Problème état des lieux lointain
Résolu
giogio
-
Modifié le 30 oct. 2020 à 19:19
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 oct. 2020 à 23:02
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 oct. 2020 à 23:02
A voir également:
- Problème état des lieux lointain
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 19:35
30 oct. 2020 à 19:35
Bonjour,
Le plus important c'est de rendre les clés et d'en avoir la preuve. Renvoyez les par pli recommandé ou via un huissier de justice;
Le plus important c'est de rendre les clés et d'en avoir la preuve. Renvoyez les par pli recommandé ou via un huissier de justice;
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
30 oct. 2020 à 20:29
30 oct. 2020 à 20:29
Rappelons que la remise des clefs à un huissier simplement mandaté par le locataire n'est pas libératoire.
Cet huissier, d'ailleurs, engage sa responsabilité.
De meme un EDL ou l'huissier n'aurait pas valablement convoqué le bailleur.
Idem pour la remise des clefs par recommandé si le bailleur n'en a pas accepté le principe.
J'ignore à ce moment si les dispositions qui prévalaient lors du précédent confinement seront reconduit. En l’espèce, l'EDL n'est pas formellement interdit, et en cas de report à la demande du bailleur, on a considéré que le locataire n'etait pas redevable des loyers au dela de la date théorique de remise des clefs ou, en tous etat de cause, de la fin du préavis.
Cet huissier, d'ailleurs, engage sa responsabilité.
De meme un EDL ou l'huissier n'aurait pas valablement convoqué le bailleur.
Idem pour la remise des clefs par recommandé si le bailleur n'en a pas accepté le principe.
J'ignore à ce moment si les dispositions qui prévalaient lors du précédent confinement seront reconduit. En l’espèce, l'EDL n'est pas formellement interdit, et en cas de report à la demande du bailleur, on a considéré que le locataire n'etait pas redevable des loyers au dela de la date théorique de remise des clefs ou, en tous etat de cause, de la fin du préavis.
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
30 oct. 2020 à 23:02
30 oct. 2020 à 23:02
Et toujours pas de réponse étayée ailleurs non plus
► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8685460-stationnement#22
► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8685460-stationnement#22
Oui je sais pour les clés on peut les rendre via la poste, merci,, mais mon problème reste toujours cet 'état des lieux dont le bailleur ne veut pas savoir!!!il y a tout de même plus de 400 kilomètres donc changement de département!!!
Pas pu faire avant car le bailleur a décidé cette date, j'ai demandé maintes fois mais il n'a pas voulu!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question