Dechet dans mon jardin

ludwig46 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 01:44
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 oct. 2020 à 08:53
Bonjour
j'ai déménager il y a quelques mois dans une maison avec un jardin entourer de magasin mon problème est que j'ai les dechets de deux magason qui se retrouve dans mon jardin
L'un est un magasin qui se trouve juste à côté de chez moi ils ont une énorme benne a dechet pour le carton et plastique qui se trouve juste derrière ma haie le problème et que lorsqu'ils y jetent leur dechet ils se retrouvent dans mon jardin soit a cause du vent soit parce qu'il les lancent trop loin.
L'autre est un l'eclerc qui se trouve derrière chez moi ils mettent des gant en plastique a disposition des clients dans le rayon fruit et legume j'en retrouvent énormément qui s'envole dans mon jardin (gant usagee jeter par des clients) ce un pose un enorme problème du fait des mes enfants en bas age qui joue avec et surtout avec les circonstances actuelles (covid 19) je suis déjà allé voir ses magasin qui me disent ne rien pouvoir faire
Je voudrai savoir qu'est ce que je peut faire pour que cela cesse
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
23 oct. 2020 à 08:53
bonjour
commencez par leur envoyer un recommandé avec AR pour leur faire part de ces troubles de voisinage,
si ça ne donne rien, vous passez ensuite par le médiateur de la mairie, et si ça n'aboutit pas case Tribunal
1