Les discussions

Mon voisin a peut-être tuer mon chat

Bonjour, Je viens sur ce forum pour trouver de l’aide. Mon chat a disparu depuis 4 jours, il ne revient pas chez nous. Un soir, je l’appelle en se...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Problème de voisinage

Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à la recherche de solutions face à un désordre de voisinage. Voici ma situation, je vis seule avec mon...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Maladie suite à moisissure/insalubrité

Bonjour, J'ai emmenegé dans un studio en tant que locataire au mois de mars, et, deux semaines après, j'ai commencé à avoir des symptomes d'allerg...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Nuisance sonore du à 30 chiens de chasse

 Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter une maison dans un lotissement situé dans un petit bourg très tranquille en apparence.. mon voisin direct qui est chasse...

21 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Expulsion à cause d'un animal

Bonjour, Je loue un studio meublé et j'ai un chat. Mon propriétaire ayant vu mon chat par la fenêtre en jouant avec les rideaux qui sont du coup l...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Traiter le lierre du voisin qui pousse sur mon mur de clôture latérale

Bonjour, Mon voisin avec lequel nous n'entretenons pas de bonnes relations fait pousser pousser du lierre sur notre poteau de clôture latérale. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Déjections bovines sur chemin communale

Bonjour, Notre habitation longe un chemin communal emprunté par un agriculteur qui passe avec une quarantaine de vaches, 2 fois par jour, de Mai à Se...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Demande de copie de titre de propriété /erreur systématique

Bonjour, Je fais une demande de copie de titre de propriété pour une parcelle (ex:L512) et le cadastre me renvoie systématiquement le titre de propr...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
isma

Casse tondeuse empruntee

Bonjour, J'ai emprunté la tondeuse a mon voisin et je l'ai cassée (je suis passée sur une pierre un peu plus grosse d'un caillou , pas un rocher)mai...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Garde d'animaux

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum et je m'excuse dans le cas contraire. Voilà, je loue un appartement dans une résidence qui accep...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Problème nuisance voisinage

Bonjour, je vis en résidences et je loue via une agence immobilière. Cela fait presque 2 ans que je vis dans cet appartement et mes voisins sont de p...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

L expulsée avant période hivernale

Bonjour, Je loue ma maison depuis le 1er juin et jusqu ici m'a locataire ne m à rien payé.... Avec un huissier nous lui avons transmis un commendeme...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Compteur de chantier

Bonjour, Je suis locatair et le proprio a fait mettre à compteur de chantier a mon nom depuis novembre combien sera la note de courant du coup

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Lana

Mandat esclusif et refus de faire visiter

Bonjour, Qu'est ce que je risque si je refuse les visites faites par l'agent immobilier sachant qu'on a signé un mandat exclusif. Je précise que j...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Fred

Problème avec agence

Bonjour, Je viens ici pour avoir de l’aide .. suite à la visite d’un immeuble contenant un local commercial et un appartement j’ai fais une offr...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Max

Notre voisine s'approprie l'entrée de notre jardin

Bonjour, Nous sommes en location d'un appartement en rez-de-chaussée avec entrée de jardin privatif dans une résidence.notre voisine s'installe deva...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
BmV

4 mois de retard sur une caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a maintenant 4 mois, l'état des lieux de sortie à juste fait resortir un peu de saleté à des endroit inacce...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Lethibs

Peut on faire monter chalet bois en démolissant l abri de jardin sur plan cadast

Bonjour sur une parcelle forestiere non constructible zone N mes parents dans les années 60, avaient fait monter un abri de jardin ,en usage u...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Cat59dam

Droit de passage non notifié

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement de 3 maisons avec une grande place devant les maisons depuis 1 an nous nous y garons car les places de pa...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
roudoudou22

Paiement d’une facture d’elec par moknvoisin

Bonjour, De 2009 à 2017 suite à la pause des nouveaux compteurs engie mon voisin de pallier s’est retrouvé à payer notre facture d’électricité. Nous...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
rayonsoleil79

Vice caché maison

Bonjour, J'ai acheté une maison le 22/03/2019. Je ne l'occupe que depuis fin avril. J'ai fait refaire les travaux électriques car non aux normes. Sur...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Kalyako

Pose de palissades

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne avec une maison HLM ( aiguillon construction )qui est donc loué nous avons une haies mitoy...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
miche1966

Domaine familial divisé

Bonjour, Voici mon cas de figure. Il y a dans ma famille un domaine, qui était divisé entre mon arrière grand mère et son frère. Ce dernier étan...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Balimund

Coupe de cerisier

Bonjour, mon voisin qui et proprietaire de son mur a un cersier dont les branches tombe dans mon jardin et la hauteur n'est pas au norme que faire

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
riri

Nuisance sonore avec mon voisin du dessus...

Bonjour, Je vous exprime mon souci mais également ma détresse... J'ai acheté il y a environ 5 ans un appartement (date de construction, environ...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Construction sans permis

Bonjour, mon voisin a construire une enorme piece en hauteur qui loue!! le vis a vis donne ds notre cour ou m adresser car reellement un gros prob...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Bâche sur le mur de la salle de bain mitoyen

Bonjour, mes parents habitent dans une maison mitoyenne. ils sont propriétaire. Leur salle de bain donne sur l'arrière du terrain de leur voisine....

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Habitation à moins de 500 mètres d'une éolienne

Bonjour à tous, J'ai acheté une vieille ferme avec une partie maison d'habitation il y a 2 ans. Un parc éolien existe aux abords de la maison depui...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Construction maison / promoteur absent

Bonjour, J ai décidé d acheter un projet VEFA en 2018. 25 maisons à construire Pour des raisons propres à l assurance du promoteur, il a changé...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Calcul depot de garantie

Bonjour* Je souhaiterai connaitre le calcul de dépôt de garantie, et le plafond si il en existe ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Preavis pour un logement social etant etant en retraite

Bonjour, je veux quitter mon logement social de GELOS (64) pour me rapprocher de ma famille dans le LOT je suis en retraite le bailleur me demande un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Décaler un état des lieux

Bonjour, Je voudrais décaler mon état des lieux prévu fin septembre (mon appart avait été mis en vente, je me devais de le quitter fin septembre a...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Appartement saccagé après expulsion

Bonjour, J'ai loué mon appartement fin 2013, les locataires ont payé un seul loyer et ils ont cessé tout versement. Je les ai assigné en justice et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
caro

Électroménager hors d'usage dans location avec cuisine équipée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé l'état des lieux de ma location sans voir que le lave vaisselle était hors d'usage il avait été noté impossible à vérifier. Je s...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Problème de voisinage pour stationnement

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue en ce moment et mon locataire a du mal a se garé dans le parking elle et son mari qui ont c...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
BmV

Utilisation poêle pétrole

Bonjour, J habite dans une tour HLM,et je voulais savoir si on avait le droit d utilisé un poele a petrole dans un appartement,au sien d un immeuble...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Nanouk

Annuler un bail avant la remise des clés

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux annuler un bail signé le 21/09/2019, car l'état des lieux d'entrée se fera le 28/09/2019.

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
blues

Vente appartement loué

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis 7 ans. Je sais pas l'agence immobilière qu'un compromis de vente est en cours. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
GKLONE

Remboursement pret immobilier

Bonjour, J'ai demandé à ma banque de rembourser mon prêt immobilier par anticipation. Aucune condition de versement d’indemnité au titre de pénal...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
definir

Acompte notaire - vente annulé - retient mon acompte

Bonjour, J'ai versé un acompte pour le notaire qui s'occupait d'un terrain que je comptais acheter or la vente ne s'est pas finalisée parce que le...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
kasom

Raccordement égout supplémentaire sur servitude de tréfond existante

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation délicate. J'ai aujourd'hui un projet de construction d'une villa sur le terr...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Parking privé ouvert au public

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment dans une zone d'activité privé. J'ai de part mon acte de vente une servitude permanente et perpétuel de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
ninie84250

Création d'un second logement dans une maison

Bonjour, Je vous expose ma situation, en vous remerciant par avance chaleureusement pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Mes parents so...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Travaux dans un appartement qui impactent la vmc gaz

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de 7 étages avec 4 appartements par étages . Depuis une semaine les chaudières des 3 premiers étag...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
xplom

Promesse de vente fissure de carrelage ( plancher )

Bonjour je suis pour acheter un appartement mais qui quelques défaut ( le carrelage un peut fissuré) dans la promesse de vente faut-il ajouté vente en...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dd

Besoin d'un architecte pour construire un appenti avec une maison de 166 m2 ?

Bonjour, Nous désirons construire un appenti en bois dans le prolongement de notre maison qui a une surface habitable de 166 m2. Un personne nous d...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Achat maison ave

Bonjour je souhaite acquérir une maison avec un locataire. Le bail se termine normalement en juin 2021. Par la suite je souhaite que cela devienne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

En demembrement

Bonjour, je compte acheter un appartement en démembrement avec ma mère.je serai nue propriétaire et elle usufruitière en Viager. J ai 59 ans et elle 8...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Acheter la maison de ma grand mere.

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite, sa maison est vide depuis plusieurs mois et elle ne retournera plus y vivre. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
medionauto

Demande de renseignements pour stationnement de véhicules dans une place privée

Bonjour, J’aurais voulu savoir j’ai une voiture qui est sur ma place de parking personnel dans ma résidence mais elle n’a pas de contrôle technique...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 39201 - 39250 sur un total de plus de 50 000