Locataire de deux logements

Tartesauxframboises - 28 août 2020 à 11:57
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 août 2020 à 13:13
Bonjour,

Actuellement locataire d’un logement obtenu via le 1% patronal j’aimerais louer un deuxième logement dans le privé en parallèle ? Est-ce autorisé ?

Je viens de contacter l Adil qui me dit que non car je dois occuper 8 mois dans l’année minimum mon logement, sinon c’est une résidence secondaire.

Pouvez vous m’éclairer ?


Mzrci
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
28 août 2020 à 13:00
Bonjour

Rien n'empêche de louer plusieurs résidences en même temps.

Toutefois, je pense que le 1% patronal ne s'applique que pour la résidence principale

et il est précisé dans la loi du 6 juillet 89
"La résidence principale est entendue comme le logement occupé au moins huit mois par an, sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure, soit par le preneur ou son conjoint, soit par une personne à charge au sens du code de la construction et de l'habitation."


Donc en effet, vous pouvez louer un autre logement, mais il faut que celui obtenu via le 1% patronal reste votre logement principal.
1