Élagage d'arbre 20 mètres de hauteur
Bonjour, Nous sommes locataire depuis un an, dans le jardin il y a un frêne qui mesure 20 mètres de hauteur au moins. Un voisin nous a dit que de...
Bonjour, Nous sommes locataire depuis un an, dans le jardin il y a un frêne qui mesure 20 mètres de hauteur au moins. Un voisin nous a dit que de...
Bonjour, Je souhaite acheter un studio afin de le louer ou alors de le retaper et le revendre. J'ai donc plusieurs questions : est-ce que ça ra...
Bonjour, Un copropriétaire peut il se faire rémunérer pour l'entretien de la cage d'escalier de son immeuble?
Bonjour, Des amis m'ont parlé d'acheter une maison de campagne via une sci, sans trop s'étendre toutefois. Quel est donc l'intérêt sachant que ...
Bonjour, Nous avons acheter notre maison en octobre 2020. La propriétaire et la notaire nous a stipuler quil ny avait aucun droit de passage sur n...
Bonjour, Ma voisine décide de tailler la haie mitoyenne à 1m50. peux t'elle le faire sans mon accord, en sachant que le propriétaire l'approuve.
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2012 pour mon fils étudiant , habituellement il a une consommation de 27 à 30 m3 et débu...
bonjour je souhaiterais avoir des renseignement j'ai acheter une maison il y 4 ans dons un talus qui appartenais a un terrain vide se situer un peut c...
Bonjour, Mon père est décédé en 2018, il a signé un bail rural pour une parcelle de 50 ares, nous sommes 4 enfants + ma mère qui est sous tutelle de...
Bonjour, Mon conjoint et moi (pacsés, non mariés) venons d'acquérir il y a un mois, un terrain agricole non constructible, en zone N, de 4,4 hecta...
Bonjour, Quelle est l offre la plus intéressante pour changer ma chaudière gaz par une chaudière très haute performance ? Des forums indiquent que ...
Bonjour, j'ai mis entre les mains d'une agence pour loueR mon appartement, il a été loué à une dame, celle ci est parti en laissant son compagnon dan...
Bonjour, Je suis actuellement dans une collocation meublé ou je suis depuis 2 mois le seul membre. La maison a été mise en vente récemment. Etudia...
Bonjour, Ma propriété est en limite de commune, les communes sont séparées par un ruisseau couvert (bétonné par les mairies il y a de cela au moins ...
Bonjour , depuis le 24 mars, date de signature du compromis, je n ai pas de nouvelles de mon acheteur. Demande de prêt toujours en cours, soi disant d...
Bonjour, Suite à la DIA envoyée à la Mairie, le Maire m'a téléphoné pour m'engueuler parce que je n'étais pas venu le voir pour lui dire que je ve...
Bonjour, Nous allons sûrement faire une proposition d'achat avec conditions : - Accord du prêt de la banque - Acception du changement de destina...
Bonjour Mme et M, j’ai eu le plaisir de lire des articles par rapport à le rôle légal pendant l’achat et la vente d’un bien immobilier. Je reviens...
Bonjour, Je quitte ma location en juillet 2020. J,ai fait une terrasse en bois lors de ma location. Dois-je la laisser ou l'enlever ? Merci
Bonjour, J’aurais besoin de conseils. Mon propriétaire m’a ponctionné 200€ de mon dépôt de garanti pour frais de ménage... L’état des lieux de so...
Bonjour, J’ai 18 ans et je recherche un logement à cause d’une situation familiale très difficile. Pour résumer la situation je vis avec mon père ch...
Bonjour, Suite à l’acquisition d’un appartement, j’ai reçu, trois mois après mon installation et suite à une AG, une régulation de charges chauff...
Bonjour, Voila ma situation nous sommes ma compagne et moi meme sur le point d'acheter un terrain et donc de faire construire hors nous avons un crédi...
Bonjour, J’ai appris qu’une cuisine intégrée lors de la vente d’un bien immobilier pouvait être estimer à partir du nombre de portes ? Pouvez me c...
Bonjour, le notaire refuse de rédigé un compromis de vente et nous impose un acte de vente en a t il le droit ? merci
Bonjour, Un propriétaire a t il le droit de réclamer un chèque de caution représentant deux mois de loyer à la signature du bail pour la location d ...
Bonjour, Je veux avoir le lien directe avec CaixaBank S.A : 2 Rue Goethe, 75116 Paris, France pour rentrer en discussion avec le respons...
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'avais un logement que j'occupais avec mes enfants, mais étant enceinte lorsque le confinement a été annon...
Bonjour, Aujourd'hui nous habitons dans le 59 dans le dunkerquois et mon fils est accepté au lycée à Orvault dans le 44 il a de l'handicap la dyspra...
Bonjour, Nous sommes séparée (concubinage), nous avons un bien en indivision (on arrive pas à être d'accord sur le montant de la soulte donc çà dure...
bonjour je suis vendeur . une agence ma fais une offre a 98000 euros que j'ai signé et envoyé et 10 minnutes apres une autre agence me fais une offre ...
Bonjour, Je viens d avoir la validation de mon prêt immobilier d un logement social. Me reste un questionnaire médical à remplir. Comment bien y ré...
Bonjour, Notre voisin possède 2 chevaux. L'ouverture de son écurie donne sur notre maison et le fumier est stocké dans une remorque à à peine 10 m ...
Bonjour, Un de mes locataires me demande s'il peut payer plusieurs mois d avance de loyer... Je lui ai demandé pour quelle raison il m'a répondu ...
Comment savoir ce que je dois payer en électricité mon appartement en location sachant que Je n'ai pas de compteur et que ma propriétaire me divise pa...
Bonjour, Je loue mon appartement depuis trois ans à une personne qui m'a annoncé son départ le 18/02/2020. Celui-ci aurait du donc être libéré le 1...
Bonjour, Un nouveau chantier se tient juste à coté de ma maison, où ils vont se construire des d'immeubles. Je bosse de chez moi et je fais d'énorme...
Bonjour, j'habite dans un logement domo et ma voisine a décidé de prendre ma remorque en photo la remorque est garée dans mon allée devant le garage...
Bonjour, Je suis devenu propriétaire il y a de cela 1 an. Depuis peu, je constate fréquemment des flaques d'eau dans ma cave. En regardant de p...
Bonjour à tous, Ma femme et moi avons aménagé il y a maintenant 4 mois de cela. Au bout de 3 mois le joint en silicone de l'évier vient à nous l...
Bonjour, J'ai signé un contrat avec (direct location) pour 196€ que j'avais décider de payer en 4fois, pour qu'il me donne des liste de bailleur mai...
Bonjour à tous, Je possède ma maison et la voisine d'à côté vend son terrain et sa maison. Si j'achète le bien sera-t-il plus intéressant pour moi d...
Bonjour, J'ai constaté des dégâts des eaux dans l'appartement de mes parents qui en sont les propriétaires. Les dégâts constatés sont des cloques s...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement sous lequel des travaux ont été effectués au mois de janvier, même propriétaire et travaux effectués par...
Bonjour J’aimerais faire estimer les travaux de rénovation et d’extension d’une maison ancienne avec un architecte. Je ne suis pas propriétaire de ...
Bonjour, nous avons visité une maison qui nous a plu et avons fait une offre au prix. L'agent immobilier nous avait prévenu qu'il y avait déjà une o...
Bonjour je suis sur le point de vendre mon lot de copropriété (petite copro de 3 lots horizontaux) , j'ai trouvé l'acheteur. mais je suis inq...
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente le 13/02. dans cette promesse il y avait une date pour la réalisation de la condition suspensive de prêt. ...
Bonjour J ai déménagé d un appartement le 7 mars 2020. Mon preavis prenait fin au 29 mars 2020. J ai donc payer normalement mon loyer de mars. Etan...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’une maison d’habitation qui est en zone agricole. Il y a sur le terrain une ancienne étable qui est un bâtiment...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.