Maison insalubre

Stephanie - Modifié le 23 oct. 2020 à 11:39
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 oct. 2020 à 13:31
Bonjour, je vie dans une maison insalubre avec mais 3 enfants age de 7ans 3ans et 9mois j'ai deux garçons et une fille la maison que je louer présente de l'humidité sur les mûres et la force es replie à déborder le propriétaire ne veux rien faire il veux que je fasse son travail pour lui et je connais mais doit c'est n'ai pas a moi de le faire je suis déjà allé voir la sitente sociale pour une demande de chaique de cosion et 2mois de louer pour la demande de logement elle la déjà fait mais il me faut une numéro de dossier pour emmené pour le conchaige de la site ou on va m'envoyer en ce moment je réside dans une maison insalubre demande de logement en urgence...

2 réponses

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
23 oct. 2020 à 12:18
bonjour,

difficile de vous comprendre....

- Maison insalubre : s'adresser aux services d'hygiène de la mairie.

- Fosse septique remplie (enfin, je suppose que c'est ce vous appelez "force remplie") : la vidange est à la charge du locataire et se fait
environ tous les 4 ans par un professionnel de son choix.
De quand date la dernière vidange (vous avez dû demandé, à votre entrée dans les lieux, l'attestation de cette dernière vidange) ?
Si vous venez juste de rentrer dans ce logement, c'est au bailleur à la faire faire par un professionnel de son choix (art 6-a loi 6/7/1989).

-"la sitente sociale pour une demande de chaique de cosion et 2mois de louer pour la demande de logement"
l'assistante sociale a fait la demande de chèque de caution et de 2 mois de loyer pour le logement que vous habitez en ce moment ? Ou pour le futur logement social ?

"... pour emmené pour le conchaige de la site...."
désolée, j'arrive pas à deviner ce que ça veut dire ...

ET : quelle est votre question ?

cdt.
0
bravo Djivi38 pour la fosse sceptique, je n'avais compris ce passage (mais je n'ai jamais eu de fosse sceptique)

par contre pour "... pour emmené pour le conchaige de la site...." il s'agit du concierge de la cité. J'ai compris qu'il lui manque un numéro de dossier de logement social à lui déposer à priori

mais je ne comprends pas non plus qu'elle est sa question ou son problème
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390 > cel78
23 oct. 2020 à 13:31
Merci pour la traduction du "conchaige de la site" ... ^^ ^^
0
La fosse est pleine et le proprio ne veut rien faire..
Normal! Cest a VOUS de le faire..
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
23 oct. 2020 à 12:48
bonjour,

ça dépend quand même de sa date d'entrée dans les lieux...

cdt.
0