État des lieux d’entrée

Signaler
-
Messages postés
80088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

Jai signer mon bail de location mardi je devais faire l’état des lieux le vendredi le propriétaire l’a annuler et veux le repousser sauf que pris de cours je vais me retrouver à la rue
Quel recours puis je avoir ?

2 réponses

Messages postés
22770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
4 959
Bonjour,

Votre recours, c'est votre bail signé. Il est signé aussi par le bailleur ?

Le bailleur se débrouille, il doit vous donner les clés à la date prévue et faire l'état des lieux. Prévenez le que vous allez faire appel à un huissier à frais partagés s'il refuse de faire l'état des lieux vendredi.

Cordialement,
Messages postés
22770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
4 959 > Audrey
Il n'a pas le droit. Il vous doit le logement à la date prévue. Ne signez pas l'avenant. Appelez le au plus tôt demain matin et dites lui qu'il n'a pas le choix sinon c'est le tribunal et vous demanderez qu'il paie toutes vos dépenses : hôtel, déménagement, ... plus des dommages et intérêts.
>
Messages postés
22770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020

Bah oui malgré que nous sommes reconfiné il ne peut pas se servir de cela?

Car il me met dans une sale situation car je me sépare de mon conjoint donc si je n’ai pas ce logement je suis à la rue
Messages postés
38207
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 756 > Audrey
bonjour,

il suffira de respecter les mesures sanitaires (distance physique, masque et gel) et de se munir d'une attestation de déplacement, EN LIGNE CE SOIR https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Les déménagements ne sont pas interdits : pareil, avec respect des mesures sanitaires et attestation dérogatoire comme justificatif du déplacement.

cdt.
PS : récupérez votre exemplaire d'EDLE (et idem plus tard pour l'EDLS) au moment des signatures (au pire, prenez-le en photo pour dissuader le bailleur d'y apporter des modifications après signatures qui, bien entendu, seraient en votre défaveur... )
>
Messages postés
38207
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

Mais lui veut repporté l’état des lieux et remises de clefs d’au moins 15 jours minimum, sauf que en même faisant sa moi je me retrouve sans logement ....
Messages postés
22770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
4 959 > Audrey
on vous a dit ce qu'il fallait faire ...

Reporter de 15 jours n'a aucun sens : dans 15 jours, la situation sera la même ou peu s'en faut.
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
12
Là aussi, si les conditions qui prévalaient lors du dernier confinement sont reconduit, si le bailleur souhaite décaler l'EDL, le locataire a le choix entre l'accepter, la date de départ du bail étant repoussé sans qu'il soit nécessaire d'un nvx bail ou d'un avenant et le loyer n'étant du qu'a cette date, soit de renoncer au bail sans aucun frais.
Messages postés
38207
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 756
bonjour,

"... le locataire a le choix entre l'accepter..." .... et je cherche encore l'autre choix... qui devrait commencer par "et" (on a le choix entre quelque chose ET autre chose)

"soit de renoncer au bail sans aucun frais." : et je remonte votre texte sans trouver le premier "soit".

Texte bancale ... et avec un belle faute d'orthographe (comme dans tous vos posts)
"si les conditions qui prévalaient lors du dernier confinement sont reconduit, si ..."
... si les conditions.... sont reconduitES...
Messages postés
80088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 148
?

Et toujours pas de réponse étayée ailleurs ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8685460-stationnement#22
Dossier à la une