Vices cachés ou non

AntoAB - 6 sept. 2020 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2020 à 15:50
Bonjour,

Je suis sur le point de signer l'acte final de vente de ma future maison : battisse avec murs en pierre de 1850 rénovée il y a 20 ans par le propriétaire actuel ("monsieur du bâtiment"). Avec toutes les tractations, j'ai quelques doutes sur la bonne confiance à donner au vendeur. Je me pose ainsi la questions, si à l'avenir, je constate certaines choses dans la maison, sont elles classables parmi les "vices cachés", par exemple :
- humidité (cloquage murs + salpêtre) ? alors qu'il m'a affirmé qu'il n'en avait jamais eu (trace écrite).
- problème d'étanchéité toiture ? idem,alors qu'il m'a affirmé qu'il n'en avait jamais eu (trace écrite).

De manière plus général, quels seraient les éléments classifiées en vices cachés ?

Merci pour votre aide !

AB

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2020 à 14:52
Bonjour,
Faites examiner la maison avant la signature si vous avez des doutes.
Parce que après signature ce sera TRES compliqué de prouver le vice caché à moins que le vendeur soit un professionnel ? et pas un "particulier bricoleur".
0
Bonjour, c'est un ancien professionnel du batiment, maintenant a la retraite. Il est bien indiqué que les travaux ont été fait par lui-même . Cela faciliterait il les choses ? Merci !
0
Utilisateur anonyme > AntoAB
6 sept. 2020 à 15:50
Non pas du tout. Il est à la retraite donc considéré comme un particulier lambda.
0