Les discussions
Relogement
Bonjour, Mon logement va être en réhabilitation bientôt. J'ai un f3 pour moi et ma fille. On me propose un f2 pendant les travaux. J'aimera...
Bien immobilier
Bonjour, j'ai une question assez particulière. Il y a fort longtemps je suis sorti avec un homme dont la relation fut complexe qui pourrait m'avo...
Vente d’un appartement à 2 propriétaires
RésoluBonjour, 2 copropriétaires signent une promesse de vente. Au moment de la vente définitive, l’un des 2 refuse de confirmer. Qu’advient-il de la vente ...
Bail location perdu
Bonjour, Je loue depuis le mois de avril 2016 un appartement sur Paris, ma propriétaire a perdu le bail complet et me demande si je l'ai et si je ...
Donner congé à des handicapés
Bonjour, Peux t on mettre fin à une location d un appartement à une famille d handicapés. Ma mère qui est âgée à des problèmes de santé du à leur hy...
Harcèlements propriétaire
Bonjour, Depuis 2 ans mon nouveau propriétaire veut que je quitte la maison que j'occupe depuis 27 ans. J'ai 2 mains courantes pour violation de do...
Dégâts des eaux dans une copropriété
Bonjour, Je suis empêtré depuis novembre dernier dans un litige suite à un dégât des eaux dans mon cellier Je suis propriétaire occupant dans une g...
Abus dans refus de dossier de location
Bonjour, Bonjour, J’espère trouver quelques renseignements ici . Avec mon copain nous voulions reprendre l’appartement d’une amie , car elle vi...
Problème place de stationnement
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'habite un lotissement, il y a des places de parking sauf devant chez moi. Je me gare donc sur une des...
Transformateur electrique privé
Bonjour, Comment rétrocéder un transformateur de 50 KVA à ENEDIS ? Merci de votre réponse !
Nuisance sonore diurne
Bonjour, Un de mes voisins utilise régulièrement une scie à bois électrique durant 3 à 4 heures de temps la journée. J’ai l’impression d’habiter à c...
Avocat expert dans les contrat d'architecte
FerméBonjour, Je recherche un avocat expert dans les contrat d'architecte pour la construction de maison individuelle sur Toulouse. Vous avez une exp...
Vendre parcelles agricoles
Bonjour, je possède 2 parcelles agricoles soit 4800 m2 que je veux vendre. Un fermier les exploite. Comment dois je procéder. Je vous remercie pour vo...
Bailleur qui refuse le remboursement
Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon bailleur qui vient de me faire parvenir un courrier de refus de remboursement de frais de réparations en...
Peut t-elle me metre dehort ?
Bonjour je j'aimerai avoir quelque réponse svp. Voilà. Ma propriétaire en mars 2020 ma envoyer un courrier recommandée pour m'avertir quelle vouler r...
Mon voisin a 3 plants de pieds de cannabis
Bonjour, J'ai des nouveaux voisins depuis 2 semaines environ et j'ai senti une forte odeur de cannabis. J'ai vu qu'ils avaient 3 pots en plein solei...
Achat d 'un bout de cours commune pour en faire un prolongement d 'habitation
Bonjour, Un voisin propose d'acheter 7m2 de cours commune, contigu à leur maison pour en faire un prolongement d 'habitation (paris 12ème). - est...
Achat et dissimulation de problèmes structurels
Je viens d’acheter un appartement en copropriété et deux semaines plus tard j’étais convoquée à une AG extraordinaire pour des graves problèmes de str...
Séparation immédiate pour violences conjugales
Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint pour violences conjugales répétées en mon égard, nous avions signé un bail de location meublé depuis...
Problème chasse d’eau
Bonjour, je suis locataire depuis 2014 dans un appartement. Entre temps, il y a eu un changement de propriétaire. Aujourd’hui, je rencontre quelques s...
Renseignement maison avec piscine
Bonjour, Alors voila je vous explique je viens d émmenager dans une maison avec une piscine creusée mais elle est inutilisable car l eau n'est réut...
Locataire d'un appartement au-dessus d'un autre insalubre
Bonjour, j'habite au 1er étage d'un immeuble à Nyons (26). Le locataire du dessous (rez de chaussée) est en avis d'-expulsion. Son appartement est...
Litige architecte
Bonjour, Je cherche un avocat qui maitrise le contrat d'architecte et le déroulement de la mission pour la construction d'une maison individuelle. ...
Viager et ehpad
Bonjour je souhaiterais acheter une maison en viager d'une personne qui doit rentrer en EHPAD sa fille est OK pour que je l'achète sa nouvelle compagn...
Construction
Bonjour, Nous allons achetter un terrain de 5000m2 avec permis de construire acepter maison 120 m2 a etage mais budjet un peut trop elever savez vou...
Retenue sur caution pour non ntretien du jardin
Bonjour, Nous avons l'année dernière rendu notre appartement avec jardin. Lors de l'état des lieux réalisé par une entreprise envoyée par l'agence,...
Problème de ccmi
Bonjour, Nous avons signé un contrat de maison individuelle avec un constructeur reconnu et normalement de qualité. Cependant nous rencontrons...
Logement conventionné ou non conventionné
Bonjour, Les personnes qui louent un logement conventionné peuvent bénéficier de l'APL tandis que ceux qui ont des logements non conventionnés ce ...
Stationnement
Bonjour, Je suis en location d une maison il y a le jardin qui fait le tour de la maison et puis nous avons demandé gentiment au personne qui ce g...
Mon proprietaire peut il imposer un garage a velo et le rendre payant
Bonjour à tous, Pourriez-vous m'éclairer? suite aux événements de l'année (greve, covid), de nombreux locataires de notre immeubles se sont éq...
Acte
Bonjour, J’ai acheté un terrain en 1980 et fait construire aujourd’hui je veux vendre et on me dit qu’il faut voir le vendeur qui est décédé en 2004...
Suspicion d'un réseau de prostitution.
Bonjour à vous J'aimerais avoir votre position sur ce que je vais vous raconter ci-dessous. Je loge dans un logement que je loue depuis 3 mois....
La banque refuse le pret donc la vente est annulée ,le notaire me réclame 50e
Bonjour, la banque a refusé le prêt , le notaire me demande 50e pour frais .En a-t-il le droit?
Remboursement acompte après signature de bail
Bonjour, Quand un contrat de bail pour une chambre meublée est signé en juin par un étudiant pour une prise d'effet en septembre, dois-je lui rembou...
Changement de fenêtre qui donne directement dans la cour du voisin
Bonjour, ma mère possède une maison attenant à la cour du voisin cette dites cour n'a pas de portail et n'est pas fermé. de plus je possède un ...
Problème voisinage dans hlm
Bonjour, J,habite dans un appartement hlm au 2ème étage une personne fait la loi dans résidence n n'attache jamais son chien menque de respe...
Décompte de fin de location
Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour le problème suivant : J'ai effectué l'état des lieux de mon studio (12m2) avant de partir (Mai 20...
Jouissance d’un « parking »
FerméBonjour, Voici un cas pratique peu commun. Actuellement je ne trouve pas de réponse à ce problème et le notaire semble également être dans l’impasse...
Peut-on déduire une caravane des frais de notaire
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut déduire une caravane des frais de notaire (la caravane a toujours ses roues et se trouve dans le jardin). ...
Je ne sais plus quoi faire
FerméBonjour/bonsoir, Nous avons emménagé avec mon copain dans notre premier appartement il y a 3 mois. L’appartement se situe dans le couloir du hall...
Achat sous scellier
bonjour, j'ai acheté un appartement en scellier achat en état de futur achèvement dec 2010 fin et remise ...
Contestation des retenues sur le depot de garantie
Bonjour à toutes, à tous, Je suis sorti de mon logement apres 5 ans et dans la foulée remise des clés et etat des lieux de sortie. Mon ancien pr...
Partir de mon domicile
Bonjour, Bonjour, j'entretiens une relation très toxique avec ma soeur et mon père depuis la mort de ma mère il y a quatre ans et la rencontre avec ...
Prêt immobilier : ça va passer ou pas ?
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec ma femme on a un revenu de 2400 euros net par mois. Le bien en question coûte 154 000 euros on a un ...
Brises vue et clôtures en copropriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une grande terrasse et beaucoup de vis à vis. A l'achat, l'agent immobilier m'avait donné pour seule ind...
Vente
Bonjour, Si je vends la maison de mon père procuration faite il est en légation universelle l'argent est mis sur son compte ou pas ? Mer i
Locataire parking
Bonjour, mon locataire peut-il faire de la mécanique sur le parking qui lui est loué? Parking dans une propriété privée ou la dépendance lui est l...
Visite
Bonjour, mon propriétaire a t il le droit de faire faire les visites par un membre de sa famille ou autre ? Ai je le droit de refuser si ce n es pas l...
Agences de location à pau
Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un appartement à louer à PAU et d'un agent immobilier qui pourrait m'aider dans cette recherche ! J'ai dé...
Déductions d'impôts et frais de déplacement pour propriétaire bailleur
Bonjour une question simple et pourtant très difficile à trouver sur le web (je n'ai pas la réponse) J'ai un immeuble (propriétaire bailleur) à 60...