L'histoire des parts
Bonjour, avec mon concubin on voudrait acheter une maison avant notre mariage, j'ai de l'apport, lui non. Mais je ne comprends pas cette histoi...
Bonjour, avec mon concubin on voudrait acheter une maison avant notre mariage, j'ai de l'apport, lui non. Mais je ne comprends pas cette histoi...
Bonjour, Président de copropriété, je suis confronté à un problème de droit. Nous venons d'embaucher un gardien et le syndic a appliqué les termes...
Bonjour, J'ai trouvé la porte de mon compteur d'eau exterieur cassé et je souhaite savoir qui doit ma changer ? Merci de vos réponses
Bonjour, je voudrais savoir quel délai il y a entre la signature du compromis de vente et sa réception par courrier? (je suis l'acheteuse) merci
Bonjour, je loue depuis fin aout un logement , l’état des lieux a été fait, cependant bien que j'ai signé le bail, je n'ai toujours pas mon exempla...
Bonjour, Je viens de m'installer dans un nouvel appartement, et à l'état des lieux, j'ai appris que le logement ne disposait pas de ventilation (i...
Bonjour, je dois rentrer dans un appartement meublé le 14 Septembre 2019. En revanche, la propriétaire m’a annoncée vendredi dernier, donc une semaine...
Bonjour, j'ai visité le logement et remis il y a une semaine les documents pour mon dossier dans quel délai j'aurai une réponse ? Merci
Bonjour, Clôture privative sur mon terrain. Quelles sont les obligations de mon voisin (accrocher, adosser, stockage bois ou autre...) ? Merc...
Bonjour, J'occupe un logement depuis 5 ans et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS Villefranche. Tout soudain et sans aucun averti...
Bonjour, Propriétaire d'une parcelle enclavée, la gouttière de mon toit descend dans un regard et l'eau pluviale s'écoule dans une canalisation pass...
Bonjour, J'envisage de souscrire un prêt immobilier, pour investir. Pour m'aider à réfléchir, j'ai commencé un tableau excel, mais je me heurte à q...
Bonjour, Propriétaire de mon appartement depuis avril 2016, je souhaite vendre pour déménager dans une autre ville. Je l'ai acheté à une dame, qui,...
Bonjour, Je viens de passer sur un terrain quelconque en pleine nature en VTT. Une personne m'a interpellé ensuite pour me dire que j'ai pas le dro...
Bonjour, Mes parents nous on fait il y a 2 ans donations de leur maison familiale, aux 5 enfants via le notaire, nous sommes donc propriétaire de ...
2 immeubles se construisent à 3 mètres de la limite de propriété, que dit le Premium doloris merci ?
Bonjour. J ai eu. 75 ans En décembre et les impôts m ont envoyer sur internet les impôt foncier. J ai une petite retraite ! Je suis en ...
Bonjour, Lundi 2 septembre jai envoyer en AR ma lettre de congés de la maison pr dire que je quittais leur maison et donc je lançais mon preavis a p...
bonjour, ma mere a acheté en lotissement, 2 terrains sur lesquels elle a fait construire sa maison. la maison est a cheval sur les 2 parcelles. Pour...
Bonjour, Est-ce l'offre d'achat signée avec l'agent immo ou le compromis de vente signé chez le notaire qui vaut vente ? L'agence notariale a f...
Bonjour, L'agence immobilière a-t-elle le droit de communiquer le numéro de téléphone du locataire au propriétaire? D'avance merci
Bonjour, Apte une vente le notaire est il tenu de présenter le détail taxes frais syndic du solde de tout compte
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire, il y a deux maisons abandonnées près de chez moi qui sont régulièrement squattées, comment faire cond...
Bonjour, A ma grande stupéfaction et frustration, on a payé la taxe foncière de 2016 alors qu’on a commencé à habité 1 et septembre 2016 et aussi c...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai une place de parking privée en norme PMR, ma place et assez grande pour qu'on puisse se garer...
Bonjour, mon nouveau voisin a décidé de monter un mur en remplacement d'une palissade de bois qui nous cachait visuellement l'un de l'autre quels sont...
Bonjour, Encore des probleme avec nexity sur un nouveau programme . Je regrette de ne pas mettre plus renseigner sur eux . Comme vous tous retar...
Bonjour, Je pars vivre en Guyane pour une année scolaire au moins , mais j’ai une période d’essai De 2 mois renouvelable 1 fois et rien me dis que j...
Bonjour, je souhaiterai savoir si a la signature du bail le 10 septembre les jours non habiter dans le studio seront déduit du premier loyer ? suis ...
Bonjour, Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais se...
Bonjour, un banquier peut il refuser pour un PRET hypothecaire de vous communiquer la valeur de votre bien hypoThèqué ,,,,,,?????? MERCI ...
Bonjour, Suite à des remontées d'égouts chez moi et après avoir vérifié que le problème ne venait pas de ma propriété ,j'ai contacté la mairie qui e...
Bonjour, Nous venons de louer une maison, dans le bail il est noté que les chiens de 1ère catégories sont interdits. Nous sommes passées par une a...
Bonjour, Question concernant la vente d'un immobilier en SCI à l'IS: Un immobilier a été en location pendant 15 ans et a bénéficié d'un amort...
Bonjour, Depuis un an, mon syndic m'envoie mes appels de charges par email plutôt que par courrier postal, afin de faire des économies. J'avais comm...
J'aie un locataire ne paye pas ces loyers ,pas d' entretien , dégrade le tous , j'aie entendue une nouvelle loi , renouvellement de bail sur 1 Année ...
Bonjour; Les terrains agricoles voisins de ma parcelle passent par mon terrain via un passage à gué, mais ils ont la possibilité de faire leur passag...
ALSACE | FRANCE Bonjour, j'habite un lotissement mais en bordure de ville et à côté de notre propriété clôturée se trouve un immense pré qui est f...
Bonjour, J’ai construit il y a 5 ans via un architecte une maison et devant une piscine côté sud des sapins de 15 m de haut sont à 3 m de la pi...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2017 par le biais d'une agence. Je dispose d'un loggia au 5e étage et j'y ai installé plusieurs...
Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial que je loue. L'immeuble vient de voter des travaux pour une isolation par l'exterieur. D'un côt...
Bonjour, C'est avec attention que j'ai lu tout ce qui est paru sur la jouissance exclusive, privative dans une copropriété. Dans ce sujet datant...
Bonjour, Je dois refaire ma facade l entreprenzur me dit qu il n est pas nécessaire de faire protéger les fils electrique qui passent le long de ma ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 6 appartements. 5 appartements (dont le mien) sont connectés sur le mêm...
Bonjour J'interviens au nom de ma mère âgée de 94 ans. Je découvre cet été que le montant de son assurance habitation s'élève à 904 €,pour un appar...
Bonjour, Peut-on pêcher si l'on est propriétaire riverain d'une rivière privée appartenant à un tiers ? La rivière étant en eau close mais communi...
Bonjour, mon propriétaire doit faire des travaux dans mon appartement qui est insalubre. il me demande mon attestation d assurance. dois je lui four...
Quand un coloc part mais laisse ses affaires chez moi après son état des lieux, suis responsable de ses affaires ou puis-je en faire ce que je veux? ...
Bonjour, j'ai depose mes valiser dans un appartement meuble pour une chambre. Ma caution est donné ainsi que le loyer au premier septembre 2019. Cepen...
Bonjour, l'article 1583 a l'air bien utile, mais que se passe-t-il si le vendeur décide de refuser l'offre d'achat au prix (dans le cadre d'un mandat ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.