Voisin qui harcèle

Parpailloun - 30 oct. 2020 à 20:34
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 oct. 2020 à 10:24
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Mes beaux parents ont un jardin qui a un vis a vis sur un bâtiment . Ils ont un chien de chasse qui est en liberté dehors (je précise que le chien a tout ce qu'il faut une grande niche un abri etc). Une voisine a réussi à avoir le numéro de mon beau père et ne cesse de lui envoyer des message, nous menaçant de nous envoyer la spa parce que le chien est soit disant attaché (il ne l'ai pas bien évidemment), ces messages sont a répétition. Dès qu'elle ne voit pas le chien, elle nous renvoit des messages disant qu'elle espère que le chien n'est pas attaché ailleurs, que l'on va payer les conséquences. Mes beaux parents sont très contrariés, ils se sentent épié dès qu'ils sont dans le jardin et ils ne comprennent pas cet acharnement sachant qu'ils adorent leurs animaux ..
Que faire ? Quelle solution pour que ça s'arrête et faire comprendre a la voisine qu'elle s'occupe un peu de ce qui se passe chez elle au lieu de regarder a son balcon?
Merci de votre aide

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
30 oct. 2020 à 20:42
Bonjour,

Il faut bloquer le numéro de cette personne sur le téléphone portable. Ses messages ne parviendront plus à votre beau-père.

Et dire à la voisine de se mêler de ses affaires, sinon vos beaux-parents pourraient bien porter plainte pour harcèlement (avec comme preuve du harcèlement tous les messages qu'elle a envoyés).
3
Parpailloun
30 oct. 2020 à 21:49
Bonsoir, merci de votre réponse ! Peut il y avoir des poursuites judiciaires dans ce cas là ? Ça me dépasse d'en arriver là mais si c'est la seule solution je le ferais, ça fait 50 ans que mon beau père habite là, il n'a jamais eu aucun soucis ! C'est d'autant plus incompréhensible !
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
31 oct. 2020 à 10:24
" Peut il y avoir des poursuites judiciaires dans ce cas là ? " : votre beau-père peut en effet envisager de porter plainte pour harcèlement.

Et il peut d'ores et déjà le signaler à cette aimable amie des animaux qu'elle encourt une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.....

Voir article 222-13 du code pénal ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042193596/2020-08-01/
1