Crédit immobilier : report d'échéances facturé aussi cher que l'échéance-même !
dadoubou
-
Modifié le 17 oct. 2020 à 14:57
dadoubou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 18:29
dadoubou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 18:29
A voir également:
- Report echeance pret immobilier caisse d'epargne
- Report credit immobilier caisse epargne - Meilleures réponses
- Pause credit immobilier caisse d'epargne - Meilleures réponses
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
5 réponses
Bonjour,
Je pense que votre banquier s'est mal exprimé, il ne s'agit pas à proprement parlé de frais.
Je pense qu'il s'agit de la variation d'intérêts générée par le report d'échéance, qui vient s'additionner au coût de l'assurance supplémentaire.
Le fait de faire la pause est gratuit, mais les coûts qu'elle génère mécaniquement ne disparaissent pas.
Vous êtes-vous renseigné à ce sujet ?
Je pense que votre banquier s'est mal exprimé, il ne s'agit pas à proprement parlé de frais.
Je pense qu'il s'agit de la variation d'intérêts générée par le report d'échéance, qui vient s'additionner au coût de l'assurance supplémentaire.
Le fait de faire la pause est gratuit, mais les coûts qu'elle génère mécaniquement ne disparaissent pas.
Vous êtes-vous renseigné à ce sujet ?
19 oct. 2020 à 15:43
Son banquier a bien spécifié, par écrit, "... à savoir que les frais d'avenant s'élèveront à 450 €".
De plus, avec une échéance normale de 459€, en 4è année de remboursement, ça ne pourrait en cas représenter les intérêts d'une échéance.
Cdt
19 oct. 2020 à 16:32
Comme dit Gitane2229, c'est bien 450,00€ très précis que demande la banque en tant que frais, "frais d'avenant" pour être précis.
Les autres coûts qui découlent de cet allongement de la durée du prêt (+long = +d'intérêts), seraient en sus de ces 450€...
Modifié le 19 oct. 2020 à 21:46
Votre banquier a peut être utilisé le terme "frais" pour vous faire comprendre que ce ne serait pas "gratuit", que ça génère mécaniquement un coût.
Après si c'est ça, c'est maladroit de sa part en effet.
De plus, avec une échéance normale de 459€, en 4è année de remboursement, ça ne pourrait en cas représenter les intérêts d'une échéance.
Ca ne me choque pas trop... à voir le taux, la durée totale du prêt, et le coût de l'assurance.