Terrain encombré par véhicule d’un tier

Signaler
-
Messages postés
10538
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,
J’ai acquis il y a 18 mois un terrain non constructible qui était collé à mon propre jardin afin de l’affranchir , cependant il y avait , et il y a toujours , sur ce terrain une épave de véhicule qui n’appartenait pas au propriétaire du terrain , mais a un voisin lointain , qui ne se souciait pas de cette épave depuis des années. Mais voilà que aujourd’hui , soudainement , il se décide à me demander de la récupérer (chose qu’il ne me dérange pas bien au contraire) mais affirme que des dégâts on été causés au véhicule , et il m’accuse de les avoir fait.
J’aurai aimer savoir si légalement , ayant acheter le terrain , ce qu’il y a dessus au moment de la vente appartient à qui ? Et comment prouver que je n’ai pas toucher à sa carcasse et qu’elle tombe en ruine toute seule ? Je sens qu’il essaye de me demander de l’argent pour ces sois disant dégâts .. quelqu’un aurait un avis juridique sur la situation ?
Merci à vous ,
Cordialement ,
Max

3 réponses

Messages postés
25648
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
8 896
Vous lui demandez par lettre recommandée de débarrasser son épave et concernant les dégats sauf a pouvoir prouver que vous en êtes responsable, vous ne risquez rien
Messages postés
1792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
454
Demandez lui des frais de parking............100 euros par mois.
Messages postés
10538
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 741
J’aurai aimer savoir si légalement , ayant acheter le terrain , ce qu’il y a dessus au moment de la vente appartient à qui ?
La voiture appartient toujours à son propriétaire, quand bien même vous avez acheté le terrain avec "ce qu'il y a dessus".
Dossier à la une