Le gérant de l’agence immobilière est un escroc

Laurie_9559 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - Modifié le 23 oct. 2020 à 06:08
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 23 oct. 2020 à 08:51
Bonjour

Je rencontre aujourd’hui de très graves problèmes dans un logement que je viens de louer depuis début octobre Auprès d’une agence immobilière début octobre 2020/ changement de région/ nouvelle prise de poste / en accord avec le directeur de l’agence immobilière, c’est lui en fait le gérant il n’a personne d’autre, il était convenu qu’il encaisse les deux mois de dépôt de garantie + le loyer en cours c’est un studio meublé de 10 m² sur octobre novembre et décembre 2020/ Les frais d’agence en revanche n’ont pas été réglés du tout ni même fait par chèque compte-tenu du montant exorbitant qu’il demande 640 € pour un loyer de six cents euros c’est totalement impensable et il n’en démord pas alors que la loi Alur encadre le logement meublé et non meublé // ce 1er point déjà il ne l’a pas respecté // le second il a débité les trois chèques en même temps et n’a pas respecté notre accord alors que je lui avais bien dit que s’il refusait il fallait me le dire mais il a accepté même si sur chaque chèque j’avais mis octobre novembre décembre je savais qu’auprès de la banque cela n’avait aucune valeur qu’effectivement s’il était malhonnête il pouvait mettre les trois À l’encaissement, sauf que je lui ai fait confiance et Il n’a rien respecté, les trois sont aujourd’hui déposés mais mis en opposition.

Nous n’avons pas fait l’état des lieux d’entrée car ce soir là il ne pouvait pas se déplacer suite à un rendez-vous en agence et j’ai signé l’état des lieux de la personne précédente mais il ne m’a pas fait de chantage par rapport à cela.
En Comparaison à ce qui était proposé rien n’est en conformité j’ai une puissance de compteur de 3KVA/avec un disjoncteur qu’il faut absolument changer parce que rien ne fonctionne et tout disjoncte// Une entreprise est venue pour le confirmer et mon fournisseur d’énergie m’a dit que c’était mathématique on ne peut pas augmenter tant que le disjoncteur n’est pas changé //mais là c’est pareil il ne veut rien entendre et ne fait rien.... cela faisait plusieurs jours qu’il me disait à force de le relancer que l’entreprise allait me contacter ...un jour j’ai fini par lui dire donnez-moi le numéro que je les appelle j’ai bien sûr eu le répondeur vu l’heure qu’il était, le lendemain quand j’ai eu les deux secrétaires elles m’ont confirmée qu’il n’y avait pas eu d’appel téléphonique mais par contre un Mail le soir à 19h50... imaginez comme il est machiavélique, il s’est protégé parce qu’il m’a vu venir cela faisait plusieurs jours qu’il disait qu’elle allait me recontacter sauf qu’il ne l’avait jamais contacté de même que le matelas Défectueux du clic clac la personne devait me contacter je n’ai jamais eu le moindre appel...je ne peux pas me doucher : ballon d’eau chaude Dès qu’il chauffe tt disjoncte, je suis à l’eau froide Depuis plusieurs semaines maintenant depuis l’entrée dans les lieux, je n’ai pas eu de lumière, le soir j’avais la lumière de mon portable, un téléviseur avec un seul et unique fils qui ne fonctionne bien sûr pas, à la limite c’est accessoire mais c’est pour vous expliquer et également plus grave le détecteur de fumée obligatoire dans un logement qui n’a pas de boîtier pour le recouvrir la pile est en vrac, il n’y a évidemment pas d’ endroit pour l’appliquer- je suis au sixième étage dans une chambre de bonne la toute dernière// si il se passe quelque chose de grave, un incendie et bien je n’ai pas de détecteur// Également le logement n’était pas propre, j’ai pris des photos avec des cheveux dans les assiettes les placards j’ai du tout relaver //je ne peux pas mettre le chauffage car si je mets avec la lumière le micro-onde /le frigidaire tout Disjoncte encore et toujours à nouveau et je suis constamment dans le noir !! J’ai des plaques également pour faire chauffer les plats je ne peux pas les utiliser parce que si je veux cuisiner ce sera forcément dans le noir // Je lui ai envoyé un nombre inconsidérable de mails et d’appels téléphonique, il fait le sourd.

Aujourd’hui, ce sont des menaces, j’ai reçu en même temps relance1 relance2 mise en demeure Aujourd’hui sur ma boîte mail et une menace de plainte par sms, et contacter mon employeur ?? Je peux l’ attaquer en portant plainte.

Xxxx l’organisme qui s’est porté cautionnaire je les ai eu au téléphone je leur ai tout expliqué et ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter qu’il ne s’en sortirait pas comme ça.

Également par rapport au chèque qu’un de mes enfants a eu la gentillesse de faire ils sont en son nom sauf que face à un escroc pareil, il a fait opposition sur les chèques.

De plus les différentes pannes électriques ou Sony broyeur des toilettes ne fonctionne plus qui paye le plombier ??

Merci de me répondre.

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
23 oct. 2020 à 08:51
bonjour

seules solutions dans votre cas: vous faire assister par une association de consommateurs ou l'ADIL de votre département , seul et via internet pour des conseils ça va être difficile

https://www.anil.org/
2