Charges collectives electricité

casoar83600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 07:55
rambouillet41 Messages postés 9328 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 oct. 2020 à 15:39
Bonjour,
Les garages de notre copropriété sont à environ 30 mètres des deux bâtiments qui composent cet ensemble immobilier.
Tous les copropriétaires ne possèdent pas un garage mais ont une place de parking extérieur.
Le bâtiment garages est alimenté par un disjoncteur compteur EDF qui se trouve dans un des 2 bâtiments notamment le B.
La ligne alimente à la fois les garages privatifs mais également les éclairages extérieurs et parkings communs des bâtiments A et B.
En 2018 il a été décidé en AG d'installer des compteurs divisionnaires aux garages.
Depuis 2 ans le syndic fait payer le prix du kwh suivant la consommation relevée de chaque garage pour un montant de 0.30 € le kwh .
Après m'être rapproché du syndic pour connaître la raison de cette facturation exagérée il en ressort qu'il facture proportionnellement à la consommation kwh à chaque propriétaire de garage les montants réglés des factures EDF pour les consommations mais également toutes les taxes et autres inclues dans ces factures , alors même que ce compteur comptabilise les consommations individuelles des garages mais également les consommations des éclairages extérieurs et l'horloge.
Ce qui signifie qu'étant le propriétaire consommant une grande partie de la consommation globale le syndic me fait payer la presque totalité des consommations, de l'abonnement, des taxes et de plus la consommation des éclairages extérieurs communs.
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette situation, je vous en remercie par avance.
Casoar

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 10:47
Bonjour,
C'est le règlement de copropriété qui s'applique, et à défaut une décision de l'AG.
Demandez au syndic (courrier RAR) quel texte justifie sa répartition.
0
casoar83600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 11:38
Merci par votre retour, je vais dans ce sens et vous tiendrai au courant de la suite.
0
rambouillet41 Messages postés 9328 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
30 oct. 2020 à 11:24
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème : si les garages ont des compteurs divisionnaires chacun, il est normal que chacun paie proportionnellement les factures reçues par le syndicat après avoir déduit les parties communes. Le syndicat paie également abonnement et taxes pour les parties communes proportionnellement.
Si c'est vous qui consommez le plus, c'est normal que ce soit vous qui payez le plus...

????
0
casoar83600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 11:36
Merci pour votre retour,
Le problème , développé dans ma demande, est que 1- le syndic ne déduit pas les parties communes
2- que les abonnements , taxes et autres sont supportés par ceux qui consomment alors que que ce sont des charges communes.
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
30 oct. 2020 à 11:42
Bonjour

je ne pense pas que la facturation soit abusive
je doute que ce soit un compteur jour / nuit
donc le kilowatt taxé au prix fort ; environ 0.18 euro le Kw auquel il faut ajouter l'abonnement et toutes les taxes diverses ; on doit pas être loin des 0.30 euros le Kw

faites une simple comparaison avec votre propre facture d'électricité
regardez ce que vous consommez réellement ( rubrique " consommation " de la facture )
ajoutez ensuite le prix de l'abonnement et toutes les taxes
et vous verrez qu'il faut presque X par 2 le prix original du Kw

0
rambouillet41 Messages postés 9328 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
30 oct. 2020 à 15:39
1- si le syndic ne déduit pas les parties communes, c'est anormal

2- il est normal que vous participiez aux "taxes et autres", sinon qui d'autre va payer ?.... Si vous aviez votre propre compteur vous payeriez la totalité des "taxes et autres", donc rien d'anormal sur ce point....
0