Que faire pour faire cesser l'harcelement pour paiement de loyers déjà réglés

Marion1508 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 02:28
 127 - 2 janv. 2021 à 15:22
Bonjour, cela fait maintenant 1 an et demi que je vis dans mon appartement et cela fait 1an et demi que je reçois entre 1 et 3 relances tous les mois pour loyer impayé. Mauvaise payeuse vous allez vous dire.
Le problème c'est que tous mes loyers sont en ordre. Je suis sensée les régler à mon agence tous les 5 du mois échus, mais pour des raisons pratiques j'effectue le virement durant le mois en cours.
ex : pour c le mois de décembre j'ai payé le 5 décembre (alors que j'ai jusqu'au 5 janvier pour le payer), mais malgré ça le 13 décembre, j'ai reçu des relances concernant la période du 1 au 31 décembre. Alors que je suis à terme échu ! Et c'est comme ça tous les mois.
Tous les mois je les appelle, leur envoie des mails pour régler le soucis, justifier mes paiements, etc. A chaque fois on me dit que tout sera réglé mais rien n'est fait ... et l'agence continue de me harceler de relances par mails et courrier tous les mois.
Impossible de parler à un responsable, d'avoir un rendez-vous en agence ou autre.
Je ne sais plus quoi faire.

Que puis-je faire pour que cela cesse ?

Merci d'avance pour votre attention. air
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Avez un document signé par vous dans lequel est mentionné : à terme échu ?

Habituellement les loyers se paient en début de mois, pour le mois en cours.
2
Bonjour, oui c’est inscrit sur mon bail ainsi que sur les fameuses relances. Quand je les appelle pour le signaler on me dit toujours « en effet c’est pas normal qu’on vous relance, je vais faire le nécessaire » mais rien...
0
Iroquois > Marion1508
Modifié le 2 janv. 2021 à 15:21
Bonjour,

C’est uniquement parce que c’est automatisé et qu’apparemment le logiciel n’a pas prévu votre cas de figure, en ce cas agissez en R.A.R avec en annexe tous les courriels de relance et poliment demandez à ce que cela cesse.

L’agence est-elle un Groupe ?
Si oui, envoyez le R.A.R au Siège social du Groupe au PDG ou Direction ; ils feront parvenir au bon service et redescendre l’information.

Votre courrier doit être court et concis, tenir sur une page, c’est suffisant, inutile de faire du bla-bla, joignez les courriels de relance que vous aurez imprimé en recto verso, cela prend moins de feuille.

Cordialement.
0
Bonjour,

Impossible de parler à un responsable, d'avoir un rendez-vous en agence ou autre.
Vous pouvez faire un courrier R-AR, en l'adressant directement au directeur de cette agence.
0