Conditions revente logement accession prix maitrisé

Geraldine35000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 14:53
Geraldine35000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 31 oct. 2020 à 11:39
Bonjour,

Je me permets de poser la question ici car je ne trouve pas vraiment d'éléments de réponse à mes questions.

Voilà, je souhaite acquérir un bien immobilier, un T2, et j'ai une opportunité d'achat en accession prix maitrisé. La livraison est prévue pour début 2023. Normalement, je ne bénéficie pas de TVA réduite.

Je sais que l'on peut revendre ce bien avant la période des 5, 7 ans (sans plus value bien évidemment !) avec certaines conditions (PACS, mariage, enfants...).

Mais si ces conditions arrivent avant la livraison du logement (comme un PACS ou un enfant qui nécessite un bien plus grand), puis-je le revendre immédiatement ou puis-je faire valoir la condition de changement de statut qui serait arrivé 6 mois ou 1 an avant la date de livraison une fois le bien livré afin de pouvoir le revendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours,

Geraldine
A voir également:

4 réponses

Bonjour
normalement je ne bénéficie pas de la TVA réduite.En êtes-vous bien sûre? Ce futur logement n'est -il pas prévu en zone ANRU ou assimilable(500 mètres autour de la zone)?
0