Électricité hors norme

Amandine - 29 oct. 2020 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2020 à 13:36
Bonjour, alors voilà je suis dans une maison depuis le 14 mars. Nous nous somme rendu conte que notre électricité n'était pas aux normes. Car actuellement nous avons de l'électricité dans 3 pièces sur 7.. Nous avons un risque d'incendie suite à ses problème electrique notre propriétaire est au courant mais il ne fait rien.. Nous sonne vraiment depiter nous avons contacter L'adil qui m'a répondu qu'elle ne pouvais rien pour nous. Nous avons que 2 radiateur qui fonctionne suite au problème électrique mon assurance habitation ne peut également rien pour nous. J'ai un petit garçon de 6 ans nous somme en confinement je ne sais plus quoi faire. Merci au personne qui pourront m'aider

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 30 oct. 2020 à 01:20
bonjour,

"Nous avons un risque d'incendie suite à ses problème electrique"
Ne pas avoir d'électricité dans 4 pièces sur 7 n'est pas en soi "un risque d'incendie", alors, de quels problèmes électriques il s'agit ?

Par ailleurs, s'il y a un réel risque d'incendie et une absence de chauffage dans certaines pièces avec un bailleur qui ne fait rien, adressez-vous aux services d'hygiène de la mairie qui viendra juger de la non décence de votre logement.

cdt.
1
Bonjours alors nous avons un risque d'incendie car les branchement son fait n'importe comment nous avons un fils qui a commencer à fondre et a noircir dans le tableau électrique.. Si nous faisons tout disjoncter il y a toujours de l'électricité dans la maison. Nous prenons des coup de jus qua'd ma machine a laver est en route et que nous allumons l'me lavabo de notre salle de bain. Nous avons aucune prise de terre.. Nous avons pas d'électricité dans 4 pièces mais rien à disjoncter au tableau. Je ne suis pas sur d'être assez claire désolé ses assez compliquer a expliquer
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 12:27
Bonjour,
Avec le bail, vous avez reçu obligatoirement un diagnostic électrique : avez-vous lu ce document ?
Si oui : y avait-il des anomalies ?
L'avez vous montré à l'Adil ?
Je suis étonnée de leur réponse ... et je ne vois pas comment le forum peut faire plus que l'ADIL dont c'est le métier.
0
Bonjours non je n'est eu aucun diagnostic rien du tout. L'adil me dit également que le propriétaire n'a aucune obligation de nous reloger. Alors qu'il fait hyper froid que la maison est super humide et que nous avons de le lectricite que dans 3 pièces sur 7.. Sachant que j'ai un petit garçon de 6 ans sa devient également compliquer pour lui
Merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme > Amandine
30 oct. 2020 à 13:36
L'absence de diagnostic vous donne le droit de résilier immédiatement le bail ... et partir ailleurs sans préavis.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039785300/2020-06-01/
Non le bailleur n'a aucune obligation de vous reloger. Si c'est ce que vous cherchez laissez tomber.
Par contre vous pouvez exiger des travaux de remise en état car votre logement n'est pas décent.
0