Les discussions

Cat Voisinage

Bruit a l'heure du repas

Résolu

Bonjour, Mon voisin fait son ménage a l'heure des repas le midi Que puis je faire S'il vous plaît Merci Bien à vous

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BmV
Lili Immobilier

Piscine enterrée

Bonjour, J'ai fais ma piscine et je suis entrunt de faire faire le revêtement à l'heure d'aujourd'hui. Pour une mise a l'eau lundi. Par le biais d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Ulpien1
vilsy Immobilier

Procuration immobilière

Bonjour, Je viens de recevoir la lettre de procuration du notaire de ma mère pour que je donne ma procuration à ma sœur. Il y a des erreurs sur l'a...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
vilsy
Marie Immobilier

Demande concernant les gens du voyage

Bonjour, Je vais résider uniquement dans mon camping car avec mon mari et mon fils comment faire pour etre considérer comme gens du voyage?. Me...

Marie
Soleil Copropriété

Pouvoir conseil syndical

Bonjour, De nouvelles portes avec clavier intratone ont été installés cet hiver dans nos immeubles. Dans le système vigik installé il est possible ...

Utilisateur anonyme
Lucas Louer un logement

Loyer hors charges non mentionné sur bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi d'un appartement dont le bail ne mentionne que le loyer "charges comprises" (tout sauf l'électrici...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Valenchantée
Badache Immobilier

Fenetre ou pas

Bonjour, Je souhaite construire ma maison en limite de propriété, j ai une servitude de cour commune précisent qu il n’y a aucune limite de construc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
kasom
maria.grdu Louer un logement

Logement étudiant couple

Bonjour, Je suis à la recherche de logement, car je vais étudier en France pour mes études supérieures (car j'habite en ce moment même sur l'île de ...

djivi38
C.d.m Voisinage

Nuisance visuelle

Bonjour, Notre voisin depuis hier 8 mai(jour férié) entasse dès round baller environ 150)tout le long de notre clôture de près à chevaux. Notre vu ...

BmV
Genevois Immobilier

Délai préemption

Résolu

Bonjour, Suite aux décès de mes beaux parents nous avons hérité d'un immeuble dédié à des locations habitations et commerce. Plusieurs co héritiers....

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Genevois
Stef Louer un logement

Vente d'un appartement loué

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2016. Le bail de location a été tacitement renouvelé en octobre 2019 pour 3 ans. Mon propriétaire m'a ...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Stef
Manou31150 Voisinage

Élévation en dur sur un muret mitoyen

Bonsoir à vous, je me permets de venir vers vous pour une incompréhension concernant une élévation de clôture en dur (briques) sur un muret mito...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BmV
atiki56 Immobilier

Faire acter un droit d'usage et d'habitation

Bonjour, je vis en union libre avec mon compagnon qui est propriétaire d'une maison. nous nous demandons comment faire pour que je bénéficie du droi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
feloxe
adel18000 Louer un logement

Surconsommation ou sous consommation

Bonjour, Je suis locataire et je paye un loyer de 300€ avec 30€ de charges (toutes charges comprises) comme écrit sur le contrat. Le studio était ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
adel18000
LailaLailaLaila Immobilier

Hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, J’héberge un ami a titre gracieux depuis 1 mois et pour sa demande de rsa la caf lui demande les ressources pour qu’elles raisons. Pour in...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Valenchantée
Totoutim Voisinage

Construction désamiantage

Bonjour j’ai voisin qui vient d’acheter un terrain mitoyen au mien sur laquelle il y a une maisonnette de 40 mètres carrés construite en plaques d’ami...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Totoutim
Pat Construire une maison

Respect du cadastre entre voisins

Bonjour, Mon voisin a édifié un muret de 2 rangs de parpaings et mis 2 arbres sur le chemin privé et commun hors de sa parcelle. Que puis je faire...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Pat
sissi_1964 Voisinage

Plantation de fleurs

Bonjour, Nous avons acheter une maison de vacances en Vendée il y as bientôt 2 ans. Une de voisine nous reproche de ne pas avoir taillé la haie qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
BmV
Coco Immobilier

Termite

Bonjour, cela fait 12 ans que j'habite dans un appartementen location en ville à st denis ile de la Reunion. J'ai pour habitude de nettoyer tres rég...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
kasom
Tim Immobilier

Apparaître sur le’ titre de propriété

Bonjour, Mariée depuis deux ans ,nous vivons actuellement dans la maison que mon mari a acheté avant mari mariage,nous n’avons pas fait de contrat d...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Ulpien1
Etudiante49 Louer un logement

Neosurf arnaque ou pas

Fermé

Bonjour, J'ai vu sur le boncoin un appartement à 400€ CC après quelques échanges avec le propriétaire J'ai donné mon nom et num mais je n'est p...

Dernière réponse le 8 mai 2020 par
TheFrog
NDT Louer un logement

Arrêt chauffage central

Bonjour, J'ai cherché par tout mais je ne trouve pas la règle concernant le chauffage central quand on loue une chambre chez l'habitant. En effet,...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
xplom
MP Assurance habitation

Dégât des eaux joint de salle de bain.

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’infos: Nous avons emménagé dans une location il y a de cela un an. Un dégât des eaux provenant de notre ...

Utilisateur anonyme
David Copropriété

Assemblée générale

Résolu

Bonjour, Peut on faire une assemblée générale d'une copropriété de 3 propriétaires vu les conditions sanitaires actuelles du coronavirus? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
lormiou Copropriété

Analyse des comptes de coprorieté

je suis microentrepreneur et fait du conseil en matiere de gestion de copropriete aux conseillers syndicaux dans quelle mesure pourrais-je être at...

lormiou
Elodie Copropriété

Robinet partie commune

Re Bonjour, Désolée j'ai une autre question mais sur un autre sujet. J'habite au RDC d'un immeuble qui était anciennement une maison donc tout ...

rambouillet41
Bibi Louer un logement

Reprise de bail

Résolu

Bonjour à tous Je vais essayé d'expliquer brièvement ma situation. Je suis actuellement hébergé chez une connaissances ( pour des raisons personne...

Bibii
ludo Assurance habitation

Accident noyade piscine en travaux

Bonjour, ma piscine est en travaux, elle est en eau mais pas encore sécurisé avec son abris, faute du confinement les travaux sont stoppé; je me pose...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Gayomi
Elodie Copropriété

Jardin en jouissance exclusive

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a peu un appartement avec un jardin en jouissance exclusive (ce jardin était le jardin collectif de la coproprié...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Elodie
bodini Copropriété

Voisine nous vend sa cave

Bonjour, une voisine veut vendre sa cave. elle est estimee a 1500 eur environ. de combien s elevent les frais de notaire svp? merci

Utilisateur anonyme
Az Habitation

Colocation et garde d'enfants

Bonjour, Je vis en colocation et mon colocataire a un enfant, a t il le droit de l'avoir à la maison les week-end et les vacances? Ai je un droit d'...

Valenchantée
Thiru24 Immobilier

Maison mitoyenne, travaux chez le voisin

Bonjour, J’ai une maison mitoyenne, mon voisin effectue de grands travaux (rénovation complète de son bien, destruction de murs...). En cas de do...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
BmV
noyelle13 Immobilier

Ajouter un nom à un bien immobilier

Bonjour, Ma compagne a acheté seule un appartement il y a quatre ans . A ce jour j’aimerais faire partie de l’acte de vente afin de devenir proprié...

relou
Xtine Immobilier

Fin de location régime de robien

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement loué dans le cadre du régime De Robien. Pour déclarer ces revenus fonciers dois je remplir une dé...

Xtine_5622
Iggor_2824 Immobilier

Terrasse couverte

Bonjour, Je fais construire dans un village classé monuments historiques une maison avec terrasse couverte en voûte l agent immobilier me dit que je...

Josh Randall
Magnum Voisinage

Attestation autorisation de construction

Bonjour, Je veux construire un abri de jardin dans la prolongation de mon garage ! L'urbanisme de ma ville me demande une autorisation des voisins ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Josh Randall
Résultats 34051 - 34100 sur un total de plus de 50 000