Nouvelle régie et dédit

CBL - 30 oct. 2020 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2020 à 14:15
Bonjour,
J'ai été informée mi octobre de la vente de mon immeuble et du transfert de la gestion vers une nouvelle régie. Régie qui me pose bien des soucis.
Celle-ci a commencé par faire traîner la récupération à la poste de mon courrier recommandé les informant de mon départ, de manière à repousser ma dédit au 27 novembre. J'avais pourtant commencé mes démarches le 14 octobre avec mon ancienne régie.
Je reçois un courrier recommandé me demandant de régler les loyers d'octobre et novembre avant le 31/10 et le 05/11, sous peine de faire appel à un huissier. Or j'ai réglé octobre auprès de l'ancienne régie, et n'ai reçu aucun avis d'échéance pour Novembre.
Ma boîte aux lettres a été braquée, avec 2 autres du même bloc, mais la régie refuse de prendre en charge les réparations et menace de les retenir sur mon dépôt de garantie.
Enfin, ils disent ne pas avoir l'état des lieux entrant et me demandent de le fournir. Je n'arrive donc pas a obtenir une date d'état des lieux de sortie.
Je ne comprends pas cet acharnement. Que se passera-t-il si je ne peux pas fournir l'edle ? Si je ne fais pas réparer la boîte aux lettres a mes frais ? Si je ne paie pas Novembre ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 14:00
Bonjour,
Votre intérêt est de retrouver l'EDLE. Sinon tout sera comparé à du "bon état".
Vous devez payer le loyer jusqu'à la fin du préavis. Pas novembre en entier, mais 27/31e du loyer.
Le vandalisme de la BAL a-t-il été déclaré à votre assurance ? Avez vous porté plainte ? Si oui, vous pourrez donc prouver que vous n'êtes pas responsable de cette dégradation.
Si vous n'arrivez pas à trouver un accord pour l'EDLS, mieux vaut demander un huissier pour le faire. Ce sera à frais partagé.
Mais surtout : rendez les clés et gardez bien la preuve de les avoir rendues (sinon le loyer court toujours...)
1
J'ai déclaré les dégradations de la BAL a mon assurance, qui m'a confirmé que ce n'était pas a eux de prendre en charge les réparations. J'ai transmis le courrier de mon assurance à la régie qui maintient que c'est à moi de réparer...
En revanche je n'ai pas porté plainte, cela arrive souvent dans ce quartier.

Pour le loyer de Novembre, je n'ai reçu aucun avis d'échéance. Je ne sais pas combien ni par quelle modalités les payer ! J'étais auparavant E-relevée chez Foncia, et personne n'a pris contact avec moi pour établir de nouvelles modalités. Et ils peuvent toujours m'envoyer un recommandé, ma boîte aux lettres est hors service !
0
Utilisateur anonyme > CBL
30 oct. 2020 à 14:15
Le loyer ne change pas ! vous le divisez par 31 et multipliez par 27 et vous payez cette somme.
Il faut porter plainte pour dégager votre responsabilité.
0