Les discussions
Remboursement de caution
Bonjour, J'ai rendu un appartement que je louais, et fais l'état des lieux de sortie comme convenu. Plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours...
Retard de restitution de dépot de garantie - pénalité
Bonjour à tous, Voilà, j'ai été locataire d'un appartement meublé dans un logement collectif. Le 29 janvier 2020 je fais l'état des lieux qui se ré...
Regret de retractation
Bonjour, En janvier , j'ai signer un compromis de ventre pour une maison qui me plaît énormément. J'ai fais appel à un courtier qui me proposer un...
Désolidariser un prêt
Bonjour. Comment puis je faire pour clôturer ma part de prêt sur un maison achetée à 2 . Cordialement
Ptz (conditions ptz)
Bonjour, J'envisage d'acheter un bien immobilier en mai 2020 avec un PTZ et voila je me pose certaines questions quand a la conditions suivante "h...
Demande logement social justificatif
Bonjour, actuellement hébergée depuis 1mois j’ai une demande de logement social en cours et on me propose un logement. On me demande les quittances av...
Entretien de limite de propriété
RésoluBonjour, mon voisin n entretien pas son terrain qui se trouve en limite de propriété donc le long du pignon de ma maison ainsi que sur les bords d...
Racheter la maison de ma grand-mère
Bonjour, Je vous explique ma situation : ma grand-mère est propriétaire de sa maison dans laquelle elle a toujours vécu ainsi que nous tous. Ma m...
Probleme restitution depot de garantie
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 19/01/20 et aucun etat des lieux n'avait été réalisé. De ce fait aucun etat des lieux de sortie n'a ...
Contrat bail
Bonjour, Depuis le 5 novembre 2019 j’ai été escroqué par un propriétaire comment faire pour le dénoncer ? Ce monsieur s’amuse à faire du marchand som...
Arbre coupé qui tombe sur mon jardin
Bonsoir, Ma voisine a coupé son arbre et celui-ci est tombé dans mon jardin. Le problème est qu'elle n'a pas débarrassé son arbre tombé dans mon jard...
Pb avec tier de mon propriaitaire
Bonjour, Je rencontre depuis peu des soucis avec un tier de mon propriaitaire. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans. Ma propiaitaire viva...
Quels droits du propriétaire
RésoluBonjour je vous écris au sujet d'une amie qui est harcelée par son propriétaire sur différents sujet. ma question est ce que le propriétaire à le dro...
Vue insoutenable sur le bidonville que mes voisins entretiennent.
Bonjour, je vous remercie par avance de vous intéresser à ma question et mon sujet Je suis en projet très avancé de construction sur mon terrain. ...
Terrain
Bonjour, nous venons de faire construire dans un petit village au calme nous sommes les seuls dans cette rue qui a été créé pour nous seul 3 terrains...
Mettre le bien de ma compagne aux deux noms
Bonjour, Ma compagne a acheté une maison il y a 3 ans. Nous nous installons et j’aimerais être sur l’acte de propriété car nous paierons désormais l...
Une route sur une restanque en france
Bonjour, Une route a été construite sur une restanque qui séparait notre terrain du terrain qui a été acheté. Cette route est au niveau de notre mur ...
Entreposer objets couloir commun
Bonjour, je suis locataire depuis 8ans . Travaillant pour une société de nettoyage j'ai dû laisser des rouleaux d'essuie-tout devant ma porte d'appart...
Achat de terrain de la mairie
Bonjour, Il ya un terrain de la mairie complètement abandonnée depuis 13 ans qui est collé à mon terrain avec ma maison et j'aimerais savoir à q...
Mon appartement est squatté
Bonjour, Pendant le confinement, une famille s'est installée dans mon lieu de résidence, les serrures ont été changées. Je n'étais pas dans mon ap...
Location local
Bonjour, Je souhaite prêter a titre gratuit mon local a un ami pour exercer une activité artisanale le temps qu'il trouve un local est-je le droit?
Réfection de toiture à l’identique
Bonjour, Nous devons faire remplacer la couverture de notre immeuble. Une première partie des travaux a été effectuée en 2015 pour faire le pan nord...
Partie commune prise sur le privatif
Bonjour Nous avons acheté il y’a 20 ans un appartement. Une personne de la copropriété nous a ardemment averti qu une partie empiétait sur les commu...
Obtenir le pc
Bonjour, je souhaite obtenir le PC de la parcelle sise commune d'Agde Xxxx Je vous remercie d'avance, cordialement
Facture antérieure au permis de construire ?
Bonjour à tous, En espérant que cette période ne soit pas trop compliquée pour vous. Une petite question concernant l'achat d'une maison encor...
Mode paiement loyer
Bonjour, Mon propriétaire veux m imposé le paiement de mon loyer par virement bancaire Est ce qu'il a le droit il impose aussi que ce dernier lu...
Chèque de réservation pour un logement
Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...
Dépôt de garantie non restituée et changement d’adresse
Bonjour, J’ai quitté un logement le 15 décembre 2019. Le propriétaire ne m’a toujours pas rendu le dépôt de garantie à ce jour. Le 16 janvier, je...
Affichage d'un permis de construire.
Bonjour, Un compromis de vente a été signé pour un terrain à bâtir dont je suis propriétaire. L'acquéreur a obtenu son permis de construire. Il ne...
Installation d'une climatisation pour raison médicale.
Bonjour, Mon épouse vit dans mon appartement dans état quasi "grabataire". Elle est sujette à des difficultés respiratoires et une arythmie chroni...
Problème sanitaire grave dut aux chats en liberté
RésoluBonjour, Je souhaiterais résoudre un problème a propos des déjections des chats domestiques ( en grand nombre ) de mes voisins. A plusieurs re...
Loyer déduit de la caution, c'est normal ?
Bonjour, J'ai loué mon tout premier logement en janvier dernier, donc je ne suis absolument pas habitué aux fonctionnements de l'immobilier. Dé...
Le proprio refuse de me donner mon état des lieux de sortie
Bonjour, Mon proprio refuse de me répondre afin de me donner mon état des lieux de sortie. Que faire ?
Ma propriétaire me réclame le loyer du mois d'avril
Bonjour, Ma propriétaire me demande de payer le loyer du mois d'avril alors que j ai quitté le logement le 15 mars On devait se voir pour la remi...
Annuler achat terrain après refus offre de prêt
Bonjour, J ai signé un avant compromis Et j ai le refus d offre de prêt après avoir le l offre de principe Est ce que veut dire que je peux an...
Acheter une maison sans passer par l’agence
Bonjour, Ma question est simple. Peut on acheter une maison repérée sur le boncoin par exemple, vendue par une agence, mais en allant directement so...
Conge aux fins de ventes abscence du descriptif et erreur d'adresse
Bonjour, et merci par avance de votre aide. Ma location arrive a terme et la reconduction ne sera pas effectuer pour vente du proprietaire.Le conge a...
Bruit et odeurs
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon voisin garagiste. j'ai contacté le maire celui-ci m'a répondu qu'il s'était renseigné il était ...
Terrain agricoles
RésoluBonjour, je possède un terrain agricoles avec l'eaux électricité boite a letre . Je ver construire etant a la rue . J'aimerais s'avoir ce qu'il risqu...
Loyer
Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un logement déjà occupé par des locataires qui récupère leur APL versée par la CAF et ne me verse que la diff...
Succession refusée
Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...
Prendre des garanties sur notre sci ?
Bonjour, J'aimerais vous poser une question car j'ai beaucoup de réponse différentes. J'ai un bien en SCI avec ma femme. Le bien est payé et vaut...
Récupérer versement als
Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...
Retenue abusive de la garantie
Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...
Mur de séparation
Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 3 ans et nous avons entrepris des travaux de toiture sur notre garage. Le voisin dit que le mur de notre ...
Close resolutoire
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai un héritage venant de mon père , un bien immobilier dont il a vendu la moitié j'ai pu constater que lor...
Encadrement de l’augmentation des loyers entre 2 locataires
Bonjour, Je compte donner un logement en location à une personne que je connais avec un loyer minoré. Ce loyer minoré serait consenti avec pour cont...
Engagement construction mur mitoyen signé,difficulté de paiement.
RésoluBonjour, notre voisin loue sa maison depuis 20 ans pour des périodes plus ou moins longues , et nous avons régulièrement des problèmes de clôture gri...
Préavis de logement
RésoluBonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...
Conseil syndical prime covid 19
Bonjour, J'ai une société de nettoyage une des résidences que je m'occupe pour l'entretien veux me verser une prime par rapport à l'effort que l'on ...