Exigence de payer 2 mois et demi de loyer d'avance

Nas -  
 Nas -
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit d'exiger 2 mois et demi de loyer d'avance, plus la caution à la signature du bail? Je précise que le logement est vide. Je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

CE N EST PAS UNE CAUTION C EST UN DEPOT DE GARANTIE

A la signature du bail vous devez payer :
- le 1er mois de loyer+charges
- le dépôt de garantie (= 1 mois)
- les honoraires de l'agence (0,5 mois)
donc total = 2,5 mois de loyer.
1
Nas

Je reformule: je suis entrée dans le logement le 15 du mois, le loyer de ce mois (au prorata) a été exigé, normal! Mais les 2 mois suivants ont été exigés + le dépôt de garantie.
Ce qui fait: 2 mois et demi de loyer + 1 mois (dépôt de garantie) + frais d'agence!!!!
0
Utilisateur anonyme > Nas

Alors c'est illégal. il y a un mois de trop.
Vous pouviez refuser ... mais aviez vous vraiment le choix ?
Maintenant vous pouvez "rattraper" en ne payant pas le mois prochain ... mais ça va mettre de l'ambiance dans vos relations ....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Avez vous un reçu de TOUTES les sommes versées ??? sinon il faut absolument l'exiger avant de partir "en guerre".
0
Nas > Utilisateur anonyme

Il me semble que oui, je vais vérifier.
En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps
0
Nas > Utilisateur anonyme

Je n'avais en effet pas le choix, ils en ont profité parce que notre dossier n'était pas terrible: intérimaire et congé parental
0
djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

pour une signature d'un contrat de location nue avec remise des clés le 14/08 lors de l'EDLE et un loyer à terme à échoir, le locataire aura à payer :
- le DG (DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") : 1 mois de loyer hors charges (montant mentionné sur le contrat, contre reçu)
- les frais d'agence (y compris ceux de l'EDLE) contre reçu
- le loyer + charges au prorata du 14/08 inclus au 31/08 (contre quittance sur demande).
Les loyers + charges suivants seront à payer en début de chaque mois pour le mois à venir, à la date mentionnée sur le contrat (cette date est celle de la réception du paiement du locataire par le bailleur).
Quittances suivantes sur demande globale (je veux dire : 1 seule demande fois pour tous les mois à venir).

Pour une signature d'un contrat de location nue le 04/08 avec remise des clés le 14/08 (date d'effet) lors de l'EDLE et un loyer à terme à échoir, le locataire aura à payer :
--> le 04/08 :
- le DG : 1 mois de loyer hors charges (montant mentionné sur le contrat, contre reçu)
- les frais d'agence (sauf ceux de l'EDLE) contre reçu
--> le 14/08
- le loyer + charges au prorata du 14/08 inclus au 31/08 (contre quittance sur demande)
- les frais d'agence correspondant à l'EDLE (contre reçu)
Les loyers + charges suivants seront à payer en début de chaque mois à la date mentionnée sur le contrat (cette date est celle de la réception du paiement du locataire par le bailleur).
Quittances suivantes sur demande globale (je veux dire : 1 seule demande pour tous les mois à venir).

Si les paiements du loyer sont à terme échu : ils se feront en fin de mois pour le mois qui se termine, à la date mentionnée sur le contrat de location.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Nas

Un grand merci pour toutes ces infos!!
0
djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032 > Nas

Ravie d'avoir pu vous aider :-)
0