Recherche un logement

MADI - Modifié le 6 sept. 2020 à 15:31
MADI_8520 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 6 sept. 2020 à 16:56
Bonjour, actuellement dans une situation très difficile, une situation de stress , je suis mère célibataire ma fille a eu 3ans en juillet et mes revenu on baissé, récemment jai entamé une formation d'insertion professionnelle, pour validation de projet professionnel, sa durée 3mois et oui j'ai validé du coup mon projet pro. Je peux maintenant intégrer une centre de formation qualifiante ..., Bien sûr il me reste des démarches à faire pour l'entrée en formation qualifiante qui se déroule janvier l'année prochaine...mais dans une autre ville que le miens, alors pour ne pas trop me compliqué en mi Juillet je me suis mise a recherchais un logement pour me reprocher à mon lieu de formations. Car je ne suis pas véhiculée.je me bat en plus pour avoir le permis, j'ai passé le code récemment je l'ai raté mes je ne lâche rien ☺️. .. Début Août je trouve du coup une très belle maison, a 10 min de la ville où je pourrais faire ma formation, avec beau jardin, ma fille aurait enfin un endroit où jouet tranquillement, moi je pourrais enfin faire des missions en attendant la formation, et une fois que j'aurai mon diplôme je pourrais enfin travailler, sans l'option'' faisant fonction de ...." breff avec le propriétaire on sait mis d'accord pour que je loue la maison,( ce qui m'a fait défaut car j'avais qu'une parole orale ... )Alors je dépose mon préavis d'un mois pour quitter l'appartement où je suis actuellement. Mais le jour où je devais signer le bail le propriétaire s'est rétracter... En me disant que sa femme avait déjà loué la maison et que lui il 'était pas au courant, du coup sa femme avait trouvé un locataire qui a meilleur Profil que le miens... Donc ils m'ont rembourser cash mes du coup moi a partir de mardi 08 septembre 2020 j'ai plus de logements... jai un assistante sociale, j'ai appelé des bailleurs de logements sociaux , mais je dois patienter ...Depuis 17 jours je dors mal, je fais des cauchemars je ne suis pas bien j'ai perdu 4 kilo j'ai mal à la tete, j'ai encore des l'armes au yeux, avec cette situation, aidé moi s'il vous plaît ... Je vous remercie

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
6 sept. 2020 à 16:20
bonjour,

votre erreur a été de donner votre congé pour votre logement actuel sans avoir signé un autre contrat de location (avec éventuellement et avec accord du bailleur, une "date d'effet").
Expliquez la situation à votre bailleur actuel ... peut-être acceptera-t-il de vous garder comme locataire...

cdt.
0
MADI_8520 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
Modifié le 6 sept. 2020 à 17:01
Re-
je vous remercie pour votre soutien, oui c'est ce qui m'a fait défaut en donnant un préavis en passant avoir eu une maison, en plus tout près de mon centre de formation... J'en ai également parlé à mon propriétaire mes il a déjà loué le bien, et la personne a déjà déposer un préavis et et son locataire a aussi loué son appartement, mon propriétaire lui même en a parlé autour de lui mes malheureusement ce qui avait déjà des locations, les bien sont malheureusement déjà loué...
0