Banque me réclame la totalité du restant dû

Calouted - Modifié le 31 oct. 2020 à 12:16
 Calouted - 31 oct. 2020 à 17:50
Bonjour,
J'ai vendu un appartement dont le crédit se termine en 2026 lors de la vente Le Notaire m'a remis l'intégralité de la somme que j'ai réinvestis dans un autre bien en 2008 depuis je continais de payer tous les mois en toute bonne foi aujourd'hui la banque se réveille et me réclame la totalité du restant dû que je suis évidemment dans l'impossibilité de régler
Que puis je faire ? Merci d'avance

6 réponses

jodelariege
31 oct. 2020 à 12:30
bonjour
vous deviez utiliser le fruit de la vente pour rembourser totalement ce que vous deviez encore à la banque
un prêt immobilier est adossé à un bien et la valeur de ce bien sert de garantie pour la banque vous n'avez plus le bien et la banque n'a plus de garantie...tentez de négocier avec la banque pour un crédit...
2
En je leur ai dit que j'avais utilisé l'argent pour en acheter un autre ils veulent rien savoir
0
Bonjour.

Peut-être proposer au banquier une prise d'hypothèque sur le 2è bien.

Quelle était la garantie du banquier sur l'emprunt contracté pour l'achat du 1er bien ?
0
CAMCA assurance
0
Merci de la réponse
La garantie c'est CAMCA assurance
0
Oui
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2020 à 16:01
Bonjour,
Le notaire a fait une erreur, il devait d'abord rembourser le crédit... ou alors vous ne lui avez pas tout dit ?
Il vous reste à souscrire un nouveau crédit pour payer votre dette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le notaire n'est pas obligé de prévenir la banque si il y a pas dhypoteque c'était bien précisé sur mon titre de propriété que j'avais acheté à crédit et la je peux plus reprendre un crédit de plus
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
31 oct. 2020 à 16:32
Le crédit immobilier est nécessairement un crédit affecté.
Si vous avez réalisé le bien, il faut en principe solder le pret.

Ceci étant, s'il y avait eu une hypothéque, le notaire l'aurait normalement su. Et vous auriez pu demander à votre banque de transferer l'hypothéque sur le second bien.
A priori, vous avez donc une caution bancaire, surement celle du groupe CA.

Ce qui est surprenant, c'est que la caution Bq pour pret immo etait peu usuelle avant 2008, date de votre premier achat si je comprends bien.
Effectivement, avec quoi avez vous garanti le pret ? Nantissement ?...

Il vous reste à négocier avec votre banque. Sans disposition contractuelle permettant le contraire, vous etes tenus au remboursement.
0
Merci de votre réponse
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137 > Calouted
31 oct. 2020 à 17:02
Si vous etes pris à la gorge, pensez au crédit à la conso jusqu’à 75KE.
Et si votre pret date de 2006 sans renégo du taux, et meme avec un taux de credit conso élevé, vous allez peut etre meme y gagner...
0
Calouted > Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
31 oct. 2020 à 17:50
Merci
0