Je suis sous locataire d'un HLM

Laary921 - Modifié le 21 oct. 2020 à 22:51
 Laary921 - 23 oct. 2020 à 11:45
Bonjour,
Je suis sous locataire d'un appartement (HLM) le bail ne m'appartenant pas la locataire à qui celui ci appartient la résilié, je suis sommé de quitter les lieux le 9 novembre 2020.

Payant depuis 2 ans le loyer a cette dame je suis considéré comme occupants sans droit ni titre ne m'ayant pas mis au courant bien-sûr de la résiliation de son bail il ne me reste aucune alternative a cet appartement ou je vie depuis un certains temps.

Pouvez s'il vous plaît m'aiguiller sur les recours qu'il me reste je vous remercie

(J'ai 22 ans on m'a toujours refusé la location d'un appart car "pas de garant" ce qui est en région parisienne un vrai casse-tête.)

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 22:55
Bonjour,
Sachez qu'en HLM la sous-location est interdite. La résiliation du bail est sans doute la conséquence ...
En effet vous devez partir.
Avez-vous demandé l'aide de vos parents ? C'est votre premier recours !
Contactez le CCAS à la mairie ou un service social de logement pour déposer une demande de logement social ... mais seulement si vous avez un revenu : parce que sans revenu vous n'aurez pas de logement.
Sinon il y a des associations d'aide ou encore le 115.
3
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 oct. 2020 à 08:04
Pouvez s'il vous plaît m'aiguiller sur les recours qu'il me reste je vous remercie
A la limite, vous pouvez assigner le locataire en justice pour obtenir le remboursement des toutes les sommes que vous avez payé + préjudice moral lié à l'expulsion.

Mais par contre, il faut quitter ce logement au plus vite.
2
Effectivement je quitterai l logement au plus vite. Je vous remercie pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 09:22
Si vous avez des ressources, vous devriez pouvoir vous loger légalement.
Il y a des aides au logement, et la garantie VISALE qui compense votre manque de garant
https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/eligibilite/
2
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié le 23 oct. 2020 à 11:51
1
Je vais aller voir merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
23 oct. 2020 à 11:41
Quelles ressources avez-vous ? Comment faisiez-vous pour payer votre "sous loyer"?
1
Je travaillais ensuite toucher l'alloc chômage. Je lui faisais des virement bancaire sur le compte de son conjoint
0
Merci pour votre réponse.

Malheureusement je me retrouve dans cette situation a cause de eux m'ayant mit a la rue a mes 18 ans.

Je compte bien évidement quitté les lieux mais trouver un autre refuge en attendant en aussi peu de temps c'est un problème énorme je me demande donc ce qu'il adviendra si je ne peut quitter l'appartement? Car je préférai être considéré comme hors la loi et assumer les conséquence judiciaire que de devenir SDF surtout que l'hiver vient.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 23:17
Vous ne serez pas expulsé pendant la trêve hivernale.
Et consultez un avocat (il y a des consultations gratuites à la mairie) pour obtenir une pension de vos parents. Ils ne peuvent pas vous laisser sans ressources, c'est illégal.
0
Si je ne suis pas expulser pendant l'hiver je suis sur de pouvoir partir le laps de temps étant beaucoup plus long. Des ressource j'en ai étant salarié dans la restauration c'est ce motif qui leur a permit de me viré étant capable de me nourrir moi même selon eux...

Je vous remercie de vos réponse qui me font sortir de l'angoisse.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 oct. 2020 à 09:23
c'est ce motif qui leur a permit de me viré
Non, c'est ce qui leur permet d''éviter d'avoir mauvaise conscience.
Le motif qui leur permet de vous virer c'est que vous êtes occupant sans titre.
0
Du nouveau me concernant. J'ai donc reçu ce matin une Sommation de quitter les lieux émanant de l'huissier. Il me fais commandement de quitter les lieux dans 48h à compter du 23/10. Cela m'angoisse comment ce fait il qu'on m'ordonne de quitter les lieux le avant le 9/11 puis ensuite le 23/10??

Comme dit plus haut je n'ai aucune envie de rester ici bien évidement mais avec l'hiver l'expulsion me fera devenir sans abris.
0