Séparation

Coutur974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 23:55
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 oct. 2020 à 01:08
Bonjour ,
Je me permet de vous écrire aujourd’hui car je ne sais pas comment faire . Donc voilà , on a acheté une maison en 2018 et il y’a deux mois que nous sommes séparés . Étant dans le public et souvent en déplacement , elle est partie de la maison familiale pendant mon absence . Je lui ai tout laissé dans la maison pour qu’elle puisse refaire sa vie mais cependant elle ne paie plus le prêt et ne souhaite pas garder la maison sachant que c’est 50/50 et on est pacsé. Est-ce possible qu’elle fasse un document devant le notaire pour qu’elle me délègue la maison à 100% et pour le prêt , quelles sont toutes les solutions possibles . Tout les meubles également était dans le projet , puis-je retirer tous ces frais ainsi que ces mensualités non payées en ma faveur . Elle m’a également laissé ma voiture accidentée devant chez moi avec plus de 1000 euros de rep, et partie avec mon chien que j’ai payé .En gros j’en ai pour 1400 euros par rapport à la maison plus les charges communes à assumer seul , est-ce normal depuis 3 mois déjà . Cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
23 oct. 2020 à 01:08
Bonjour,

Vous devrez racheter devant notaire les parts qu'elle détient sur la maison, elle ne peut pas vous en faire don. Et du côté de la banque vous devrez faire une demande de désolidarisation et assumer le prêt seul, pas sur que la banque accepte. Votre dossier devra respecter un taux d'endettement et un reste à vivre adéquat. A ce niveau d'échéance et étant seul sans enfant (je présume car vous n'en parlez pas), vous devrez avoir un salaire autour de 3600/3800€ mensuel

Pour le chien, le propriétaire est celui qui est enregistré comme détenteur à l'I-cad, si c'est vous elle doit vous restituer le chien.
1