A voir également:
- Chambre loi carrez
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Loi carrez - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
6 sept. 2020 à 21:52
6 sept. 2020 à 21:52
Bonjour,
La loi carrez ne s'applique pas en location !!!
D'abord vérifier la surface habitable :
Sont exclus de la loi Carrez, les surfaces d'une hauteur inférieure à 1,80m, les loggias, les balcons, les terrasses ainsi que les annexes, caves, garages et jardins, alors qu'ils sont comptés dans la surface habitable.
NB : Vous n'avez pas le droit de baisser le loyer de votre propre initiative. C'est un juge qui doit le décider.
Et ce ne sera pas 50% de moins ! La baisse de loyer est proportionnelle à la différence de surface et si elle diffère de plus de 5% : au maximum vous pourriez obtenir une réduction de 30%.
Après vérification et si vous persistez, il faudra saisir le tribunal.
La loi carrez ne s'applique pas en location !!!
D'abord vérifier la surface habitable :
Sont exclus de la loi Carrez, les surfaces d'une hauteur inférieure à 1,80m, les loggias, les balcons, les terrasses ainsi que les annexes, caves, garages et jardins, alors qu'ils sont comptés dans la surface habitable.
NB : Vous n'avez pas le droit de baisser le loyer de votre propre initiative. C'est un juge qui doit le décider.
Et ce ne sera pas 50% de moins ! La baisse de loyer est proportionnelle à la différence de surface et si elle diffère de plus de 5% : au maximum vous pourriez obtenir une réduction de 30%.
Après vérification et si vous persistez, il faudra saisir le tribunal.
Modifié le 6 sept. 2020 à 22:18
On s'y perds vite ...
Il faut multiplier 15 par environ 150% pour retomber sur 22m2, c'est pour cela que je parlais de 50% de réduction de loyer (proportionnel à la réduction de surface). Pourquoi un maximum de 30% ?
Oui, évidemment comme je l'ai précisé je passerai par les procédures légales.
Je souhaite également savoir s'il est facile pour un propriétaire de changer de locataire en anticipant la date anniversaire du bail ? Je sais qu'il peut demander en invoquant la close de "congé pour reprise", peut-il faire croire qu'il va heberger un proche pour me faire partir ?
merci
6 sept. 2020 à 23:54