Locataire de deux logements
Tartesauxframboises
-
28 août 2020 à 11:57
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 28 août 2020 à 13:13
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 28 août 2020 à 13:13
A voir également:
- Louer 2 appartements impots
- Peut on louer deux appartements - Meilleures réponses
- Peut on avoir 2 bails de location - Meilleures réponses
- Apl deux logements ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
28 août 2020 à 13:00
28 août 2020 à 13:00
Bonjour
Rien n'empêche de louer plusieurs résidences en même temps.
Toutefois, je pense que le 1% patronal ne s'applique que pour la résidence principale
et il est précisé dans la loi du 6 juillet 89
"La résidence principale est entendue comme le logement occupé au moins huit mois par an, sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure, soit par le preneur ou son conjoint, soit par une personne à charge au sens du code de la construction et de l'habitation."
Donc en effet, vous pouvez louer un autre logement, mais il faut que celui obtenu via le 1% patronal reste votre logement principal.
Rien n'empêche de louer plusieurs résidences en même temps.
Toutefois, je pense que le 1% patronal ne s'applique que pour la résidence principale
et il est précisé dans la loi du 6 juillet 89
"La résidence principale est entendue comme le logement occupé au moins huit mois par an, sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure, soit par le preneur ou son conjoint, soit par une personne à charge au sens du code de la construction et de l'habitation."
Donc en effet, vous pouvez louer un autre logement, mais il faut que celui obtenu via le 1% patronal reste votre logement principal.