Problème compteur eau

Tiffany77210 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 20:33
 Hajducaram - 3 janv. 2021 à 21:45
Bonjour j'ai besoin d'aide!

Voilà nous sommes en location dans un immeuble non meublé depuis 7 ans, mais depuis environs 3 ans il a été racheté par une société HLM. Dans notre résidence il y a des propriétaires etvdons un syndic (avec lequel nous n'avons jamais de contact) et les locataires (gérés par la société d HLM)

Nous leur réglons tous les mois un loyer où l'eau froide est inclue dedans! Nous payons (où ils nous remboursent) tous les ans la régularisation des charges.

Seulement, ce soir un homme appartenant au syndic est venu nous voir pour nous indiquer que notre compteur d'eau ne tourne plus depuis trois ans! Seulement, comment pouvions nous le savoir nous n'avons pas accès au compteur! Je ne savais même pas que je devais le contrôler pour moi c'était la société d HLM qui s'en occupait. Nous déménageons dans 15 jours au profit de l'achat d'une maison. J'aimerais vite régler ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleurs vœux.

Tiffany COTI

1 réponse

Bonsoir, si vous avez une régularisation des charges chaque année, vous devriez avoir un décompte de ces charges dans lequel apparait "l'eau" et donc que le compteur tourne. Avez-vous ce document ?
0
Tiffany77210 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 20:51
Bonsoir, Oui je viens de recevoir celle de 2019


Il y a noté ancien index 384 nouvel index 384 montant 0
Et pour 2018 ancien index 383 nouvel index 384 montant 3,73€
0
Tiffany77210 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 > Tiffany77210 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 20:52
0
Hajducaram > Tiffany77210 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 20:57
Ah oui effectivement... Il y a eu un problème avec le compteur, vous devriez le signaler à la société HLM, si j'ai bien compris c'est à elle que vous payez loyer et charges ? Ca m'étonne tout de même qu'elle ne l'ait pas vu avant
0
Tiffany77210 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 > Hajducaram
3 janv. 2021 à 21:03
Oui c'est bien eux qui s'occupe de l'appartement! Ça m'étonne aussi! Le syndic dit qu'il va les contacter! Mais ce qui me fait le plus peur c'est peuvent-ils nous demander trois ans d'un coup ? J'avoue que nous sommes en plein achat et que les frais fusent!????
0
Hajducaram > Tiffany77210 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 21:20
Vous pouvez demander un règlement échelonné sur 12 mois quand la régularisation n'a pas lieu au cours de l'année dans laquelle elle est sensée avoir lieu
Je comprends bien... Mais prenez les devants, il vaut mieux
0