Les discussions

Apl et propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et mon logement est loué Je reprend des études dans une autre région je vais donc louer un appartement sur place puis ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Cela_4378

Mur qui tombent

Bonjour, Je suis locataire Hlm le mur qui sépare la chambre de la salle de bain tombe et du coup les portes ne ferment plus des photos ont été faite...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
candide1

Caution bancaire ou hypothèque vraiment indispensable?

Bonjour J'achète un appart pour un projet locatif et on m'impose des frais d’hypothèque me prétextant que c'est obligatoire mais moins chère que la...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Slurp39

Location meublé et fumeur

Bonjour, J’ai récemment loué un logement portant le nom d’étudiant cette résidence loue tout de même des appartements à des salariés ce qui est m...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Hl

Présence d'une canalisation des eaux usées

Bonjour, Lors des travaux de terrassement de mon terrain pour la construction d'une maison individuelle، nous avons constaté une canalisation d'ea...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
dd

Habitation

Bonjour à toute(s ) Cela fait plus de trois mois que j'ai des problèmes au niveau de mes wc il y a au plafond des grosses auréoles et de temps en t...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV

Erreur de répartition des charges par le syndic

Bonjour, le syndic de la copropriété n'a jamais appliquer la bonne clé de répartition des charges (il y a deux clés de répartition dans le règlement...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
hugues86

Obligé de partir avant la fin du bail

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement (bail 3 ans vide) et le propriétaire a voulu le récupérer en fin du bail (jusqu'à la tout est normal) ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Retard sur retour de dg

Bonjour, Après avoir rendu mon appartement, plus de deux mois passent sans retour de DG. Je finis par les contacter par mail en leur parlant d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38

Place de parking louée inutilisable à cause d'un arbre, que faire ?

Bonjour, J'ai actuellement un appartement avec 2 places de parking qui sont comprises dans le loyer. Cet appartement est dans une résidence sécur...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rambouillet41

Charges fictives comment le prouver ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé mon mari et moi l’été dernier à la campagne dans une ancienne ferme rénovée. La ferme se compose de 7 logements du st...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV

Absence d'affichage pc

Bonjour, un voisin construit un agrandissement à sa résidence principale, mais je ne vois pas le panneau avec les informations concernant le permis de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
xplom

Toles fibro en amiante

Bonjour, un voisin amonter un hauvent qui jouxte sa maison qu il a couvert avec des vieiies toles fibro en amiantes avait il le droit et sinon qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV

Mur mitoyen enduit

Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec une grange non habitée, il y a quelques mois la grange s'est effondrée. Ils ont retiré les gravats, le bois....

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Arnaud43210

Je suis resté dans un appartement sans fenêtre

Bonjour, Pendant 7/8 mois je suis resté dans un appartement sans fenêtre. Je me rends compte maintenant que le propriétaire le faisait illégalemen...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Augmentation charges locative

Bonjour, je paye actuellement 60e de charge qui comprend eau electricite menage ect.. je viens de recevoir un courier disant qu'il veulent augmenter...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38

Quittances pour futur location

Bonjour, Voila mon conjoint et moi même souhaitons relouer une maison prochainement en sachant qu actuellement nous sommes héberger depuis le 8 mars...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38

Bus scolaires gênant

Bonjour Ma voisine chauffeur de bus scolaires stationne le car chez elle. Mais le long du grillage qui sépare nos terrains. Sauf que moi j ai 2m de m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV

Location partie de ma residence principale

bonjour je loue une partie de ma residence principale depuis plusieurs années en meublé.J ai achete recemment des appartements que je loue en meublé ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Etre garant.

 Résolu

Bonjour, Nous devons, mon épouse et moi, nous porter garants pour une location de notre fille. Quels sont les pièges à éviter (s'il y en a) ? ...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Achat maison frais d'agence

Bonjour Je viens d'acheter une maison sans passer par une agence immobilière mais directement par un notaire. J'ai payé 4000 euros de frais d'agen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Vente maison agence immobilière

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison dans une agence immobilière sans aucune exclusivité, j'ai signé un contrat avec la directrice de l'agence, quand ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
CLYDE

Placo avec doublage polystyrène

 Résolu

Bonjour, est ce que le placo avec un doublage polystyrène est autorisé par les assureurs? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
deb1845

Deux voisin narcissique pervers dingo

Bonjour, Voila, j'ai déménagé depuis février Des appartements bien isolé quand meme Au debut tout allé bien ! "Bonjour, bienvenue ! Papote, di...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Eodolf

Élagage pres fil téléphonique

Bonjour, j'ai de nombreuses branches de mes arbres qui touchent un fil téléphonique, est ce ma responsabilité de les couper ou celle de France Télécom...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux non fait chez les voisins cachés lors de la vente

Bonjour, Je viens de signer l'acte définitif de ma maison jeudi. Je n'ai pas pensé à sonder le voisinage avant... Ce matin ma nouvelle voisine es...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Josh Randall

Changement d’agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. La maison est en vente avec plusieurs agences et mandataires. Avec le même agent q...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Occupation parcelle

Bonjour , nous avons signé un compromis de vente pour plusieurs terrains agricoles , il s' avère que sur l' une des parcelles , il existe un casot et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Josh Randall

Mur mitoyen/ mur privatif

Bonjour, mon voisin fait un mur privatif mais quand il a coulé les fonation il s est avéré que cela débordait un peu sur mon terrain, normalement je...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Josh Randall

Déclaration d'achèvement de travaux non faite

Bonjour, Nous avons, il y a plus de 15 ans, fait une déclaration préalable de travaux pour la réalisation d'une piscine et d'un pool-house. La dem...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Josh Randall

Distance de construction mur privatif

 Résolu

Bonjour, mon voisin fait un mur privatif, j aimerai savoir si il y a distance obligatoire a respecter entre le mur et la borne qui délimite le terr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Rochat1

Comment expulser un occupant sans droit ni titre ?

Bonjour, Le contrat de location de mon locataire a expiré depuis 6 mois mais il ne veut toujours pas quitter les lieux. 8 mois avant la fin du ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
relou

Mandat semi exclusif

Bonjour, j'ai signé un mandat semi exclusif la période de 3 mois pendant lesquels je ne pouvais pas vendre à un particulier étant révoquée puis je v...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
kasom

Changement local commercial en studio sans déclaration

Bonjour, Mon voisin a transformer un local commercial en studio, sans le déclarer. Il a transformer la façade, et il a aussi transformer une remise...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
marc

Litige agence de gestion locative

Bonjour, Je suis multiproprietaire et j'ai donne mes biens en gestion locative. Le contrat prevoit une duree de 1 an avec un preavis de 3 mois ave...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignement compteur d eau

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison de village et après la seconde visite, ont s aperçois que le compteur d eau est dans la maison d à côté,...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien immobilier de particulier à particulier

Bonjour, Lors de la vente d'une maison d'habitation de particulier à particulier, sommes nous en droit de demander des garanties bancaires lors de...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
kasom

Eaux pluviales : devoirs de la mairie.

Bonjour, Il y a trois ans, la route qui jouxte le terrain de mon voisin a été regoudronnée et la mairie a construit des "dos d'âne" qui dévie les e...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cg71

Condamnation du syndicat des copropriétaires

Bonjour, Au sein de ma copropriété, certains sont en conflits et on fait appel à des avocats pour régler leurs litiges. Nous venons de recevoir u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rambouillet41

Chambre d'hôpital

Bonjour, Chaque chambre, en milieu hospitalier, doit-elle être équipée d'un détecteur de fumée dont le fonctionnement est régulièrement contrôlé ? S...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
pouruneinfoprecise

Comission d'attribution

Bonjour, Voila maintenant 5 ans que jai fait une demande de mutation mon dossier passe en comission jeudi prochain je sais quil y a plusieurs dossie...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Cecilia

Assurance de copropriété

Bonjour, Nous sommes 7 maisons en copropriété. Nous avons en commun des espaces, un acces voiture avec servitude de passage pour le lotissement v...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
diverker

Avoir un logement d urgence

Bonjour, je voudrais savoir comment je peu faire pour avoir un logement d urgence , je vie seule avec mes 3 enfants ,dans un Duplex insoluble depuis 3...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Dégats des eaux pendant une grosse absence

Bonjours j'ai eu un tuyau qui c'est cassé dans la plomberie de ma cuisine je n'était pas presente depuis quelques mois cela a causé de gros dégâts au ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
xplom

Suite à la signature d'un mandat pour la vente d'un terrain

Bonjour, nous avons signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence présente dans notre secteur (iad) pour la vente d'un terrain. Suite à ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
kasom

Mur mitoyen finition des travaux

Bonjour, Nous avons construit un mur mitoyen avec nos voisins il y a environ 10 ans qui n'est pas complétement achevé. Nous déménageons dans enviro...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV

Limite de terrain datant de 30 ans

Bonjour, Le droit est qq chose de compliqé pour moi. d apres ce que j ai lu ai je bien compris:une limite de terrain datant de 30 ans par exemple ne...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
gael1515

Mandat simple faut-il envoyé une rétractation ?

Bonsoir, Après avoir annulé le mandat exclusif non numéroté, j'ai signé un nouveau mandat simple numéroté le 02 Juin 2020; l'agent m'a remis un formu...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
dav05

Dégâts supposés chez le voisin suite à travaux de rénovation

Bonjour et merci par avance pour vos conseils, Voici ma situation : j'ai acquis un appartement en septembre 2019, dans lequel j'ai effectué 3 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Diverker

Problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, J’ai fait construire ma maison il y a un an. Avant même que la construction ne se termine, une voisine n’a pas arrêté de se plaindre (peind...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Nadinena
Résultats 28451 - 28500 sur un total de plus de 50 000