne fonctionnera pas.

Merci d'avance,

Michel

4 réponses

Bonjour

Pour prouver mon hypothèse (très probable), je dois faire un trou dans mon propre placo...

Quelle est la marche a suivre, sachant que l'amiable ne fonctionnera pas.


pour faire le trou, vous pouvez découper le placo, ou l'enfoncer à coups de marteau.

Vous pourrez ensuite vous poser la question de l'utilité de la chose, à part pour chercher des poux dans la tête de votre voisine.

Si vous avez vraiment, vraiment, envie de casser les pieds de tout le monde, vous le faites devant huissier pour assigner votre voisine pour empietement.
Avec un peu de chance, le juge qui condamnera votre voisine à supprimer l'empietement (qui se fera garantir par la RC de son électricien, y compris la réfection de ses embellissements) laissera à votre charge la remise en état de votre doublage.
0