Un logement

Fafa-013 - 27 août 2020 à 16:53
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 août 2020 à 18:15
Bonjour,
Je vous prie de bien prendre en compte ce message. Car aujourd'hui si je vous écris ces encore peut être que le bon dieu soit avec moi. Je suis mère de 3enfants qui et toujours a la recherche d'un toit. Pour être avec ma famille et vivre tranquille. Je suis une maman ki touche le RSA et sa fait a peine 3 que j'ai refait ma vie. Mon conjoint et pas en si tu a situation régulière il attend ces pas. Nous vivons actuellement dans un logement ou les voisins ne respecte rien. Je me reçois les poubelles, que des inondations part ma voisine et personne doit parler aussi non sa par en bagarre. Je ne supporte plus cette vie moi et ma famille. Même le bailleur il sans fou complètement.

Donc si il me reste encore peut être de laisse poire sur des personnes comme vous.
Je reste entièrement à votre disposition.
Merci d'avance

3 réponses

Voir avec une assistante sociale
Cherchez un travail
Votre compagnon doit retourner au pays pour se régulariser
Vous n'aurez jamais de logement dans votre situation actuelle

Ou est le pere??
2
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
27 août 2020 à 18:15
bonjour,

en complément de la réponse du post 1, je vous dirais de faire un courrier (mais faites-vous aider pour l'écrire en bon Français) pour demander à votre bailleur d'intervenir auprès du syndic (ce que vous ne pouvez pas faire directement en tant que locataire) afin que vos problèmes d'incivilité du voisinage se résolvent au mieux, et envoyez à votre bailleur ce courrier en R+AR (Recommandé avec Accusé de Réception, dont vous gardez copie et récépissés), lequel vous doit la jouissance paisible du logement qu'il vous loue.... mais sans grand espoir de résultats immédiats...
Que votre conjoint, avant toute chose, régularise sa situation, puis qu'il trouve du travail (et vous aussi trouvez du travail), afin que vous ayez à vous deux des revenus suffisants pour chercher un logement qui vous conviendrait mieux, soit dans le privé soit dans le social (sachant que les demandes de logements sociaux peuvent prendre des années avant d'être satisfaites, surtout que vous n'êtes pas "prioritaire" puisque vous avez déjà un toit pour votre famille).

cdt.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
27 août 2020 à 18:06
bonjour
on comprend que vous vivez avec le père des enfants sans papiers dans un logement....même si le voisinage n'est pas sympa vous avez déjà un logement donc pas prioritaire...
de plus avec un RSA n’espérez pas avoir un super logement dans un super quartier résidentiel..les logements sont en adéquation avec les revenus......
0
Cela fait 3 ans que jai refait ma vie
Je ne pense pas que ce soit le pere...
0