Acte de vente

Anthodu34 - 22 oct. 2020 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2020 à 20:57
Bonjour,
Je devais signer un acte de vente le 06/10/2020. La veille de la signature, ma notaire m'apprends que ce n'est pas possible car il manque un papier du juge des tutelles.
Depuis cette épisode les notaires des 2 parties communiques, se renvois la balle mais rien ne bouge.
Peut-on se retourner contre eux pour manque de rigueur dans le dossier ? Ou autre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 20:01
Bonjour,
L'avis du juge des tutelles peut prendre plusieurs mois... les notaires n'y peuvent rien.
0
Oui, mais nous avons envoyés les documents. Il nous ont communiquer une date et la veille ils se sont rendu compte qu'il manque un papier
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
22 oct. 2020 à 20:02
Peut-on se retourner contre eux pour manque de rigueur dans le dossier ? Ou autre.

Non, ni manque de rigueur, ni autre.

Un Notaire n'est pas un faussaire, il ne peut fabriquer des documents qui ne sont pas en sa possession, il doit attendre (et vous aussi) que ces documents lui soient communiqués.
0
Et si la propriétaire lui a passé les documents pour qu'elle monte le dossier, mais que ça a été oublié par sa faute. C'est un manque de rigueur dans le montage du dossier ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 20:49
Il n'y a pas un "coupable" à chaque contrariété. Il vous suffit d'un peu de patience.
Si vous demandez poliment à votre notaire de vous expliquer ce qui se passe, plutôt que de l'accuser vous en sauriez déjà plus.
0
Demander poliment ???
C'est mon notaire qui va être à la rue et qui doit payer les échéances à venir ?
0
Utilisateur anonyme > Anthodu34
22 oct. 2020 à 20:57
Si vous le prenez de cette façon, vous n'aurez pas de réponse.
et utiliser le terme "à la rue" pour une telle situation est irrespectueux des vrais sans abris.
Apprenez donc la patience, la politesse et le sens des mots.
Bonne soirée.
0