Les discussions

Prêt immobilier : ça va passer ou pas ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec ma femme on a un revenu de 2400 euros net par mois. Le bien en question coûte 154 000 euros on a un ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Dany-93

Brises vue et clôtures en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une grande terrasse et beaucoup de vis à vis. A l'achat, l'agent immobilier m'avait donné pour seule ind...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
djivi38

Vente

Bonjour, Si je vends la maison de mon père procuration faite il est en légation universelle l'argent est mis sur son compte ou pas ? Mer i

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire parking

Bonjour, mon locataire peut-il faire de la mécanique sur le parking qui lui est loué? Parking dans une propriété privée ou la dépendance lui est l...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Visite

Bonjour, mon propriétaire a t il le droit de faire faire les visites par un membre de sa famille ou autre ? Ai je le droit de refuser si ce n es pas l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
djivi38

Agences de location à pau

Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un appartement à louer à PAU et d'un agent immobilier qui pourrait m'aider dans cette recherche ! J'ai dé...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
erika

Déductions d'impôts et frais de déplacement pour propriétaire bailleur

Bonjour une question simple et pourtant très difficile à trouver sur le web (je n'ai pas la réponse) J'ai un immeuble (propriétaire bailleur) à 60...

djivi38

Agence pas présente a l'etat des lieux d'entrée

Bonjour, Je viens vers vous car je me pose une petite question. Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans, que je vais quitter dans moins d'...

djivi38

Retard 1 mois sur la signature de l'acte authentique - erreur notaire + vendeur

Bonjour. Suite à un futur achat d'un logement, j'ai signé le compromis de vente le 30/03/2020. La signature de l'acte authentique devait être effec...

Ulpien1.

Infiltration

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 1 ans qui comprend une extension toit plat construite en 2016. Nous avons emmenage en août et dès le ...

diverker

Problèmes graves avec la gardienne

Bonjour, Ma mère et moi même sommes propriétaires de chambres service dans un immeuble. Ma mère en était la gardienne pendant plus de 15 ans. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Tery

Accusation de vol de clés

Bonjour, ma copine a réservé un air bnb (logement en location), pour son départ le propriétaire lui dit de déposer les clés dans sa boîte aux lettres ...

Azerty1300

Exigence entretien chaudière

Bonjour, Je viens d'aménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz. J'ai souscrit à un contrat d'entretien auprès d'Engie, avec une visit...

Ulysse5818

France dans le loiret

Bonjour, Je m'appelle florian j'ai 18 ans Je vie chez ma belle maman actuellement et malheureusement ont vas se faire expulser car trop de dette...

Utilisateur anonyme

Infos - bien en indivision

bonjour Merci de me guider dans les informations sur un bien en indivision : lorsque nous sommes en indivision, lorsqu'un bien est rénové par un indi...

Havredepaix

Changement de porte immeuble, le propriétaire refuse de me donner le badge

Bonjour, Mon bailleur tente depuis plusieurs mois de me forcer à quitter l'appartement que je loue, ou à accepter une augmentation de loyer abusiv...

kasom

Chemin en indivision

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un bien immobilier desservi par un chemin qui lui nous appartient en indivision avec notre voisin. Notre voisin...

BmV

À quelle distance construire

Résolu

Bonjour, mon terrain est borné par un ruisseau qui ne coule que lors de fortes pluies. À quelle distance de ce ruisseau ma maison peut elle être con...

BmV

Isolation extérieure

Bonjour, j'ai un nouveau voisin qui a mis sa cuisine dans le garage. Des cloques d'humidité sont apparus sur son mur. Il a décidé au début de colmate...

farina51

Travaux isolation à 1 euros

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel d'une entreprise (EURL FAURE) pour la pose d'isolation des combles et plancher bas, je souhaiterai être rassurée sur la ...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
MarcIsover  

Chien du voisin

Bonjour, Nous sommes partis manger en famille ce dimanche et lorsque nous sommes rentrés notre chienne qui est en chaleur était coller avec le chien...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Xaros

Fiscalité revenus locatifs pour un français vivant à l’étranger

Bonjour, Notre fils de nationalité française est résident à Hong Kong. Il va acheter un studio en France près d’une faculté pour le louer.Quelle est s...

djivi38

On veut m'enlever mon chien

Bonjour, voici la situation j'ai un chien race staffy qui a 2 ans et demi et qui est très sociable avec les humains, enfants et autres chiens. il ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
cham

Location et 3*loyer

Bonjour, Je vais prochainement me mettre à chercher un logement où accueillir mes 2 filles en garde alternée. Je n'ai pas encore contacté d'agenc...

djivi38

Mon propriétaire veut me virer

Bonjour, J'ai signé un bail d'1 an reconductible avec le propriétaire le 12 décembre 2019. Il habite aussi dans l'appartement donc on partage le l...

djivi38

Isolation rt2012

Bonjour, J'ai récemment acheté une maison construite en 2014 (toujours sous garantie 10ans constructeur) La température a l'intérieur monte jus...

Josh Randall

Garage modifier en cuisine

Bonjour, Avons le droit de modifier un garage en cuisine Que se passe t il en-cas de vente

Josh Randall

Chien mechant et morsure

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison qui est louer depuis 5ans les locataire son ariver avec un chien un an plus tard il on acheter un berger...

Utilisateur anonyme

Maison en sci

Bonjour, mon coijoint et moi ne sommes ni marié nipacsé notre maison est en sci 50/50 je veux la vendre et partir lui ne veu pas comment cela va t i...

Utilisateur anonyme

Location de garage inonder à chaque intempérie

Bonjour, Je suis locataire dans un logirem j'ai un garage qui est inonder à chaque intempérie j'en demande le changement ou la réparation depuis 201...

Utilisateur anonyme

Compromis de vente retenu par agent immo et vendeur

Bonjour, J'ai effectué la visite d'un bien immobilier que je souhaite acheter, j'ai fait une proposition financière, suivie d'une contre-proposition ...

Utilisateur anonyme

Garantie assurance loyers impayés

Bonjour, Mes anciens locataires sont partis de mon appartement en Juillet 2020, le logement était géré par un Syndic, dans la gestion, il y a l'as...

relou

Entrée carrossable

Bonjour, Je voulais savoir si on a le droit de avoir deux entrées carrossable sur le même terrain. Il est constitué pour deux articles. Mais la mais...

BmV

Je suis enceinte sans lourdement avec des enfants

Bonjour, je suis enceinte de quelques mois avec des enfants mineurs je suis sans emplois ni logements ni numéro de sécurité sociale comment faire

Diallo

Borne incendie gêne construction à venir

Bonjour, Nous avons un projet de construction. Sur notre terrain privé une borne incendie (en retrait par rapport au trottoir) gêne notre constructi...

Pierrecastor

Conseil agence immobilière pour vente d'un bien

Bonjour à toutes et à tous. Je viens prendre des conseils pour la vente d'une maison. Je souhaite vendre une maison et je pensais prendre plusie...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
araiquantum43

Renseignements

Bonjour, je suis locataire et j'ai reçu une lettre saisie administrative a tiers détendeur pour créance peut on me dire si ces normal et pourquoi vue ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
coca

Voisinage et lois

Résolu

Bonjour, J'habite au bord de la rivière dans un site bucolique où les cygnes et oiseaux sont au paradis. Mon voisin agriculteur possède 2 champs à...

fleurbleue-plumerose

Achat d'un bien en residence secondaire pour moi et principale pour mme

Bonjour, Avec ma conjointe nous souhaiterions acheter une maison, jusque la pas de soucis. La, ou ça deviens un peu plus épineux, c'est que je...

Ulpien1

(re-)division d'un appartement en 2 studios

Bonjour, J’ai fait l’acquisition en 2015 d’un appartement T2 de 40m2. Cet appartement se compose de deux 2 lots ayant été réunis en une seule habita...

Cacoloco

Entretien jardin

Bonjour, j'ai l'usufruit d'une maison mais etant handicapé je ne peut plus faire l'entretien de mon jardin et j'ai pas les moyen de payer un jardinier...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nuisances olfactives dans notre lotissement

Bonjour, Nous habitons depuis 1 an dans notre nouvelle maison que nous avons fait construire dans un lotissement, et au bord d'un bassin de rétent...

dd

Un dossier bien difficile

Bonjour, Je suis très embêtée j'ai un grand oncle qui n'avait pas d'enfant et son épouse était la marraine d'une fille. A la mort de ceux-ci la fille...

dd

Violation de domicile ?

Bonjour, Je voudrais savoir de manière claire si ma situation vaut un dépôt de plainte .. Actuellement en conflit avec mon ex propriétaire pour div...

GrandCaribou

Puis je annuler un usufruit?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux enlever l'usufruit de ma maison 100% a moi ,que j'ai signé lors de mon mariage il y a 12 ans je vous re...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Jean

Heritages maison

Bonjour, moi et ma sœur et mon frère nous vendons la maison de nos parent suite a leur décès la maison est un prix beaucoup trop élever pour le pri...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
benji452

Les normes d'un tracage au sol (croisillon) devant un garage sortie voiture

Bonjour, je voudrai savoir les normes d'un tracage au sol sortie voiture

22 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
xplom

Mise en pression circuit chauffage par le sol

Bonjour J'ai un acquéreur pour ma maison . Celui ci veut que j'éprouve mon circuit de chauffage par le sol qui est hydraulique pour voir s'il tient la...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Sil

Infos pour location en cas d'indivision

Bonjour Merci de me donner toutes informations sur la fiscalité en matière d'indivision. Pour payer les impôts fonciers, comment cela se passe t il ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Choix du type de pc pour l'enlèvement de cuves à mazout

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'ai eu doute quant à la répartition des frais d'enlèvement de 2 cuves à mazout. Une es...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 28401 - 28450 sur un total de plus de 50 000