Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Mais quelle est la date de la signature par le bailleur ?
mais on ne sait toujours pas si Tahtaha a donné son congé conformément à la loi... (à part qu'il a "reçu le double de l'accusé Raa (??) le 22 décembre 2020") ni s'il a joint à son courrier de congé le justificatif du préavis réduit auquel il semble avoir doit (apparemment attribution d'un logement social) ...
Un bailleur ne pourrait donc pas refuser un congé donné non conformément à la loi ? Il devrait passer par la case CDC ou tribunal pour obtenir un courrier de congé légalement donné ?
cdt.
Oui j'ai donné congé dans les règles.
En plus le propriétaire au moins 2 ans que lui ai fait part de mon intention de partir de chez lui.
Merci bonne année.
Loyer et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur relouait avant la fin dudit préavis.
-> Si pas d'EDLS contradictoire (= en présence du bailleur ou de son représentant ET du locataire ou de son représentant ayant reçu procuration) : possibilité pour "la partie la plus diligente" (= soit le bailleur soit le locataire) de mandater un huissier pour faire un EDLS dont le constat sera non contestable.
-> Si pas d'EDLS ni contradictoire ni par huissier => pas de retenues possibles sur le DG (Dépôt de Garantie) au titre de dégradations.
RENDU des CLÉS : c’est la date du rendu des clés qui marque la fin de la location
=> SI EDLS : à la fin de son établissement. Veillez à ce que le nombre de clés rendues soit bien écrit dessus (et bien sûr que l'EDLS soit daté ET signé des parties prenantes, sauf si vous n'êtes pas d'accord avec les mentions écrites par le bailleur).
=> SI PAS d'EDLS :
- soit sur RV pris avec le bailleur pour lui remettre les clés en main propre contre reçu daté et signé : c'est cette date qui marquera la fin de la location,
- soit par R+AR : c'est la date d'envoi de ce RAR qui marquera la fin de la location,
aux risques, dans ces deux derniers cas, que le bailleur fasse intervenir un huissier qui fera son EDLS en constatant l’état du logement sans savoir si les dégradations sont du fait du locataire ou du bailleur qui avait donc les clés avant le jour de son constat et aurait pu faire lui-même des dégradations.