Délai entre vente définitive de notre appartement et achat nouvelle maison

Pipounet21 - Modifié le 4 sept. 2020 à 13:12
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 sept. 2020 à 11:19
Bonjour,

Nous avons vendu notre appartement (compromis de vente signé il y a 3 semaines) et nous venons depuis hier de faire une offre d'achat qui a été acceptée pour une nouvelle maison. Voici notre problème: nous avions convenu dans le compromis de vente de notre appartement de le vendre en vente longue (signature définitive le 1er février 2021) pour nous laisser le plus de temps possible pour retrouver un nouveau logement. Cette vente longue arrange également les acquéreurs qui revendent également leur bien entre temps. Cependant le propriétaire de la maison sur laquelle nous venons de faire une offre veut absolument que la vente définitive soit faite pour mi-décembre. Cependant nous n'aurons pas les fonds nécessaires à l'achat de cette maison avant le 1er février. Comment pouvons-nous procéder ? Il semblerait que le prêt relais ne soit pas possible (nous avons un gros apport mais des revenus faibles) ? Notre appartement est vendu 500000 euros net vendeur, il nous reste à rembourser à la banque 188400 euros. Notre nouvelle maison vaut 577000 euros (frais de notaire compris) et nous avons un nouvel apport de 195000 euros. Y'a t-il une solution ?
Concernant nos revenus je gagne 1500 euros par mois, mon conjoint est intermittent du spectacle depuis juin et les revenus fluctuent en fonction de l'activité (de 500 euros à 2300 euros selon les mois.)

Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 5 sept. 2020 à 11:23
bonjour
qui vous a dit que le pret relais n'est pas possible ? surtout que vous avez deja signé un compromis pour la vente de votre appartement la banque va vous avancer jusqu'à 80% ( voire la totalité selon les banques ) de la somme qui vous revient de la vente ,deduction faite du remboursement du pret .
vous pouvez prendre ce pret relais in fine vous n'aurez rien à rembourser jusqu'à la vente .

voyez votre banque ou un courtier votre dossier est tout à fait jouable
0