Vendre un terrein en zone AU

Figurasse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 15:47
Figurasse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 22:08
Bonjour à tous.
Je me tourne vers la communauté car je ne trouve pas ma réponse auprès de ma mairie ni sur le net.

Je dispose d'un terrain dans le 34.
Sur le Plu de la commune, ce terrain est classé en zone AU.
Ma mairie ne peut pas me dire s'il s'agit d'un 1AU ou 2AU. Sur le plan du PLU il y a juste marqué AU.
Je souhaite vendre ce terrein.

Voici mes questions :
Quelles sont les conditions pour vendre ce terrain ?
Le prix du m2 est il le même que pour un terrain constructible ?

Dans le cas où il vaut mieux que je fasse la demande pour le faire urbaniser, quelles démarches dois je faire auprès de mairie ?
Faut il qu'il y ait obligatoirement un projet immobilier sur le terrain pour faire ma demande d'urbanisation ?

Je vous remercie.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
30 oct. 2020 à 18:01
Bonjour

Un terrain en zone AU est un terrain potentiellement constructible ou qui à moyen terme devrait le devenir. A voir s'il y a des choses de prévues dans les années à venir

Ou vous pouvez faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel (CUb) pour savoir si une construction serait possible au vu du PU actuellement en vigueur. Ce qui pourrait lui conférer une valeur un peu supérieure
Attention; Un CUb positif ne veut pas dire qu'un permis de construire serait obligatoirement accordé.
2