A voir également:
- Je suis sous locataire d'un HLM
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Reprise de bail par un autre locataire hlm ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre demande de changement de sol hlm - Forum Louer un logement
- Mauvaise isolation phonique hlm - Forum Immobilier
- Comment ajouter une personne sur un bail hlm ✓ - Forum Immobilier
8 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 22:55
21 oct. 2020 à 22:55
Bonjour,
Sachez qu'en HLM la sous-location est interdite. La résiliation du bail est sans doute la conséquence ...
En effet vous devez partir.
Avez-vous demandé l'aide de vos parents ? C'est votre premier recours !
Contactez le CCAS à la mairie ou un service social de logement pour déposer une demande de logement social ... mais seulement si vous avez un revenu : parce que sans revenu vous n'aurez pas de logement.
Sinon il y a des associations d'aide ou encore le 115.
Sachez qu'en HLM la sous-location est interdite. La résiliation du bail est sans doute la conséquence ...
En effet vous devez partir.
Avez-vous demandé l'aide de vos parents ? C'est votre premier recours !
Contactez le CCAS à la mairie ou un service social de logement pour déposer une demande de logement social ... mais seulement si vous avez un revenu : parce que sans revenu vous n'aurez pas de logement.
Sinon il y a des associations d'aide ou encore le 115.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 876
22 oct. 2020 à 08:04
22 oct. 2020 à 08:04
Pouvez s'il vous plaît m'aiguiller sur les recours qu'il me reste je vous remercie
A la limite, vous pouvez assigner le locataire en justice pour obtenir le remboursement des toutes les sommes que vous avez payé + préjudice moral lié à l'expulsion.
Mais par contre, il faut quitter ce logement au plus vite.
A la limite, vous pouvez assigner le locataire en justice pour obtenir le remboursement des toutes les sommes que vous avez payé + préjudice moral lié à l'expulsion.
Mais par contre, il faut quitter ce logement au plus vite.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 09:22
22 oct. 2020 à 09:22
Si vous avez des ressources, vous devriez pouvoir vous loger légalement.
Il y a des aides au logement, et la garantie VISALE qui compense votre manque de garant
https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/eligibilite/
Il y a des aides au logement, et la garantie VISALE qui compense votre manque de garant
https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/eligibilite/
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 722
Modifié le 23 oct. 2020 à 11:51
Modifié le 23 oct. 2020 à 11:51
bonjour, a consulter au plus vite
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gayomi
Messages postés
18940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 246
23 oct. 2020 à 11:41
23 oct. 2020 à 11:41
Quelles ressources avez-vous ? Comment faisiez-vous pour payer votre "sous loyer"?
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je me retrouve dans cette situation a cause de eux m'ayant mit a la rue a mes 18 ans.
Je compte bien évidement quitté les lieux mais trouver un autre refuge en attendant en aussi peu de temps c'est un problème énorme je me demande donc ce qu'il adviendra si je ne peut quitter l'appartement? Car je préférai être considéré comme hors la loi et assumer les conséquence judiciaire que de devenir SDF surtout que l'hiver vient.
Malheureusement je me retrouve dans cette situation a cause de eux m'ayant mit a la rue a mes 18 ans.
Je compte bien évidement quitté les lieux mais trouver un autre refuge en attendant en aussi peu de temps c'est un problème énorme je me demande donc ce qu'il adviendra si je ne peut quitter l'appartement? Car je préférai être considéré comme hors la loi et assumer les conséquence judiciaire que de devenir SDF surtout que l'hiver vient.
Si je ne suis pas expulser pendant l'hiver je suis sur de pouvoir partir le laps de temps étant beaucoup plus long. Des ressource j'en ai étant salarié dans la restauration c'est ce motif qui leur a permit de me viré étant capable de me nourrir moi même selon eux...
Je vous remercie de vos réponse qui me font sortir de l'angoisse.
Je vous remercie de vos réponse qui me font sortir de l'angoisse.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 876
22 oct. 2020 à 09:23
22 oct. 2020 à 09:23
c'est ce motif qui leur a permit de me viré
Non, c'est ce qui leur permet d''éviter d'avoir mauvaise conscience.
Le motif qui leur permet de vous virer c'est que vous êtes occupant sans titre.
Non, c'est ce qui leur permet d''éviter d'avoir mauvaise conscience.
Le motif qui leur permet de vous virer c'est que vous êtes occupant sans titre.
Du nouveau me concernant. J'ai donc reçu ce matin une Sommation de quitter les lieux émanant de l'huissier. Il me fais commandement de quitter les lieux dans 48h à compter du 23/10. Cela m'angoisse comment ce fait il qu'on m'ordonne de quitter les lieux le avant le 9/11 puis ensuite le 23/10??
Comme dit plus haut je n'ai aucune envie de rester ici bien évidement mais avec l'hiver l'expulsion me fera devenir sans abris.
Comme dit plus haut je n'ai aucune envie de rester ici bien évidement mais avec l'hiver l'expulsion me fera devenir sans abris.