Assainissement

Signaler
-
Messages postés
23139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,
Ça fait 39 an que je paie une taxe d assainissement Tout a l égout , est que Je n'ai pas tout a l égout , la je doit refaire une fosse septique vu qu'elle n ai plus aux normes , comment je doit faire , ou me renseigner
Cordialement

5 réponses

Bonjour.

Vous renseigner à la Mairie.

Je paie une taxe d'assainissement tout à l'égout.

Pourquoi refaire une fosse sceptique qui n'est plus aux normes, si vous avez la possibilité de vous raccorder au tout-à-l'égout ?
Bah parceque la mairie ne veut rien savoir , le village est au tout a l égout sauf une rue la mienne
Messages postés
23139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 167
Bonjour

si vous avez la possibilité de vous raccorder au tout-à-l'égout ?

Quand le réseau d'assainissement est déployé, il y a obligation de s'y raccorder. Mais parfois il n'est pas possible pour des raisons techniques de le faire. C'est ce qu'il faudra déterminer.
C est ce que je vait essayer de comprendre le pourquoi du comment , pourquoi payer un tout a l égout alors que je n en ai pas
Messages postés
80487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
12 556
Faudrait vous renseigner très précisément.

Parce que si vraiment vous n'avez pas possibilité de vous raccorder, vous ne devez pas payer la redevance.
Bonjour,

Ils vous doivent le remboursement sur 39 ans.
Quitte a faire intervenir la justice.
Messages postés
80487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
12 556
Les prescription en matière de créance publique est de quatre ans.

Pour les 35 restantes, si vraiment il est prouvé que la redevance n'est pas due, il faudra aller en justice, ici au tribunal administratif.
>
Messages postés
80487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021

Oui nous sommes d'accord.
Messages postés
23139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 167
Peut-être s'agit-il d'une redevance pour assainissement non collectif et non une taxe pour l'assainissement collectif
http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/redevance-pour-assainissement-non-collectif-et-r136.html
Dossier à la une