Logement

Fina87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 20:12
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2020 à 05:16
Bonjour,
J’ai quitté mon logement le 1er septembre. On a fait l’EDL avec mon bailleur il m’a bien fait chier. Bref, il se trouve que j’ai perdu un des deux jeu de clés qui m’ont été remis à l’entrée. J’ai donc rendu qu’un jeu de clés, ma question est mon bailleur pourra t-il me facturer une somme en plus de ma caution qu’elle a pas encore rendue et qu’elle rendra certainement pas ?

Deuxio, deux jours après mon déménagement j’ai reçu un courrier de ma caf m’informant qu’une somme de 900 euros a été versée à mon ancien bailleur au titre d’une régularisation de 2018 à 2020 ( apparemment j’aurais du percevoir plus que ce que j’avais). Je leur ai donc répondu en notifiant que celui ci n’est plus mon bailleur et que je ne lui devait aucun mois de loyer. Ils m’ont suggéré de voir avec le bailleur pour qu’il me restitue la somme. Je l’ai appelé pas de réponse, j’ai donc envoyé un message lui demandant de me restituer les 900 euros par virement, message vu mais toujours pas de réponse. Que dois je faire dans ce cas là? ( j’attends 24h pour rappeler si toujours pas de réponse).

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2020 à 21:46
Bonjour,
Ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE

Quelle différence y a-t-il entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie ?

Si il y a seulement la perte des clés, le bailleur peut vous faire payer un jeu de clés (ou le déduire du dépôt de garantie). Et le montant déduit doit être justifié par une facture (ou un devis).

Pour récupérer une somme, oubliez le téléphone, les sms, les mails, etc... Vous réclamez par courrier RAR de vous restituer la somme sous 8 jours, sinon vous devrez saisir la commission de conciliation.

Mais commencez pas le courrier RAR (et vous gardez un double de la lettre !)
1
Fina87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
4 sept. 2020 à 21:59
Je vous remercie pour votre réponse. Pour la différence entre l’EDL d’entrée et de sortie, à part que j’ai rendu qu’un seul jeu de clés, des tâches Sur le mûr et aussi une tâche rouge sur le chauffage. Le reste usure normal, parquet en bon état.
J’enverrai la lettre en RAR dès demain j’y avais pas pensé
0
Utilisateur anonyme > Fina87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
4 sept. 2020 à 22:02
Les taches sont aussi une cause de retenue sur le DG. N'hésitez pas à demander les justificatifs des sommes retenues.
(pareil : en LRAR)
0
Fina87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2020 à 23:17
D’accord. Et donc si je comprends bien, les retenues se feront toujours sur le DG et pas autrement ?
0
Utilisateur anonyme > Fina87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
4 sept. 2020 à 23:20
Quelle drôle de question ?
Si vous devez payer pour réparer des dégradations, il y a d'abord retenue sur le DG et le bailleur vous rend ce qui reste.
Si le DG n'est pas suffisant il faudra payer en plus, hélas c'est possible aussi.
Il faut toujours demander les justificatifs de ce que le bailleur vous facture.
0
Fina87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2020 à 23:28
Merci pour vos réponses
0