Modification : location vide à meublée
Résolu
Vesso
-
3 janv. 2021 à 11:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 janv. 2021 à 13:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 janv. 2021 à 13:38
A voir également:
- Modification : location vide à meublée
- Coût modification cadastre - Forum Immobilier
- Est-il possible de modifier les lots d'une parcelle cadastrale ? - Forum Immobilier
- Modification acte notarié suite séparation - Forum Donation-Succession
- Modification cadastre ✓ - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande modification plu ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 402
3 janv. 2021 à 13:08
3 janv. 2021 à 13:08
Bonjour
Si vous (bailleur) n'avez pas fourni les meubles vous ne pouvez évidemment pas établir un bail meublé...
Si vous (bailleur) n'avez pas fourni les meubles vous ne pouvez évidemment pas établir un bail meublé...
djivi38
Messages postés
52127
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
15 398
Modifié le 3 janv. 2021 à 13:30
Modifié le 3 janv. 2021 à 13:30
bonjour,
non, vous ne pouvez pas établir un contrat de location meublée puisque ce n'est pas vous qui avez meublé ce studio, mais que ce sont les meubles de votre locataire.
cdt.
non, vous ne pouvez pas établir un contrat de location meublée puisque ce n'est pas vous qui avez meublé ce studio, mais que ce sont les meubles de votre locataire.
cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
3 janv. 2021 à 13:27
3 janv. 2021 à 13:27
Bonjour,
Je vous rappelle, au cas où vous feriez confusion, qu'un bail de location vide est de 3 ans, que le locataire soit un étudiant ou pas, ça ne change rien.
Quelle est la durée de ce bail ? et pourquoi le locataire ne pourrait-il pas se contenter du bail actuel ?
Comme on vous l'a dit, vous ne pouvez pas transformer un bail de location vide en bail de location meublée, sous prétexte que le locataire a meublé le logement ! Ils font tous ça, les locataires ... !
Cordialement,
Je vous rappelle, au cas où vous feriez confusion, qu'un bail de location vide est de 3 ans, que le locataire soit un étudiant ou pas, ça ne change rien.
Quelle est la durée de ce bail ? et pourquoi le locataire ne pourrait-il pas se contenter du bail actuel ?
Comme on vous l'a dit, vous ne pouvez pas transformer un bail de location vide en bail de location meublée, sous prétexte que le locataire a meublé le logement ! Ils font tous ça, les locataires ... !
Cordialement,
Le locataire vit depuis peu avec une campagne. Je vais lui proposer un nouveau bail meublé aux 2 noms (colocataires) après lui avoir acheté le mobilier. Le bail non meublé arrive à expiration le 15 juillet.
S'il refuse suis-je en droit de ne pas renouveler le
S'il refuse suis-je en droit de ne pas renouveler le
djivi38
Messages postés
52127
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
15 398
3 janv. 2021 à 17:49
3 janv. 2021 à 17:49
"Le bail non meublé arrive à expiration le 15 juillet. "
Un bail de location nue est un bail de 3 ans qui se renouvelle par tacite reconduction pour la même durée que initialement et ce, tant que l'une des parties ne donne pas son congé à l'autre.
Un locataire est en droit de vivre avec sa compagne (et pas "campagne" !) sans que son bailleur n'ait son mot à dire NI à refaire un contrat de location !!!
Quel serait l'intérêt pour le locataire de vous vendre tous ses meubles ??!
Un bail de location nue est un bail de 3 ans qui se renouvelle par tacite reconduction pour la même durée que initialement et ce, tant que l'une des parties ne donne pas son congé à l'autre.
Un locataire est en droit de vivre avec sa compagne (et pas "campagne" !) sans que son bailleur n'ait son mot à dire NI à refaire un contrat de location !!!
Quel serait l'intérêt pour le locataire de vous vendre tous ses meubles ??!
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
Modifié le 3 janv. 2021 à 19:08
Modifié le 3 janv. 2021 à 19:08
Votre locataire n'a aucun intérêt à accepter : il passerait d'un bail de 3 ans à un bail d'un an, et n'aurait plus de meubles ! De toute manière, on ne remplace pas un bail par un autre comme ça ... votre locataire pourrait à tout moment vous assignez en justice pour faire valoir le 1er bail qui continue de courir !
Je précise que ce ne sera pas du tout une colocation puisqu'il est en couple, ce qui est tout à fait son droit.
Vous semblez être ignorant de beaucoup de règles de base de la location.
Je précise que ce ne sera pas du tout une colocation puisqu'il est en couple, ce qui est tout à fait son droit.
Vous semblez être ignorant de beaucoup de règles de base de la location.
Vesso
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
3 janv. 2021 à 19:15
3 janv. 2021 à 19:15
@Valenchantée
"Vous semblez être ignorant de beaucoup de règles de base de la location." !!!!!
Répondre
Je loue depuis 35 ans !
Je vais récupérer cet appt en invoquant que je vais y loger ma fille récemment mutée dans la commune
Bonne soirée
"Vous semblez être ignorant de beaucoup de règles de base de la location." !!!!!
Répondre
Je loue depuis 35 ans !
Je vais récupérer cet appt en invoquant que je vais y loger ma fille récemment mutée dans la commune
Bonne soirée
Vesso
>
djivi38
Messages postés
52127
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
3 janv. 2021 à 19:19
3 janv. 2021 à 19:19
djivi38
Désolé pour la faute de frappe "campagne au lieu de compagne...
Désolé pour la faute de frappe "campagne au lieu de compagne...
djivi38
Messages postés
52127
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
15 398
>
Vesso
3 janv. 2021 à 19:40
3 janv. 2021 à 19:40
Alors pourquoi nous balader avec vos histoires de changement de bail, de nouveau bail de colocation, de rachat des meubles du locataire,....etc. ?????