Les discussions

Surconsommation

Bonjour, j'ai depuis le 15 octobre quitté mon logement un appartement que j'habitais avec mon conjoint depuis ce jour j'ai été prélevé depuis le 15 oc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ami colocation

Bonjour, je suit propriétaire d une coloc. Chaque coloc a un bail individuel. Hors depuis 2 mois 1 coloc a son ami qui habite avec elle dans la cha...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Vero

Assurance habitation et télétravail

Bonjour, Ma concubine (nous ne sommes ni mariés ou pacsés) vend son appartement prochainement. Elle va venir habiter chez moi le temps que nous re...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Mon conjoint qui investit dans un bien qui ne lui appartient pas.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison familiale que j'ai acquise après décès de mes parents. Pour y habiter, Mon conjoint (ni marié et ni pacsé...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Stephanie

État des lieux sortie

Bonjour, J'étais locataire d'un loyer depuis le 1er janvier 2019,la maison a pris feu d'une partie de la maison le 29 juin 2019, suite à l'incendie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Assurance habitation : est t'on obligé de préciser la présence d'une cave ?

Bonjour, Je vais bientôt avoir un appartement dans une co-propriété et en bas j'ai une cave réservé qui va avec. Je n'ai pas l'intention de vra...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Modification de l'état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement le 21 décembre. Nous avons fait l'état des lieux, mais le propriétaire n'avait qu'un seul papier. Lorsque n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38

Dégâts des eaux voisin / france

Bonjour, Voilà j ai un studio souvent inhabité . Ma voisine a eu un petit dégât suite à une fuite d eau . Elle m attaque eu justice pour ne pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Dégâts des eaux - contestation indemnisation expert

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété que je louais à des étudiants. Le sinistre a été déclaré le 10/12/...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Chèque de réservation encaissé après rétractation

Bonjour, J'accompagne ma mère dans ces démarches de recherches d'appartement, nous avons réussi à trouver un logement avec un propriétaire celui ci...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38

Chèque de réservation encaissé après signature du bail

Bonjour, Je viens demander conseil suite à un chèque encaissé qui selon moi, n'aurait pas dû l'être, mais j'aimerais avoir des avis de connaisseurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38

Problème de voisinage harcelement

Bonjour, je viens vers vous pour des réponses à mes questions voilà j ai une voisine au dessus de chez moi qui me harcele pour mes chats elle a fait 2...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Mymy

Refus de renouvellement de bail car j'ai un chien

Bonjour, j'aimerais votre avis , car j'ai un souci. Je suis en location dans une maison et j'aimerais adopter un chien à la s.p.a mais mon proprio ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38

Commerce construit dans une copropriete,les compteurs d'eau sont ils a la charge

Bonjour, commerces construits dans une copropriete,les compteurs sont ils a charge du syndic.

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de logement hlm

Bonjour, Je change de logement social vers un autre avec le même bailleur social. Je voudrais savoir combien de temps j’ai pour déménager? Le bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds et charges de copropriété

Bonsoir, Pourriez-vous me dire si le syndic est dans l obligation d' envoyé par courrier postal les quittances des Appels de fonds et des charges de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Visite d'appartement sans la présence d'un agent immobilier

Bonjour, J'ai mis mon bien en vente en passant par une agence immobilière. Une cliente a fait une offre, que j'ai accepté. Elle a souhaité visiter...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation de volet roulant

Bonjour, Mon volet roulant ne peut plus s'ouvrir. Il s'agit d'une partie commune. Le syndic me dit que si j'obtiens un devis de moins de 400 eur...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
So

Préavis réduit

Bonjour, Je suis anciennement locataire d'un appartement duquel j'ai déménagé depuis quelques semaines. Est-il obligatoire de fournir des pièces (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Geo

Écoulement des eaux des champs chez moi que dit la loi

Bonjour, Le fermier laboure ses champs dans le sens de la pente derrière chez moi et il laboure au ras de la clôture de ce fait toutes les eaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
BmV

Assainissement

Bonjour, j'ai acheter un pavillon il y a 3 ans qui, dans mon acte notarial, me spécifie que je suis raccordé au réseau unitaire de la commune, cec...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
BmV

Locataire - vente immeuble

Bonjour, J'habite dans un immeuble qui est actuellement en vente. Mon gestionnaire locatif est un office notarial et il s'agit d'une agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Résilation mandat de vente simple et préavis

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente simple le 18 décembre 2019 "pour une période irrévocable de trois mois puis prorogation pour une durée maxi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fissure que dois-je faire ?

Bonjour, Grosse fissure sur le muret qui augmente chaque jour, le pilier du portail penché donc le portail ne ferme plus du tout : aujourd'hui il es...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Diverker

Conflit d'intérêt?

Bonjour* Je suis copropriétaire depuis peu d'une maison dans une résidence pour sénior. Toutes les maisons ne sont pas vendues. Lors de l'Assemblée...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
kampalaoug

Un bailleur peut-il augmenter les charges forfaitaires chaque années ?

 Résolu

Bonjour, ma propriétaire veut augmenter mes charges forfaitaires de 6 euros lors du prochain renouvellement de bail. En a-t-elle le droit ? Il n'y a a...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
FredericGrojean

Partage suite divorce

Bonjour, J’aimerais savoir comment faire j’ai confié la liquidation suite à un divorce à une notaire depuis 12 mois malgré mes nombreux appels rend...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kasom

Remboursement prêt immobilier par anticipation

Bonjour, Je suis en procédure de divorce avec ma femme , c est elle qui a demandé le divorce et cette dernière a remboursé l emprunt immobilier pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kasom

Faire une offre d’achat immobilier au prix

Bonjour. Nous devons visiter, via une agence immobilière, une maison en debut de semaine prochaine. 5 autres visites sont prevues dans la journée. ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kasom

Prêt immo en cours avec démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat sur un bien immo que je veux mettre en location. D'ici 4 mois je pars a l'étranger pour suivre mon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Shasha_5645

Dates de chauffage collectif

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical d'un immeuble Hausmanien ,qui stipule dans le réglement de copropriété(datant de 1939) ,que la pério...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Vestale

Avenant au bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qu'est-ce que un avenant au bail

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ajout du prénom d'un fils à un bail de la mère

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger un rajout d'un fils sur le bail de sa mère portant le même nom de famille. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Revente mobil home d’occasion

Bonjour, J’ai acheté un M H en 2016 avec Siblu . Sur leur conseil j’ai adhéré au régime LMNP qui s’est avéré être une arnaque .... trop à dire ... c...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Ulysse5818

Problème état des lieux

Bonjour, Il y a 9 mois de ça nous avons emménagé dans notre logement actuel en tant que locataire après la vente de notre maison. Lors de la remise ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Changement lunette de toilettes

Bonjour, Durant la durée de mon bail de location, la lunette de toilettes s'est cassée. Je l'ai changée à mes frais par une neuve encore en excell...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
BmV

Restitution du chèque de caution partielle par le propriétaire

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé dans lequel je suis resté trois ans. j'ai versé une caution de 1300 euros. Avec l'agence immobilière j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Parcelle non cadastrée au milieu d’un propriété privé

Bonjour, Je m explique, je suis sur le point de faire l acquisition d un gravière en bord de rivière.. La gravière est divisé en 5 parcelles hors...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kasom

Visite sans signature + mandat périmé

 Résolu

Bonjour. Lors d'une visite d'un bien qui m'intéresse, le mandataire ne m'a pas fait signer de bon de visite. Par la suite, j'apprends que la durée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kroutes

Etat des lieux de sortie non signé et restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien logement en date du 15 février 2020. Etant en total désaccord avec les remarques f...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Offre de vente acceptee par mail

Bonjour, j ai accepté par mai une offre d achet d un appert ème the even une baisse conséquente du prix initial l appartement a subi des dégâts à la s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kasom

Certificat de conformité

Bonjour, un certificat de conformité qui n'a pas été fourni par le vendeur d'une maison de moins de 10 ans, peut il être demandé à la mairie par le no...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
clowa

Ravalement voisin

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. J'ai un terrasse privative, elle est fermée de tous les côtés et notamment un côté c'est le mur de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
BmV

Attestation mrh /proprietaire non occupant d'un bien qui ne m'appartient pas

Bonjour, Je viens de signer ce jour mon offre de pret immobilier. Lorganisme preteur me demande de lui fournir au plus vite : -Une Attestation...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
lucien04

France

Bonjour, Mon voisin a décidé de construire un mur privatif en limite de propriété. Pour cela en faisant la tranchée, il a détruit une partie de mes...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
dd

(négocier) contreparties de la banque pour l'obtention du prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui achetons notre premier bien immobilier (résidence principale). C'est une expérience importante, et on a...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Le_Futur_Proprio

Clause de non aedificandi

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente contenait une clause de non aedificandi sur 2,5m à compter de la construction de la maison...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Rochat1

Permis de construire en autorsiation de defrichement

Bonjour, Début Septembre j' ai fait une demande de permis de construire à la mairie pour une extension de ma maison de 72 m2. Ma maison se situe ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Josh Randall

Achat immo loin de chez moi

Bonjour, je vie en région parisienne et j'aimerais acheter un petit studio à Marseille pour ensuite déménager à Marseille. Je suis en contrat CDI ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker

Voisin embêtant

Bonjour, je souhaiterai savoir comment écrire une pétition contre mon voisin qui n'arrête pas de créer des problèmes de voisinage, ou si possible, me...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Elhadj
Résultats 32201 - 32250 sur un total de plus de 50 000