Investissement et statuts
lolote07700
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Modifié le 2 sept. 2020 à 18:12
AM33 - 6 sept. 2020 à 18:49
AM33 - 6 sept. 2020 à 18:49
A voir également:
- Investissement et statuts
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Ou trouver les statuts d'une société - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Immobilier
- Locataire hlm et investissement locatif - Forum Immobilier
- Changement de statut étudiant à vie privée et familiale - forum - Forum PACS
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
2 sept. 2020 à 18:16
2 sept. 2020 à 18:16
bonjour
J aurais aimé avoir des conseils en terme de statuts juridique ou autre pour minimiser l'impôt foncier.
c'est un peu tard , vous avez acheté comptant en nom propre , deux erreurs .....
l'immobilier pour s'enrichir c'est à crédit, pas en payant comptant
cessez de chercher sur internet ( comme vous dites il y a des masses d'information ...) et rapprochez vous d'un conseiller en gestion de patrimoine par exemple
attention s'il ne vous parle que d'investissement en loi Pinel, fuyez ..( achat dans le neuf pour défiscaliser ) ,
et oui, les conseils sont souvent payants ( l'étude patrimoniale )
J aurais aimé avoir des conseils en terme de statuts juridique ou autre pour minimiser l'impôt foncier.
c'est un peu tard , vous avez acheté comptant en nom propre , deux erreurs .....
l'immobilier pour s'enrichir c'est à crédit, pas en payant comptant
cessez de chercher sur internet ( comme vous dites il y a des masses d'information ...) et rapprochez vous d'un conseiller en gestion de patrimoine par exemple
attention s'il ne vous parle que d'investissement en loi Pinel, fuyez ..( achat dans le neuf pour défiscaliser ) ,
et oui, les conseils sont souvent payants ( l'étude patrimoniale )
jule1555
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
2
6 sept. 2020 à 00:24
6 sept. 2020 à 00:24
Bonjour,
Attention à ne pas émettre de confusions sur les termes. Vous parlez d'impôts foncier or si vous souhaitez louer un appartement meublé en SCI celle-ci passera automatiquement à l'impôt sur les sociétés.
Vos questions dépendent surtout de votre situation personnelle, avec qui achetez-vous ? Visez vous que de la rentabilité ou aussi une optimisation de votre succession ?
Vous pouvez observer ici les articles détaillés des statuts d'une SCI à l'impôt sur le revenu :
https://www.youtube.com/watch?v=PxUY8cJycDM&feature=youtu.be
Par contre soyez vigilante sur les conseillers en gestion de patrimoine, beaucoup de commerciaux, peu de véritables gestionnaires.
Attention à ne pas émettre de confusions sur les termes. Vous parlez d'impôts foncier or si vous souhaitez louer un appartement meublé en SCI celle-ci passera automatiquement à l'impôt sur les sociétés.
Vos questions dépendent surtout de votre situation personnelle, avec qui achetez-vous ? Visez vous que de la rentabilité ou aussi une optimisation de votre succession ?
Vous pouvez observer ici les articles détaillés des statuts d'une SCI à l'impôt sur le revenu :
https://www.youtube.com/watch?v=PxUY8cJycDM&feature=youtu.be
Par contre soyez vigilante sur les conseillers en gestion de patrimoine, beaucoup de commerciaux, peu de véritables gestionnaires.
lolote07700
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
6 sept. 2020 à 14:55
6 sept. 2020 à 14:55
Bonjour, merci de votre réponse
En effet, je ne connais pas bien les termes exacts.
je connais tres mal le principe de la SCI c est pourquoi je posais la question, pour comprendre si cela valait le coup dans mon cas. Quelle différence cela ferait avec le fait de le laisser a mon nom.
Pour répondre, j achète seule, et je vise surtout l'auto suffisance financière pour pouvoir en vivre, en plus de mon projet de gîtes (moyen terme). Pas d'objectif concernant une éventuelle succession pour le moment.
Par ailleurs, je ne cherche pas à "accumuler" de l'argent sur un compte vu le taux des livrets et je ne compte pas investir en bourse.
merci par avance pour votre éclairage
En effet, je ne connais pas bien les termes exacts.
je connais tres mal le principe de la SCI c est pourquoi je posais la question, pour comprendre si cela valait le coup dans mon cas. Quelle différence cela ferait avec le fait de le laisser a mon nom.
Pour répondre, j achète seule, et je vise surtout l'auto suffisance financière pour pouvoir en vivre, en plus de mon projet de gîtes (moyen terme). Pas d'objectif concernant une éventuelle succession pour le moment.
Par ailleurs, je ne cherche pas à "accumuler" de l'argent sur un compte vu le taux des livrets et je ne compte pas investir en bourse.
merci par avance pour votre éclairage
Utilisateur anonyme
>
lolote07700
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
6 sept. 2020 à 16:19
6 sept. 2020 à 16:19
Vous achetez seule ... alors la SCI ne servira à rien ! Ne pensez pas qu'une SCI sert à éviter de payer les impôts.
Bonjour,
Cela dit, l'investissement immobilier dans un but locatif par un particulier me paraît un placement potentiellement source de désagréments : locataires ne pouvant pas ou plus payer et impossibles à congédier, procès interminables, dégradations de l'immeuble etc.
Une société qui loue des dizaines d'appartements répartit les risques, un particulier qui a un seul appartement en location met "tous les œufs dans le même panier", même avec deux ou trois appartements ce n'est guère mieux, et tout ceci pour une rentabilité nette très faible...
Cela dit, l'investissement immobilier dans un but locatif par un particulier me paraît un placement potentiellement source de désagréments : locataires ne pouvant pas ou plus payer et impossibles à congédier, procès interminables, dégradations de l'immeuble etc.
Une société qui loue des dizaines d'appartements répartit les risques, un particulier qui a un seul appartement en location met "tous les œufs dans le même panier", même avec deux ou trois appartements ce n'est guère mieux, et tout ceci pour une rentabilité nette très faible...
6 sept. 2020 à 14:50
je nuancerais le terme erreur, tout dépend de l objectif...
je préciserai que je ne recherche pas spécialement l enrichissement, juste pour quoi pas d en vivre par la suite.
j ai suivi votre conseil et ai pris rdv auprès d un conseiller en patrimoine a son compte, mais aussi auprès de celui de ma banque.