Mettre fin à 1 location verbal boxe
Alice_2213
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Alice_2213 -
Alice_2213 -
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis février 2020 d'une maison secondaire et 3 garages qui sont loués sans bail écrit.
Je souhaite récupérer 1 des garages pour y entreposer des affaires d'un proche et surtout parce que ça se passe mal avec l'un des locataires. je lui ai notifié que je voulais récupérer mon garage mais pas envoyé de courrier en RAR. Au départ je lui ai indiqué que j'augmenterai le loyer à l'échéance trimestrielle, mais il est resté sans réponse et ensuite 15 jours après lui ai envoyé un courrier pour lui,dire que je souhaitais disposer de mon garage.
Pouvez vous m'aider?
Quelles démarches?
Les délais etc....
Il m'a informé qu'il se renseignait auprès d'un notaire et me ferai savoir.
Merci pour vos réponses et conseils
Je suis propriétaire depuis février 2020 d'une maison secondaire et 3 garages qui sont loués sans bail écrit.
Je souhaite récupérer 1 des garages pour y entreposer des affaires d'un proche et surtout parce que ça se passe mal avec l'un des locataires. je lui ai notifié que je voulais récupérer mon garage mais pas envoyé de courrier en RAR. Au départ je lui ai indiqué que j'augmenterai le loyer à l'échéance trimestrielle, mais il est resté sans réponse et ensuite 15 jours après lui ai envoyé un courrier pour lui,dire que je souhaitais disposer de mon garage.
Pouvez vous m'aider?
Quelles démarches?
Les délais etc....
Il m'a informé qu'il se renseignait auprès d'un notaire et me ferai savoir.
Merci pour vos réponses et conseils
A voir également:
- Mettre fin à 1 location verbal boxe
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un bail pour un box est un bail civil. Vous devez le résilier par courrier RAR et laisser un préavis "raisonnable" = 1 mois par exemple.
Votre courrier simple RAR ne sert à rien.
Un bail pour un box est un bail civil. Vous devez le résilier par courrier RAR et laisser un préavis "raisonnable" = 1 mois par exemple.
Votre courrier simple RAR ne sert à rien.
La prochaine fois faites un bail écrit vous éviterez les contestations et les tracas.
(sauf si vous voulez louer au black... et là c'est une autre histoire ...)