Expulsion

Fermé
Dagi_1326 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 15 oct. 2020 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2020 à 15:24
Bonjour,
J’occupe un logement crous depuis 2017, je régler toujours mes loyers aprss j’ai arrêter , bref le crous a engager une procédure d’expulsion à mon. Encontre âpre y’a eu le covid et tout, maintenant j’ai reçu un appel de la commisarait et il m'ont dit qu'il ont recu une reponse de la prefecture de m'exclure et comme quoi je doit leurs remettre les clefs le 26 sinon il vont venir et tout , j’ai leurs expliqué que je souffre d’une dépression et ce qui est vrai et que je suis très malades et tout et que j’ai besoin du temps il n’ont pas ecouter il m’ont dit que la préfecture a donner l’accord de m’exclure , quelqu’un a une solution pour moi ? Le 26 ce en début de semaine sachant que la trêve hivernale comme le 01 novembre, quelqu'un peux me dire je fait quoi je connais personne sur la ville s'il m'exclu je serai a la rue, vous pensez qu'il vont venir avant le debut de la treve?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
15 oct. 2020 à 17:54
vous pensez qu'il vont venir avant le debut de la treve?
Ils vont faire tout leur possible pour venir avant le début de la trève hivernale, oui.
Donc je vous conseille de vous préparer tant mentalement que physiquement. Parce que le 26, y'a de grande chance que la police vienne vous chercher si vous n'êtes pas parti de votre plein gré.
2
Dagi_1326 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
15 oct. 2020 à 18:15
c'est normal que la prefecture ordonne au police d'exclure quelqu'un sans kmm coopérer avec lui, pasque normalement j'ai recu une convocation pour un rendez vous aujourd'hui avec le commissariat pour mettre le point sur ma situation et ce rendez vous a etait reporté jusqu'au 27 soudainement je recoit un mail, ou il m’écrivent rappelez moi au numéro suivant, pasque d'apres ce que j'ai lu la commisariat redige un rapport aprs avoir cooperer avec le locataire et attend la reponse de la prefecture ce qui na pas etait le cas ici, en plus j'ai pas recu une lettre genre ou ecrit le jour qu'il vont venir pour m’exclure et tout.j'y comprend rien
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 143
15 oct. 2020 à 18:15
bonjour,

une expulsion ne se décide pas à la dernière minute : ça fait déjà un bon bout de temps que vous avez cette épée de Damoclès sur la tête et que vous auriez dû chercher un autre logement.
Et n'espérez pas que le 26 "ils" ne viennent pas vous expulser !!

cdt.
2
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
19 oct. 2020 à 09:14
c'est normal que la prefecture ordonne au police d'exclure quelqu'un sans kmm coopérer avec lui
Ca fait des mois qu'ils essayent de 'coopérer' avec vous. il a eu des tentatives de résolution à l'amiable, il y a eu un jugement.
Aujourd'hui, c'est trop tard pour coopérer.
Si les choses ont été faites correctement, le propriétaire à obtenu de la préfecture que ce soit elle qui paye le loyer tant que vous n'êtes pas expulsé, ils ont donc intérêt à vous expulser au plus vite, et surtout avant la trêve hivernale.
Il faut bien que vous compreniez deux choses : vous allez devoir quitter cet appart de toute façon, que ce soit avant la trêve ou au 1er mars, et personne ne va venir vous proposer un logement en échange. (et un troisième point, tous ces loyers que vous n'avez jamais payé, il faudra les payer à un moment ou un autre).

Il faut maintenant réagir et réagir vite si vous voulez survivre à l'hiver.
Prenez contact rapidement avec une assistante sociale pour qu'elle vous aide à faire le point sur les solutions.
Vous insistez sur le fait que vous ne connaissez personne dans la ville où vous êtes, et bien il faut peut-être aller dans une ville ou vous connaissez des gens, au moins pendant quelques mois.
Sinon, il ne restera que les foyers pour sans abri.. qui ne seront pas tendre avec vous.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
19 oct. 2020 à 09:50
Salut,

le propriétaire à obtenu de la préfecture que ce soit elle qui paye le loyer tant que vous n'êtes pas expulsé,

Tu as une source la dessus ? Ça me semble étrange?
0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 oct. 2020 à 10:08
Personnellement non, mais c'est un conseil qui est régulièrement donné ici aux bailleurs en dernière phases d'expulsion, une fois le jugement obtenu de faire le nécessaire auprès de la préfecture (ou peut-être une autre administration) pour obtenir indemnisation du paiement des loyers si les démarches d'expulsion ne sont pas entreprises dans les temps.
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
23 oct. 2020 à 14:22
C'est la démarche classique : si la préfecture refuse la force publique pour expulser, la préfecture doit payer le loyer au bailleur...
0
Dagi_1326 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 > Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 14:26
Le problème c’est que j’ai reçu un courrier de la préfecture comme quoi il me disent de sortir le plus vite possible , dans le courrier il précise pas qu’il on déjà donnée le feu vert au force publique de m’exclure mais c déjà claire dans le courrier que c leurs décision. Et le commissaire me contact tout les jours pour lui rendre les clefs et il me dit qu’il va pas tarder à venir ,je sais plus quoi faire, je prie pour qu’il viennent pas avant la trêve hivernale
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489 > Dagi_1326 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
23 oct. 2020 à 14:29
Comme je l'ai dis sur l'autre sujet, je doute que la trêve hivernal s’applique aux logements du crous.

Allez voir une assistante social.
0