Comment savoir qui a consulté mon permis de construire en mairie [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
79621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,
comment savoir qui a consulté mon permis de construire en mairie, je sais qu'il existe un registre en mairie, mais puis je obtenir la liste avec les dates, suite litige avec voisin menteur.
merci par avance

9 réponses

Messages postés
79621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
11 907
Le registre est là pour que tout le monde puisse le consulter.
Librement.

C'est un registre qui recense les permis de construire accordés, pas le nom des gens qui passent en mairie pour ça comme il n'y a pas de recensement des gens qui viennent consulter les listes électorales, les archives d'État civil, etc.

De plus, comme les permis accordés sont affichés à la porte de la mairie, n’importe quel passant peut en prendre connaissance sans même entrer dans le bureau, même en pleine nuit, même le dimanche.
Merci mais c’est pas de ce registre dont je parle mais de celui des personnes qui viennent récupérer les éléments détaillés du permis pour examen
Messages postés
37330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 692
Salut,

Je doute que vous ayez un moyen d'avoir accès à cette information.
Messages postés
29529
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 292
bonjour Pierrecastor
ça se classe dans le même registre que de demander l'adresse de quelqu’un en mairie ?
Ce registre n'existe pas
Les PC sont en libre consultation en général à l'entrée de la mairie
bonjour et merci Pierrecastor, dommage il ne sert à rien leur registre alors si on ne pas prouver que X l'a bien consulté à une date précise.
Messages postés
37330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 692
Allez demander en mairie à consulter ce registre, vous verrez ce qu'ils vous répondront.
>
Messages postés
37330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020

merci, je vais tenter
bonjour
https://actualite.seloger-construire.com/conseils-d-experts/reglementations/votre-voisin-peut-il-avoir-acces-votre-permis-de-construire-article-10883.html
je ne vois pas de registre des personnes qui viennent consulter ou copier le dossier.......
quel est le problème avec le voisin?
C’est la secrétaire de l’urbanisme qui nous l’a confirmé, le voisin dit ne pas avoir eu dans les temps toutes les pièces à cause du covid
Messages postés
79621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
11 907
" je ne vois pas de registre des personnes qui viennent consulter ou copier le dossier....... " : c'est normal.
Un tel registre des "visites" n'existe tout simplement pas.

La "secrétaire de l'urbanisme" devrait pourtant le savoir.
Elle ne vous a pas dit que ce registre n'existe pas ?

Et quelles pièces le voisin n'aurait-il pas eues à temps ?
À temps pour quoi ?

Quel est le vrai fond du problème ici ?
Ce n'est quand même pas juste le fait que votre voisin ait jeté un œil sur votre dossier de permis qui vous empêche de dormir, si ?
merci BmV pour votre formulation peu agréable
1° c'est la secrétaire qui m'a dit, que les gens signaient au moment de la consultation
2° c'est pour un recours
3° je ne m'étalerai pas sur le fond du problème ici le web n'est pas sûr mon avocat prend le relai
4° votre dernière phrase est de trop

merci à tous pour vos réponses, j'en saurai plus par mon avocat, je clos le sujat
Messages postés
79621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
11 907
" 1° c'est la secrétaire qui m'a dit, que les gens signaient au moment de la consultation " : alors c'est une initiative purement locale, car aucun texte ne l'oblige.
De plus, sans arrêté municipal portant création d'un tel registre, le visiteur est tout à fait en droit de refuser de communiquer son identité et de signer quoi que ce soit.

" 3° je ne m'étalerai pas sur le fond du problème ici le web n'est pas sûr mon avocat prend le relai " : bonne continuation.

" 2° c'est pour un recours " : vous nous auriez précisé que tel était le cas et indiqué sommairement en quoi consiste ce recours, non seulement ma dernière phrase n'aurait jamais existé, mais en plus on aurait pu vous donner des premières orientations juridiques gratuites, très probablement étayées, anonymes et totalement désintéressées.

Laissez faire votre avocat, c'est plus sûr....
Dossier à la une