Problème état des lieux lointain

Résolu
giogio - Modifié le 30 oct. 2020 à 19:19
BmV Messages postés 91232 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 30 oct. 2020 à 23:02
Bonjour, j'ai un petit problème, je dois faire un état des lieux sortant à Béziers le 5 novembre, j'ai déjà emménagé à Lyon et le bailleur ne veut rien savoir avec les restrictions du confinement, comment faire si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 19:35
Bonjour,
Le plus important c'est de rendre les clés et d'en avoir la preuve. Renvoyez les par pli recommandé ou via un huissier de justice;
1
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 138
30 oct. 2020 à 20:29
Rappelons que la remise des clefs à un huissier simplement mandaté par le locataire n'est pas libératoire.
Cet huissier, d'ailleurs, engage sa responsabilité.
De meme un EDL ou l'huissier n'aurait pas valablement convoqué le bailleur.
Idem pour la remise des clefs par recommandé si le bailleur n'en a pas accepté le principe.

J'ignore à ce moment si les dispositions qui prévalaient lors du précédent confinement seront reconduit. En l’espèce, l'EDL n'est pas formellement interdit, et en cas de report à la demande du bailleur, on a considéré que le locataire n'etait pas redevable des loyers au dela de la date théorique de remise des clefs ou, en tous etat de cause, de la fin du préavis.
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 20:57
Rappelons qu'il faut étayer par des textes vos affirmations.
La loi de 89 ne dit rien de la sorte !
0
BmV Messages postés 91232 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 18 440
30 oct. 2020 à 23:02
Et toujours pas de réponse étayée ailleurs non plus

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8685460-stationnement#22
0
Oui je sais pour les clés on peut les rendre via la poste, merci,, mais mon problème reste toujours cet 'état des lieux dont le bailleur ne veut pas savoir!!!il y a tout de même plus de 400 kilomètres donc changement de département!!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 20:10
L'état des lieux n'est absolument pas obligatoire. Il peut aussi être fait par un huissier sans votre présence.
(et pourquoi vous ne l'avez pas fait avant de quitter la région ? )
0
Pas pu faire avant car le bailleur a décidé cette date, j'ai demandé maintes fois mais il n'a pas voulu!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai juste oublier de mentionner que c'est un logement social, je ne sais pas si ça a son importance
Amicalement
0