Racheter une part d'un bien immobilier

DelphinePZ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 17:35
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 3 janv. 2021 à 18:01
Bonjour,

Mes parents ont récemment acquis un bien immobilier à deux et ont donc respectivement 50% du bien. Un de mes parents souhaite me vendre sa part en totalité (50%). Je paierai alors sa part de mensualité de prêt jusqu'à la fin de celui-ci. Pourriez-vous me guider sur la démarche à faire svp? Je pensais faire une lettre précisant le rachat du bien immobilier avec les informations suivantes:
-l'adresse du bien
-le montant de sa part 50%
-le moyen de rachat (via le paiement des mensualités du prêt)
-date et signature

Est-ce suffisant pour qu'au niveau des papiers il n'y ait plus son nom mais le mien? Par ailleurs, mes parents ne comptent pas se séparer, comment cela se passe au niveau de ce bien acquis sous la communauté ?

En vous remerciant de votre temps et de votre aide pour mes questions.

Delphine.

1 réponse

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
3 janv. 2021 à 18:01
Bonjour
Vous pouvez acheter la part d'un de vos parent, mais il faut passer par un notaire
Prendre un RDV afin qu'il vous explique ce qu'il faut faire
0