Les poils de mon chien

Tarti - 6 sept. 2020 à 14:57
 Tarti - 6 sept. 2020 à 20:15
Bonjour,
J'habite depuis 8 ans en hlm et je n'ai jamais eut de problème de voisinage.
Je dirais même qu au contraire l'entraide et le soutien était notre devise.
Il y a 3 ans j'ai adopté un chiot, un bbs (berger blanc suisse) et tout allait très bien.
J'empruntais les escaliers quand l'ascenseur était occupé par des personnes pour ne pas les incommoder idem pour mes poubelles et à tour de rôle nous recurions les parties commune.
Je précise que l'ascenseur donne directement sur la porte de mon appartement et que j'ai droit à d'innombrables passage devant celle ci.
Trace de pas, papier de bonbons, mégot de cigarette, crachat et même de l'urine dans l'ascenseur au point que mon organisme bailleur à dû mettre des photos d interdiction que je n'avais jamais vu avant ce jour..
C était des panneaux rond comme les sens interdit avec pour dessin des petits bonhomme explicant qu il est interdit d uriner et de cracher dans l'ascenseur...
Bref je nettoyait malgré tout les parties communes mais la plus grosse partie à nettoyé était ce passage incessant qui me laissait des traces du genre sac poubelle qui coule, litière de chat, crachat, boue, trace de pas bref un vrai bonheur à chaque fois que j'ouvrais ma porte..
Récemment une nouvelle locataire est arrivé et les problèmes ont commencé.
Un dimanche matin à 8h on sonne à ma porte mais pas un léger bruit de sonnette non non la personne maintenait son doigt appuyé dessus tout en martelant ma porte de coup..
J'ouvre et je tombe nez à nez avec une inconnue qui m'explique que les poils de mon chien la dérange.
Je baisse les yeux au sol pour constater qu effectivement il y a bien 3 touffes de poils ou 3 cheveux si vous préférez.
Je lui explique que mon chien est en pleine mue et que pas de problème je vais ramasser...
La matinée s écoule et elle revient tambouriner à ma porte tjs le doigts appuyé sur la sonnette.
J'avoue que nerveusement je commence à voir rouge... Bref j'ouvre et elle m'explique qu elle attend que je ramasse !!!
Je lui répond que je vais m'en charger dans la journée.
Je vaque à mes occupations comme prendre ma douche, mettre mon fils sur ses devoirs pendant que je m'attelle au ménage.
Je commence tjs par chez moi et je finis par le pallier extérieur.
J'entends à nouveau la sonnette et les coups sur la porte, étant déjà bien énervé je décide de ne pas ouvrir..
Mon fils aussi commençait à vraiment stressé..
Une fois le ménage finit j'ouvre la porte pour m'occuper du pallier et la surprise je trouve un mot sur ma porte m'endornant de nettoyé de suite...
Je décide de rester calme et d'ignorer son attitude.
La semaine s'écoule et samedi soir à 20h30 rebelotte la sonnette nous vrille les oreilles pendant que les coups sur la porte se font de plus en plus fort.
J'ouvre et je vois ma voisine avec à ses pieds une dizaines de poils de chien !
Qu il était hors de question que je continues comme cela, et que C était la dernière fois qu elle me le disait..
OK... Mais j'avoue ne pas bien saisir..
Il faut croire que les 3 poils de mon chien sont bien plus grave que les crachats, ou l'urine des gens..
Je ne vois pas comment je peux faire pour qu elle arrête de me harceler.
Si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
6 sept. 2020 à 17:58
Bonjour,

Ce n'est pas aux autres locataires de faire appliquer le règlement intérieur.

Prévenez cette personne que si elle continue vous déposerez plainte pour harcèlement et faites en sorte que votre bailleur ne vous reproche rien.
3