Donation terrain pour construire

Louloute - 23 oct. 2020 à 12:52
 Louloute - 23 oct. 2020 à 16:23
Bonjour,
Mes beaux-parents vivent depuis 30 ans sur un terrain agricole qui a été déclassé en terrain constructible et en paient les taxes.
Il y a 5 ans ils demandent à leurs enfants de payer une somme au notaire car le terrain où ils habitent est sur un plus grand terrain, en parti agricole qui doit être divisé, mais toujours rien. Apres 5 ans mon mari demande a ses parents sa part du terrain où ils habitent, mais rien n'est possible. Le notaire dit que le terrain où mes beaux-parents n'est pas reconnu. A ne rien comprendre.
Est-ce normal ? En combien de temps peut on espérer obtenir un acte notarié de lègue. On souhaiterait construire notre maison avant l'arrivée de notre enfant. Tout est ok mais reste bloqué tant qu'on a pas l'acte notarié.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
23 oct. 2020 à 13:04
Votre cas est bien confus ....

" ils demandent à leurs enfants de payer une somme " : pour quel motif ? Quel rapport avec la situation actuelle ?

" le terrain où mes beaux-parents n'est pas reconnu. " : pas reconnu par qui ?

" terrain, en parti agricole qui doit être divisé, mais toujours rien " : après avoir fait appel à un géomètre-expert pour procéder à cette division, pourquoi celui-ci n'a-t-il pas fait son travail ?
0
Bonjour oui, effectivement ce cas est très confus et le notaire n'aide pas a comprendre ce qu'il en est.
Ma belle-mère a demandé à ses enfants de payer sa part pour qu'ils soient bénéficiaires. Pourquoi, je ne sais pas.

Quand on a appelé le notaire pour savoir où le dossier pour mon mari en est ,elle a dit qu'elle ne connait pas le terrain ou se trouvent mes beaux-parents. Et que dans le dossier de division qu'elle a, il n'existe pas.

Aucune idée de se qui a été fait. Simplement que ça fait 5 ans que mon mari a payé sa part et quand on appelle le notaire elle se penche dessus mais en attendant toujours rien
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Louloute
23 oct. 2020 à 13:32
!

RE :


Après avoir fait appel à un géomètre-expert pour procéder à cette division, pourquoi celui-ci n'a-t-il pas fait son travail ?
Ce n'est pas au notaire de faire diviser des parcelles !



 
0
Louloute > BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 oct. 2020 à 16:23
Malheureusement je ne sais pas. Je reposerai la question à mes beaux-parents si ils daignent dire la vérité
0