Comment fonctionne la rémunération au fixe dans l immobilier ?

Lila123 - 5 sept. 2020 à 17:41
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 5 sept. 2020 à 18:07
Bonjour,

j'aimerais savoir comment ça fonctionne le paiement de la rémunération fixe dans l'immobilier ? j'ai eu un contact avec la RH d une grande enseigne de .immobilier qui propose des contrats soit en auto-entrepreneur agent commercial indépendant soit en salarié avec fixe mais ils m'expliquent en fait que pendant 3 mois je touche un fixe le temps que je puisse faire une vente et ensuite au 4e mois soit là j'ai effectué et validé une vente à la hauteur d au moins mon fixe que je perçois soit si ça n'est pas le cas ils viendront rajouter un complément mais dans ce cas à partir du quatrième mois la prochaine vente que je ferais ils se rembourseront du complément qu'ils m'ont donné pour arriver à mon fixe donc c'est quelque chose que je comprends pas parce que si on signe
un CDI salarié le salaire fixe de base SMIC n est pas censé disparaître en cours de contrat ? Or là c'est apparemment le cas quelqu'un de l'immobilier pour m'éclaircir au cas où j'ai pas compris ou m'expliquer ce fonctionnement parce que ça me paraît quand même assez étrange svp ????

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
5 sept. 2020 à 18:07
1