Receveur de douche fissuré : qui doit payer son remplacement?
Bonjour,
Mon mari et moi sommes locataires de notre logement depuis à peine un an.
Il y a quelques semaines en prenant juste une douche, le receveur/bac en acrylique de la cabine douche s'est fissuré.
Nous avons tout de suite pris quelques photos de la fissure et les avons envoyées à l'agence par qui nous louons.
Ils nous ont répondu que comme cette fissure n'avait pas été signalée dans l'état des lieux, le remplacement du receveur/bac était à notre charge et que c'est à nous de contacter un plombier.
Apparemment cette cabine douche a plus de 5 ans, et depuis nous avons découvert 2 autres fissures.
Est-ce à nous ou au propriétaire de prendre en charge le remplacement de cette cabine douche?
Si c'est au propriétaire, protégé par l'agence qui nous a fait clairement comprendre qu'elle ne va pas dans ce sens, à qui pouvons-nous nous adresser pour nous aider à obliger le propriétaire?
D'avance merci de votre aide.
Mon mari et moi sommes locataires de notre logement depuis à peine un an.
Il y a quelques semaines en prenant juste une douche, le receveur/bac en acrylique de la cabine douche s'est fissuré.
Nous avons tout de suite pris quelques photos de la fissure et les avons envoyées à l'agence par qui nous louons.
Ils nous ont répondu que comme cette fissure n'avait pas été signalée dans l'état des lieux, le remplacement du receveur/bac était à notre charge et que c'est à nous de contacter un plombier.
Apparemment cette cabine douche a plus de 5 ans, et depuis nous avons découvert 2 autres fissures.
Est-ce à nous ou au propriétaire de prendre en charge le remplacement de cette cabine douche?
Si c'est au propriétaire, protégé par l'agence qui nous a fait clairement comprendre qu'elle ne va pas dans ce sens, à qui pouvons-nous nous adresser pour nous aider à obliger le propriétaire?
D'avance merci de votre aide.
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2 réponses
Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 17:24
30 oct. 2020 à 17:24
Bonjour,
Contactez l'ADIL ou encore un plombier (à vos frais pour un diagnostic). Parce que soit il y a malfaçon ou défaut du produit (à prouver) soit c'est à votre charge ...
Contactez l'ADIL ou encore un plombier (à vos frais pour un diagnostic). Parce que soit il y a malfaçon ou défaut du produit (à prouver) soit c'est à votre charge ...
Le locataire est obligé :
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
31 oct. 2020 à 15:23